C’est un peu la fête des couleurs chez Royal Enfield qui dévoile trois nouvelles couleurs sur son populaire Meteor 350. Le petit custom « Designed in UK, Made in India » est décoré d’un bleu éclatant et d’un vert militaire version Fireball, et d’un rouge brillant et d’une version Supernova. Découverte.
« Rouler avec style devient encore plus facile avec trois nouvelles couleurs pour le Meteor 350 », déclare Royal Enfield, qui maintient dans son catalogue les sept couleurs proposées à son lancement, il y a deux ans. C’est 10 couleurs au choix pour le mini-croiseur indo-anglais au succès mondial !
Pour rappel, la Custom se décline en trois versions : la Fireball standard auparavant disponible en rouge ou jaune, la Stellar intermédiaire (pots et rétroviseurs chromés, sissybar) disponible en rouge, noir ou bleu, et la Supernova premium (shield Breeze, Brown ) selle, traitement des jantes en prime) disponible en marron ou bleu.
Pour 2023, « Fireball Matt Green est une nouvelle palette de couleurs époustouflante qui combine un réservoir vert mat avec des autocollants assortis sur les capots latéraux et des bandes vertes sur les jantes », décrivent les Indiens – qui ont également des infrastructures en Angleterre.
« Le Fireball Blue, quant à lui, combine un réservoir bleu profond, vibrant et brillant avec un badge jaune d’accent sur le réservoir et des décalcomanies jaunes assorties sur les couvercles latéraux et les jantes », ont-ils poursuivi. MNC avoue avoir un faible pour la nouvelle couleur de cet astre !
« Enfin, la Supernova Red est livrée avec un réservoir d’essence bicolore : rouge et noir, ainsi que des caches latéraux assortis », conclut la marque, qui a légèrement augmenté ses prix depuis la sortie de sa Meteor : la Fireball est affichée à 4390 euros, la Stellar à 4490 euros et la Supernova à 4590 euros.
Veuillez noter que le SIMA-import précise que ces prix publics conseillés « excluent les frais d’immatriculation et les surcoûts extraordinaires de 120 euros appliqués lors de l’achat du véhicule pour des raisons d’affrètement maritime ». Putain de Covid-19 depuis longtemps, très longtemps…
Le SP98 s’enflamme à une pression et à une température plus élevées que le SP95 car il a une meilleure résistance à l’auto-inflammation d’octane. Pour le SP95, l’indice d’octane est inférieur, donc l’auto-allumage se produit plus tôt. Le bon carburant permet l’explosion dans le moteur au bon moment.
Sommaire
Est-ce qu’on consomme moins avec du Sans-plomb 98 ?
A priori, en termes d’usure et de performances, pas de réelle différence. Niveau économie, difficile de s’y retrouver : le prix à la pompe du SP95 est plus bas, mais certains parlent de consommation plus élevée avec le SP95 qu’avec le SP98, jusqu’à 20 % de plus en ville.
Quel sans plomb consomme le moins ? Quelques centimes moins cher que le sans plomb 98, le sans plomb 95 semble être le carburant le plus adapté pour alimenter votre véhicule.
Est-ce que le SP98 consomme moins ?
Les résultats montrent une différence de consommation de 6% en faveur de 98 lorsque le moteur tourne à vide. Mais dès qu’on le lui demande, la différence n’est que de 1 %. Qu’il suffise de dire qu’il est tout simplement imperceptible pour l’automobiliste moyen.
Quelle est le carburant qui consomme le moins ?
A la pompe, le diesel reste moins cher que l’essence et un moteur diesel consomme moins de carburant. Un diesel devient rentable à partir de 20 000 km par an. Les deux moteurs sont polluants : particules fines pour le diesel, CO2 pour l’essence. Les véhicules essence sont soumis à l’écotaxe CO2.
Quelle essence est la mieux ?
En effet, plus l’indice d’octane de l’essence est élevé, mieux la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection de votre moteur que le sans plomb 95.
Quelle est la différence entre SP95 et SP98 ? Selon la norme européenne, le SP98 a un indice d’octane de 98 et se compose de 98 % d’octane et de 2 % d’heptane et le SP95 a un indice d’octane de 95 et se compose de 95 % d’octane et de 5 % d’heptane. Ce rapport a une influence sur l’auto-allumage dans le moteur.
Quel carburant choisir en 2022 ?
Il est donc encore possible que l’essence reste l’énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, d’autant que les moteurs sans plomb font preuve d’une grande polyvalence.
Quel est le carburant qui consomme le moins ?
A la pompe, le diesel reste moins cher que l’essence et un moteur diesel consomme moins de carburant. Un diesel devient rentable à partir de 20 000 km par an. Les deux moteurs sont polluants : particules fines pour le diesel, CO2 pour l’essence. Les véhicules essence sont soumis à l’écotaxe CO2.
Pourquoi rouler en Royal Enfield ?
Une Royal Enfield est la moto la plus confortable que vous puissiez posséder, surtout pour les longs trajets. La position assise globale est parfaite pour un croiseur et ne stresse pas trop le conducteur lors de longs trajets.
Quel est le prix d’une Royal Enfield ? Classique, 03/2021, Première main, 500cm³, 4800 ⬠Equipement : ETAT NEUF.
Quel carburant pour une Royal Enfield ?
Re : SP 95 ou 98 ? avec la compression astronomique du ballon, le 95 suffit mais on peut rouler à 98 même avec la faible consommation, chacun doit voir son portefeuille, quand dans mes différentes voitures depuis 10 ans je ne roule qu’à 95E10 sur fiat, dacia ou renault .
Où sont fabriqués les Royal Enfield ?
Lorsque vous roulez sur les routes de l’Inde, vous croiserez peut-être un petit bijou de mécanique : la majestueuse Royal Enfield ! cette moto – bien plus qu’une moto, une icône – est fabriquée à Chennai.
Quel silencieux pour Royal Enfield ?
Silencieux mégaphone S&S pour Royal Enfield Interceptor et Continental GT 650.