MotoGP 2022 : Bagnaia, Guidotti vus pour la première fois en 2018… Euh…

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Brèves : Marquez teste le carburant non fossile, Ducati s’approche des records de Honda, les nouveaux sous de NRF, les funérailles de Phil Read

– L’information la plus importante concerne le test que Marquez effectuera lors de la conduite avec du carburant non fossile produit par Repsol à partir de déchets et d’énergie (dans la théorie solaire). (Photo ci-dessus German Automobilklub). Car d’abord en 2024 le MotoGP devra rouler avec 40% de ce type de carburant, ce qui veut dire qu’en 2027 ce pourcentage passera à 100%. C’est une véritable solution durable, contrairement à l’électricité, car le monde n’a pas la capacité de production d’électricité nécessaire si ce type d’entraînement se généralise. Ce n’est qu’une tendance, les fabricants s’empressent de le faire avec l’espoir de ventes supplémentaires avec des augmentations de ventes significatives d’une année sur l’autre, qui s’expliquent justement par le niveau d’achats très faible… donc c’est facile de annoncez un doublement de votre volume de ventes alors que vous vendez si peu. En revanche, les personnes qui y croyaient auront de très mauvaises surprises à l’avenir, elles coûtent une fortune à l’achat de véhicules électriques, ont peu d’autonomie (on nous annonce clairement 1000 km, mais c’est une vue de la raison et à 30 km/ h peut-être … .). Ensuite, les batteries s’usent rapidement, et si les temps de charge se sont raccourcis, qui pourrait attendre une demi-heure sur l’autoroute pour être pleine à 50 % ? Quant aux pannes, elles vous coûteront aveugle… Et quand les énergies non fossiles deviendront la norme, revendre des modèles électriques d’occasion sera une course effrénée. Bref, aux innocents les mains vides… Le vrai futur c’est les énergies non fossiles, les pays riches en surfaces désertiques arides sont recouverts de panneaux solaires fournissant l’énergie nécessaire à la production de ce combustible à base de déchets, matière d’innombrables dans le monde, sur terre et en mer .. Marquez testera à Valence après le GP, sur les premiers modèles 2023, le jeudi 10 novembre, se rendra à Madrid sur le circuit de Jarama et testera le non-f Ossile de Repsol au volant . RC213V-S, la version route du vélo GP. Les résultats de ce test seront annoncés lors d’une conférence de presse.

– Ducati approche des records de Honda ! La marque et ses huit pilotes ont conquis quinze pôles cette année, et si Bagnaia ou un autre membre du gang se présente samedi, ce nombre passera à seize et équivaudra au record 2011 de Honda. le meilleur (cinq Polonais), mais Martin en a quatre, Zarco deux, Bezzecchi un, Miller un, Bastianini un, Digiannantonio un. Bref, le futur champion du monde est à l’origine d’un tiers de ces succès ! En 2011, on vous rappelle qu’on roule en 800 mètres cubes et que Marc Marquez n’est pas encore en MotoGP, c’est le Stoner qui pilote la Honda qui remporte l’année avec un peu plus d’une centaine de points d’avance sur Yamaha Lorenzo. Le pilote « Ozzie » prend douze poles, Pedros deux, et le malheureux Simoncelli deux… Ce qui ramène encore une fois le titre de Bagnai, Lorenzo et Agostini ont déjà dit que le manque de combats et de pilotes de tête réduit peu l’intérêt pour ce championnat, quoi s’est passé en 2011 , est un exemple de ce que l’on attend du MotoGP, dont les principes fondamentaux à l’époque n’étaient pas seulement d’économiser de l’argent. Ajoutons qu’en 2022 Ducati a remporté 12 victoires (dont sept pour Bagnai, en 2011 Stoner en a remporté dix…), mais il reste un GP à battre, ce qui équivaut au record MV d’Agusta de 1792 (mais pas seulement treize GP par saison, Ago en a remporté onze et Pagani une, ne laissant à Yamaha qu’une seule victoire contre Chas Mortimer) et un nombre vraiment intéressant est toujours en faveur de Honda et ses 15 victoires en 1994 et 2003 Eh bien, Ducati ne va pas tout casser mais probablement réaliser son rêve de 2007, reconquérir le titre MotoGP, même s’il est moins brillant que beaucoup d’autres…

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– L’équipe de RNF Razlan Razali se rend donc à Aprilia avec des armes et des bagages en 2023 et de l’argent ! Il était temps, 2022 a été un désintérêt total. Pour l’équipe qui a mis le pied à l’étrier à Morbidelli et Quartararo, cela ressemblait à un touché / naufrage de premier ordre ! La lente descente aux enfers est évidemment due à l’abandon progressif des sponsors, d’abord Petronas, puis WithU, qui a annoncé son retrait il y a quelques semaines. Il s’agit de Cryptodata, qui est déjà le sponsor en titre du GP d’Allemagne, une boîte roumaine traitant, entre autres, la sécurisation des échanges internet, prendra le relais. Et nous changeons complètement la liste des pilotes, Dovizioso est décédé en un an (remplacé par Crutchlow) et Darryn Binder est devenu steward au général. En 2023, l’équipe pilotera Oliveira, un vainqueur du GP qui s’est fâché avec KTM et Raul Fernandez qui est un tout nouveau pilote qui s’est perdu dans Tech3 cette année.

– Les funérailles de Phil Read. Je devrais commencer par cette information, mais j’ai déjà signalé la mort de cet énorme pilote de Continental Circus, l’un de ceux qui ont fait du MV Agusta un statut légendaire, et puis j’en ai assez de la triste nouvelle. On rappelle qu’il est huit fois champion du monde, avec Yamaha, MV Agusta et Matchless. À cela, il faut ajouter huit victoires en Man TT. Il est décédé le 6 octobre 2022 à l’âge de 83 ans. Ses funérailles officielles auront lieu le 17 novembre à Leatherhead, Surrey, au sud-ouest de Londres, près de Woking, une ville bien connue en F1 car c’est la maison de McLaren. Il est 13h15 GMT ou 14h15 en France. Cet adieu au Prince de la Vitesse ne sera pas public, le lieu est petit et seuls les invités seront autorisés à entrer. Cependant, il sera diffusé en direct, mais le lien n’a pas encore été divulgué. En 2023, il y aura aussi un immense hommage aux « 1000 vélos » au Mallory Park, les 8 et 9 juillet 2023, où il a débuté sa carrière.

MotoGP 2022: Guidotti dit qu’il a été prem’s sur Bagnaia. Euh…

Il y a des choses qui me reviennent tellement quand j’entends de telles choses. Par exemple, Christophe Colomb clouant une pièce d’or au grand mât de sa Santa Maria Carrack (ce n’était pas une caravelle, contrairement à ce qu’on lit parmi ceux qui ne se soucient pas des détails) pour que le premier équipier ait vu la terre (Très probablement l’île Watling aux Bahamas) . Alors Guidotti réclame sa pièce d’or !C’est en 2018 lorsque Bagnaia remporte le championnat du monde Moto2 avec l’équipe Sky VR 46 que Guidotti a une révélation. Il l’a vu fort en départs et freins (ce qui est vrai), fort en qualifications (vrai aussi, mais on a vu plus haut qu’il est juste en pole position de plus que Martin cette année), il en a remporté cinq en 2022 (peut-être septième à Valence !) et six en 2021, ce qui lui a donné une BMW cool en bonus (Marquez en a remporté sept !) est la M3 Touring, une voiture de 510 ch qui coûte 120 000 balles … Il sait aussi lire une course et prédire ce qui se passe en planifiant tous les plans pour « B », quelque chose qu’il doit à Rossi, on dit aussi qu’il a une force mentale énorme, sachant se remettre d’une défaite (cette année il est allé cinq fois au tapis… Miller disait hier que dans une grande époque, qui est tombé plus d’une fois, il a pu dire adieu au titre. Alors Guidotti a tout vu ! Enfin, c’est confirmé à la Gazzetta dello sport. ) et Gigi dall’Igna, parce que j’ai vu Pecco quelqu’un qui marchait très vite, mais qui avait la tête sur les épaules, c’est obligatoire aujourd’hui. » Par conséquent, Bagnaia est restée à Pramac pendant deux ans avant de rejoindre l’équipe d’usine Ducati. Bagnaia dit que le titre est le rêve de sa vie, bref, il le doit au côté presque visionnaire de Guidotti ! Qui analyse ainsi k nous ? e plus: « Bien sûr, il est dans une bien meilleure position que Quartararo, mais maintenant il a tout à perdre et Fabio n’a rien. » Et oui, si c’est une vision, merci de remplacer Madame Irma sur radio duchenoque ! Car je n’ai vraiment aucun doute sur les qualités managériales de Guidotti, qui a été convoqué par KTM, qui malgré plusieurs victoires est incapable de remonter à la surface. Mais… Mais ce que dit Guidotti, la révélation a lieu en 2018. Mais il Il s’avère que lorsque Pecco est en Moto3 et qu’il n’est pas bien dans sa peau, un certain Valentino Rossi s’occupe de lui, nous avons 2014 ! (Photo ci-dessus). Alex Marquez s’empare du titre avec deux points d’avance sur Jack Miller, ce qui n’est pas évident… En 2016 (quand il était dans l’équipe avec Jorge Martin…) il remporte ses deux premiers GP en Moto3. Un début complet, nous ne parlons que des débuts. C’est pourquoi nous allons directement en 2022 où Rossi ira spécifiquement à Valence car il espère y vivre du rêve qui lui a manqué avec Ducati, une équipe italienne, une moto italienne, un champion du monde italien. Huit ans après, il l’a accueilli dans son équipe Sky VR46. Donc, ne voulant pas briser les fantasmes de Signore Guidotti, il est assez clair que le gars qui a découvert Bagnaia était Rossi… Guidotti n’a choisi qu’une fleur complètement ouverte, mais c’est une belle touche aussi, c’est indéniable. Fleuriste c’est aussi un métier…

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Quelle moto à 50 ans ?

Trail, moto très en vogue chez les seniors.

Quelles sont les motos les plus confortables ? Le vélo de route est de loin le type de vélo le plus confortable du marché car il offre un niveau de protection et d’équipement inégalé…. Motos de route A2

  • Kawasaki Versys 650.
  • Honda NT 700V Deauville.
  • Yamaha traceur 7 GT.
  • Frissons Aprilia 750 GT ABS.
  • Moto Guzzi 750 Breva PL.
  • BMW F 800 GT.

Quelle marque de moto la plus fiable ?

Le grand gagnant à remporter la couronne de la marque la plus fiable de la moto est Honda ! Aujourd’hui, la marque de motos Honda est l’une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, dont le premier modèle est apparu en 1949.

Quelle est la moto la plus polyvalente ?

Ducati multistrada v2 Elle n’est pas la plus puissante de la gamme avec ses 113cv, mais a l’avantage d’être la plus polyvalente, alliant le confort et la précision d’un châssis à un moteur vivant.

Quelle marque moteur Moto3 ?

La société espagnole GasGas sera représentée au Championnat du monde Moto3 en 2021 avec l’équipe Aspar. Les moteurs seront des KTM. GasGas à grande vitesse, c’est officiel !

Quels sont les moteurs Moto 2? Dérivé de la transmission Street Triple RS, le nouveau moteur Moto2 ™ est un moteur 3 cylindres de 765 cm3 conçu pour la compétition. Grâce à des améliorations majeures, il respire mieux, tourne plus fort qu’un vélo standard et produit plus de 140 ch.

Quels sont les moteurs de Moto3 ?

Toutes les Moto3 ont des moteurs monocylindres de 250 cm3 allant de 55 à 60 chevaux. On est loin des MotoGP 300 chevaux, mais ces motos ne pèsent que 80 kg. Le rapport poids/puissance reste très intéressant !

Quelle marque en Moto3 ?

Le maillage Moto3 ™ comportera également trois nouveaux designs: les casques MT – MSI, Visiontrack Racing Team, Team MTA »et même le constructeur chinois CFMOTO, grâce à la confiance que PruestelGP lui a accordée.

Quel moteur Moto 2 2022 ?

Le moteur de course Triumph Moto2 de 765 cm3 est un développement du vélo de route Street Triple RS de 765 cm3, leader de sa catégorie, qui produit plus de 140 ch et la même bande sonore puissante. La variante Street Triple RS est aussi parfaitement adaptée à la piste qu’à la route.

Qui va remplacer Suzuki en MotoGP ?

Leopard Racing se positionne comme un acteur intéressé à investir dans le MotoGP suite au probable départ à la retraite de Suzuki. Le chef d’équipe s’est dit optimiste quant à la coopération avec Aprilia, qui y lancera enfin sa deuxième équipe.

Quel nouveau constructeur en MotoGP ? La dernière place au départ de la saison MotoGP 2023 a été prise vendredi 16 septembre, suite à l’annonce par le nouveau constructeur GasGas, qui sera associé à l’écurie française Tech3, de la signature d’un copilote.

Pourquoi il n’y a pas de BMW en MotoGP ?

BMW ne cache pas sa volonté de rejoindre le plateau MotoGP, mais le département automobile décline. Les deux places vacantes en MotoGP la saison prochaine seront attribuées au constructeur, et non à l’équipe cliente. C’est la volonté de Carmelo Ezpeleta, un homme fort du MotoGP.

Pourquoi Suzuki Quitte-le MotoGP ?

Un vrai revers pour Suzuki, même si les résultats sont visibles depuis maintenant deux saisons, notamment depuis le sacre de Joan Mir en 2020, la marque explique ce départ « par la nécessité de concentrer ses efforts sur les grandes mutations auxquelles est confronté le monde de l’industrie automobile. »