MotoGP : « Le grand mérite et le grand défaut de Marc Márquez, c’est qu’il donne tout », mais qui a dit ça ? – GP Paddock

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le Grand Prix du Japon est sur le point de démarrer mais Motegi entend encore les échos de la polémique qui a éclaté du circuit d’Aragon lors du meeting du week-end dernier. Nés d’un début chaotique, ils se sont développés en trois manches emportées par un Marc Marquez autour duquel le monde semblait basculer. Cependant, était-il responsable des fortunes et des malheurs qui se sont produits sur son chemin ? Un peu pour certains, beaucoup pour d’autres, tout ce beau monde qui discute passionnément. La preuve…

Lors de ce Grand Prix du Japon, Marc Marquez ne voudra certainement pas être rattrapé par une quelconque épreuve de course après avoir eu sa part d’Aragon, qui n’a pourtant marqué son retour à la compétition qu’après plus de 100 jours de MotoGP depuis sa TV en surveillant la condition physique de un bras droit opéré quatre fois en deux ans. S’il a raté la course, il n’était certainement pas nostalgique de ses polémiques, qu’il a certainement ravivées.

Mais selon votre ADN, vous pouvez ou non être plus disposé à les affronter. Et Marc Marquez est un véritable aimant à problèmes… Dennis Noyes dit dans sa revue Aragon : « Marc Marquez est un pur-sang et son instinct est de miser sur la victoire. Ce n’était pas la course dont il avait besoin, il voulait faire 23 tours. Il comptait boucler une course complète pour rejoindre le Japon dans de meilleures conditions. Le grand mérite et le grand défaut de Marquez, c’est qu’il se donne à fond. »

« L’ouverture des combinaisons en MotoGP est quelque chose qui continue d’arriver et qui n’a pas de sens »

« L’ouverture des combinaisons en MotoGP est quelque chose qui continue d’arriver et qui n’a pas de sens »

L’Américain est objectivement du même avis que son compatriote Ben Spies et représente ainsi l’avis contraire de Chicho Lorenzo : « Ce n’était la faute de personne. Lorsque les pneus sont froids, la roue arrière a tendance à patiner. Marquez et Quartararo ont pris les premières places parce qu’ils cherchaient une opportunité de dépasser. Personne n’est à blâmer, il n’y avait rien à enquêter. » Mais il y a autre chose à dire, et c’est ce dont nous avons discuté ici : « Le procès de Quartararo s’est rouvert. » C’est quelque chose qui continue à se produire et qui n’a aucun sens. Il semble qu’il s’ouvrira dès qu’il y aura une chute, c’est arrivé à Jorge Martín et Aleix Espargaró ».

Dennis Noyes donne également sa vision de ce qui se passe chez Ducati en MotoGP : « Bastianini sera pilote d’usine l’année prochaine, maintenant il est chez Gresini Racing. Cette équipe a ses sponsors, ses objectifs, etc. Carlo Pernat est aussi derrière elle », précise l’Américain. « Les Tardozzi ou Dall’Igna ont très peu dansé quand Enée a gagné. On dit d’Italie que Domenicalli est en colère. Il y aura des réunions et des coups de téléphone. » Ça promet…

C’est tout à propos de ça

Une belle journée au HRC pour @polespargaro et @marcmarquez93 pic.twitter.com/KePhJeHDeh

– Équipe Repsol Honda (@HRC_MotoGP) 21 septembre 2022

Quelle est la catégorie reine en moto ?

Quelle est la catégorie reine en moto ?

Le MotoGP est la première classe de courses de vitesse moto, les catégories Moto3 et Moto2 sont les classes où les jeunes pilotes perfectionnent leurs compétences.

À LIRE  20 conseils pour rester en bonne santé

Quel type de moto en MotoGP ? Le Moto GP est la catégorie reine de la course moto sur piste, les catégories 125 et 250 étant généralement les épreuves où les jeunes pilotes se perfectionnent… Cette discipline regroupe plusieurs catégories moto :

  • 125cc.
  • 250cc.
  • 800 cm³ (au lieu de 1000 cm³). Dit catégorie Reine.

Quelle est la cylindrée dès moto 1 ?

Quelle est la force des motos ? Le Championnat du Monde MotoGP se dispute avec des moteurs prototypes de 1000 cc pour une puissance de 240 ch.

Quel est le salaire de Fabio Quartararo chez Yamaha ?

Quel est le salaire de Fabio Quartararo chez Yamaha ?

Étonnamment, Maverick Viñales de Team Aprilia Racing suit avec 10 millions de dollars. Troisième place pour le champion du monde Yamaha en titre Fabio Quartararo avec 6 millions, qui serait à égalité de points avec le champion du monde 2020 Joan Mir de Suzuki.

Où habite Quartararo ? Cela lui arrive lorsqu’il passe trop de temps à pratiquer l’espagnol en Andorre, où il vit.