MotoGP People VIDEO : avec la Ducati MotoGP Experience, la société italienne est la maison de rêve pour ceux qui peuvent encore se le permettre – Paddock GP

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Bien sûr, nous pouvons être sélectifs sur cette initiative de la société Ducati, qui offre une expérience unique aux clients à faible revenu. Bien sûr, pour vivre ce rêve éveillé de piloter une Desmosedici GP21 parfaite semblable à celle de Michele Pirro, encore faut-il montrer ses pieds blancs en chemises rouges en déboursant 90 000 euros à l’achat d’une Ducati Panigale V4 Superleggera de 234 ch et 159 kilos . Mais aucun autre constructeur au monde ne propose une tranche de vie de pilote MotoGP avec une vraie voiture de Grand Prix…

C’est le genre de chose qui met fin à la vie d’un propriétaire de moto, alors imaginez ce que cela signifie pour un pur Ducatista. Avant d’en arriver là, il faut réussir dans la vie, car ce n’est pas un don. Mais encore, offrez-vous un Mugello spécial sous les yeux du propriétaire Claudio Domenicali qui vous accueille personnellement, vous donne envie de vous élever au niveau social…

Ducati a préparé le week-end de cette manière : la première journée a été consacrée à rouler uniquement avec la Panigale V4 sous ses différentes formes : d’abord la V4 S, puis la Superleggera et enfin, en point d’orgue, quelques tours avec la Panigale Official V4. du Championnat du Monde Superbike. Les soins sont prodigués par des pilotes professionnels tels que Michael Ruben Rinaldi, Matteo Ferrari ou le testeur moto Ducati Alessandro Valia.

Aucune modification n’a été faite par Ducati pour rendre les motos plus faciles

Aucune modification n’a été faite par Ducati pour rendre les motos plus faciles

Le deuxième jour est l’heure de la leçon principale : tester la Desmosedici GP21 de Michele Pirro, la même que celle que le pilote italien a utilisée lors de ses séances d’essais privées et dans les karts réalisés la saison dernière dans le Championnat du Monde MotoGP. Comme l’a expliqué l’un des techniciens de Ducati Corse dans une vidéo promotionnelle, aucune modification n’a été apportée pour rendre les motos plus faciles à piloter dans le but de ne pas gâcher l’expérience de piloter une moto MotoGP sur circuit. …

À LIRE  Kawasaki annonce le retour des Z400 et Ninja 400 pour 2023 - Moto-Station

La victoire spéciale est aussi ce dont se souvient l’entraîneur-chef Claudio Domenicali : « Nous avons mis les meilleures motos que nous ayons, à la fois nos superbikes et, pour la première fois, notre MotoGP, qui est le grand rêve de ce que peut avoir un vrai amateur de moto. . Disons que nous sommes l’usine à rêves. » Pour rêver le rêve, voici la vidéo…