Motos électriques pour motos de tourisme

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Roam Motors, un projet suédo-kényan pour électrifier l’Afrique

Roam Motors, un projet suédo-kényan pour électrifier l'Afrique

8,65 kW, 185 Nm, 90 km/h, batteries amovibles, 160 km d’autonomie, 1200 dollars

Alors que les moteurs électriques se développent de plus en plus dans le secteur des deux-roues, les motos et scooters en ouate coûtent généralement plus cher, même si les coûts d’entretien et d’utilisation de ces engins sont encore plus faibles. En Asie, de nombreuses marques proposent des véhicules pas chers, mais voilà que l’Afrique se lance dans cette aventure avec Roam.

Créé sous le nom d’Opibus avant d’être rebaptisé Roam en avril dernier, ce projet est né en 2017 en Suède avant de s’installer au Kenya pour poursuivre un objectif précis : électrifier l’Afrique. Au départ, il s’agissait de convertir un véhicule 4 roues en véhicule électrique, mais aussi de la conception complète de la moto.

C’est désormais chose faite avec la création du département moto en 2019 et le lancement de la production du premier modèle Roam Motorcycles au Kenya. Alors que 150 machines sont déjà en circulation dans le pays, mais aussi au Ghana, au Nigeria, en Sierra Leone, en Ouganda et en République démocratique du Congo, la moto Roam approche de la fin de sa phase de test et prépare son lancement. an.

Basée sur un cadre en tube d’acier, cette moto au design original va droit au but pour proposer un deux-roues pas cher mais efficace. Il est ici propulsé par un moteur électrique central qui délivre 3 kW de puissance nominale et 8,65 kW de puissance maximale avec un couple de 185 Nm et une vitesse de pointe annoncée à 90 km/h.

Ce moteur à entraînement par chaîne à transmission finale est alimenté par une batterie lithium-ion NMC remplaçable de 2,9 kW qui promet une autonomie allant jusqu’à 100 miles dans sa configuration double. Il se recharge via un chargeur 1000 W intégré sur n’importe quelle prise et peut atteindre jusqu’à 6,6 kW via un réseau de charge rapide, pour recharger le réservoir pendant 2×30.

Pour répondre à son objectif de maintenir des prix bas, le Roam s’appuie sur une partie de cycle très classique avec une fourche télescopique classique, deux combinés ressorts/amortisseurs et un freinage à tambours confiés à l’avant et à l’arrière. Cependant, il n’est pas archaïque car il offre un freinage régénératif, un éclairage entièrement LED et dispose même d’un petit écran TFT de 3 pouces.

En termes de prix, Roam entend vendre sa moto 1 200 dollars, alors que l’équivalent thermique 125 se négocie généralement entre 1 200 et 1 400 dollars dans le pays. A prix d’achat équivalent, la moto électrique Roam a tout pour réussir.

Plus d’infos sur Roam

Pourquoi BMW arrête le C Evolution ?

Pourquoi BMW arrête le C Evolution ?

A noter : BMW va donc arrêter le modèle, selon plusieurs de nos sources. Le constructeur bavarois ne quitterait pas le segment pour autant, mais réorienterait sa stratégie : le programme aurait l’équivalent de 50 et un 125 plus compact et moins cher, afin de mieux répondre à la demande.

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Quel permis pour un scooter électrique BMW ? A la base, le BMW C-Evolution est un excellent scooter équivalent à 125 cc (il nécessite donc un permis A1 ou B depuis plus de 2 ans avec 7 heures de formation), d’une puissance de 11 kW (35 kW en pointe) qui permet une vitesse de pointe de 120 km/h, et un couple de 72 nm (à une vitesse de 9200 tr/min).

Quel permis pour le BMW C-Evolution ?

La nouvelle BMW C-Evolution, une garantie de 2 ans sur tout le réseau BMW. Une version disponible avec une licence B de formation de 7 heures. Le BMW C-Evolution est le maxi scooter électrique le plus célèbre.

Comment recharger BMW C-Evolution ?

Équipée d’un connecteur de type 1, la BMW C-Evolution peut être rechargée de différentes manières :

  • À la maison via une simple prise domestique.
  • Sur un boîtier mural ou une borne publique via un câble de type 1 qui semble être vendu séparément par le fabricant.

Quelle moto électrique choisir pour du Off Road ?

Quelle moto électrique choisir pour du Off Road ?

Pour les amateurs de tout-terrain, le Sur-Ron Light Bee est un vélo de motocross électrique performant au style très moderne. Le moteur électrique de 2,1 kW situé en position centrale permet d’atteindre 45 km/h sur la voie publique et jusqu’à 75 km/h pour le modèle Off-Road réservé à l’exercice sur terrain privé.

Quelle moto d’enduro électrique ? En bref : si vous cherchez un enduro électrique, prenez-le. La Tacita T-Race Enduro est la seule enduro de motos électriques de plus de 11 kW. Par conséquent, si vous recherchez un équivalent enduro électrique de 350, vous n’avez pas beaucoup de choix.

Quelles sont les meilleures motos électriques ?

Top 5 : Les meilleures motos électriques en 2020

  • Zero DSR Design Black Forest 2020. Zero Motorcycles a présenté sa gamme de motos électriques pour 2020, et la grande nouveauté est l’ajout d’un modèle DS double sport. …
  • Energica Eva Ribelle 2020.
  • Zéro moto SR/F. …
  • Verge TS 2020 …
  • Harley-Davidson LiveWire.

Quelle moto électrique avec permis B ?

Quelle moto électrique peut-on conduire avec un permis B ? Si vous êtes titulaire d’un permis B (permis voiture) depuis au moins 2 ans, vous pouvez suivre une formation pratique de 7 heures pour obtenir un permis moto électrique 125 cc (permis A1).

Quelle moto électrique à la plus grande autonomie ?

Actuellement, les motos sont à égalité avec la plus grande autonomie des Zero S et Zero SR ZF14. 4 qui, équipé d’un Power Tank, peut parcourir jusqu’à 359 km en ville.

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Quelle moto électrique avec permis B ?

Quelle moto électrique avec permis B ?

Quelle moto électrique peut-on conduire avec un permis B ? Si vous êtes titulaire d’un permis B (permis voiture) depuis au moins 2 ans, vous pouvez suivre une formation pratique de 7 heures pour obtenir un permis moto électrique 125 cc (permis A1).

Quelle moto avec permis B en Belgique ? Si vous avez obtenu votre permis B après le 1er mai 2011, deux ans plus tard vous pouvez conduire une moto ou un scooter de 125 cc maximum, limité à 11 kW (15 ch), avec un rapport puissance/poids maximum de 0,1 kW/kg , sous réserve d’avoir suivi quatre heures de formation dans une auto-école agréée.

Quelle moto avec permis B Suisse ?

Dès l’âge de 15 ans, on peut donc conduire des motos et des scooters d’un volume maximum de 50 cm3 et d’une vitesse allant jusqu’à 45 km/h. Vous devez d’abord suivre un cours de secourisme et subir un examen de la vue.

Quel scooter électrique avec permis B ?

Permis B en poche, vous pourrez donc rouler en scooter électrique 50 cc et en scooter ou moto électrique 125 cc.

Ou recharger son scooter électrique ?

Ou recharger son scooter électrique ?

Vous pouvez charger la batterie à la maison ou n’importe où avec une prise appropriée. Il est également possible de se débarrasser entièrement de la batterie ou de la trottinette électrique dans un garage ou un concessionnaire pour recharger les batteries, mais ce service sera payant.

Comment recharger la batterie d’une trottinette électrique ? Si la batterie de votre trottinette électrique ne peut pas être retirée, vous devez brancher votre trottinette directement sur la prise appropriée à l’aide du câble de charge de votre trottinette (vendu avec car chaque modèle possède son propre câble).

Ou recharger un scooter électrique ?

Vous pouvez le faire directement chez vous à partir du moment où la prise est pratique. Ensuite, en centre-ville où les bornes offrent la possibilité de recharger la batterie des trottinettes électriques en charge « rapide » (40 à 80 kW de puissance) ou en charge « normale » (jusqu’à 22 kW de puissance).

Comment recharger son scooter électrique dans Paris ?

Pour Paris, Belib ‘Belib Solution’ est un opérateur privé d’embouteillage et de terminal basé à Paris. Ils disposent de plus de 400 stations déployées dans tous les quartiers de la capitale.

Comment recharger sa moto électrique ?

Se branche sur une prise domestique ainsi que pour les téléphones (220V) Vérifier que l’alimentation électrique correspond aux besoins du scooter. Attendez que la batterie refroidisse pour éviter une surchauffe. La température idéale pour la batterie lors de la charge se situe entre 10 et 20 degrés Celsius.