Motos Zero FXS – Motocross électrique – Prix, caractéristiques techniques, batterie, autonomie.

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Disponible en deux configurations de moteur, la Zero FXS peut être conduite avec ou sans permis moto. En conditions urbaines, il peut parcourir 161 kilomètres avec une seule charge.

Motorisation et performances de la Zero FXS

Pour échapper à l’obligation du permis moto, la Zero FXS est disponible avec deux motorisations. Avec 11 kW, le premier est disponible avec un permis A1 ou B tandis que le second, avec 15 kW, nécessite un permis moto.

Dans les deux cas, la puissance maximale monte à 33 kW et le couple à 106 Nm pour une vitesse de pointe pouvant atteindre 132 km/h.

Batterie et autonomie de la Zero FXS

Comme d’habitude, la moto électrique Zero reçoit une batterie de 7,2 kWh d’énergie. Côté autonomie, tout dépendra du style de conduite mais aussi du type de route empruntée.

Recharge de la Zero FXS

Alors que la marque parle de 161 km en cycle urbain, elle annonce une autonomie réduite d’environ 60 km sur autoroute à une vitesse moyenne de 113 km/h.

Commercialisation et prix de la Zero FXS

Le Zero FXS utilise la même configuration de charge que le Zero FX.

Il se recharge en 9 heures en intérieur grâce au chargeur 650 watts, il peut disposer d’un deuxième chargeur en option. Celui-ci est facturé à 828 euros et réduit le temps de charge à 3h30.

À LIRE  Choquant : l'arnaque au camping-car par un criminel en fuite, rapportée par le Journal du Pays Yonnais