Musique de l’Office de Tourisme de Corse pour les entreprises

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’Agence de Tourisme de Corse nous emmène découvrir la beauté de l’île sous toutes ses coutures. La musique de la publicité est le morceau de Vitalba intitulé « Mi ne Vogu ».

La campagne de pub pour l’Agence de tourisme de la Corse

La Corse, terre de beauté, d’aventure, de tradition et de culture s’est révélée comme une destination idéale pour les vacances. L’Agence de Tourisme de Corse, à travers cette nouvelle campagne publicitaire, nous encourage à venir découvrir cette île, l’un des plus beaux endroits à visiter en France. En effet, après la crise sanitaire du COVID, les Français ont renouvelé leur intérêt pour le tourisme en France. La chance de découvrir ou de redécouvrir ces toutes petites terres est encore inconnue. La Corse c’est le goût de la bonne gastronomie, de beaux paysages, certaines des plus belles plages de France, des gens aimants et chaleureux… Bref, un voyage en Corse c’est quelque chose d’intéressant et une destination de rêve, toute l’année.

La publicité de l’Agence de Tourisme de Corse montre la beauté de l’île. On voit d’abord un homme verser de l’huile d’olive sur un morceau de pain. On voit alors des mains se partager une assiette de pâtes et de fromage corse. En arrière-plan, on aperçoit la Méditerranée et les vignobles. L’annonce continue dans les rues de l’île de beauté où l’on voit deux motos rouler. On aperçoit alors un tricycle profitant du beau paysage entre mer et verdure. On voit alors la beauté des bâtiments, les oeuvres des artistes… Pendant le spot publicitaire, la voix off nous invite à ce merveilleux voyage. « Je vous invite à goûter mes mille saveurs, je vous emmène en mai parcourir mille routes, je vous accueille en juin pour découvrir mille talents et histoire, je suis mille voyages à vivre toute l’année ».

À LIRE  Evesion - Le plus beau ciel étoilé de France

Quelle est la musique de la pub pour l’Agence de tourisme de la Corse ?

Pour promouvoir le tourisme de la belle île dans sa nouvelle publicité, l’Agence du Tourisme de Corse a choisi la chanson Vitalba. C’est le titre de « Mi ne Vogu » de l’album « D’Umbria è di Sulana » sorti en 2011.

Vitalba est un groupe de huit musiciens corses. Il s’agit de Toussaint Montera, Laurent Massiani, François Rocchi, François Pieri, Lionel Franchi, Jean-Marc Taddei, Stéphane Grisoni et Marc Benedetti. Plusieurs autres chanteurs également corses doivent se joindre à la création de la musique.

Formé en 2002, le groupe est porté par la culture de l’île de ses origines et la pratique de la polyphonie traditionnelle de l’île de beauté. Ils couvrent principalement la musique traditionnelle corse a cappella, mais aussi des chansons modernes et autres de différents pays. Les cinq amis produisent également leurs propres chansons, inspirées de la musique traditionnelle corse.

L’amour des lettres et le pouvoir des mots, l’amour éternel de l’art d’écrire, je ne peux imaginer un monde sans beauté que je puisse échapper au toucher de l’écriture. Pour moi, vivre c’est partager les sensations des mots.