N26 permettra à ses clients d’acheter et de revendre des crypto-monnaies

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La banque allemande N26 offre à ses clients la possibilité d’acheter et de revendre des crypto-monnaies. Une exclusivité autrichienne.

N26 est publié en crypto-monnaies. Cinq ans après Revolut, la néo-banque allemande a fort à faire pour rattraper son retard. N26 s’est associé à la plateforme Bitpanda et il est désormais possible d’échanger plus d’une centaine de crypto-monnaies, dont Dogecoin et Bitcoin.

En soi, l’annonce n’est pas vraiment surprenante. La banque en ligne n’a jamais caché sa volonté d’investir sur le marché des cryptomonnaies. À l’été 2021, un porte-parole de N26 a même déclaré aux médias que la banque travaillait avec plusieurs échanges de crypto-monnaie.

Cependant, jouer avec des commerçants de crypto-monnaie reste, pour le moment, l’apanage d’un petit groupe de privilégiés. En fait, la fonctionnalité n’est accessible qu’aux clients autrichiens. Aucune raison officielle n’est mentionnée, mais cela est probablement lié à votre nouveau partenaire. Bitpanda étant basé à Vienne, il n’est pas déraisonnable de penser que les autorités autrichiennes ont déjà tranché en faveur du N26.

Sortir la tête de l’eau

Près de dix ans après son lancement, le N26 n’est toujours pas rentable. De l’aveu même de l’entreprise, seuls 3,7 millions de clients génèrent des revenus. Sur un total de 8 millions. En d’autres termes, la banque allemande accumule les pertes. Une situation d’autant plus préoccupante que le N26 ne peut compter indéfiniment sur la générosité de ses investisseurs.

Les crypto-monnaies offrent donc une porte de sortie pour l’entreprise. Plus précisément, ce sont les commissions qui prennent la forme d’une bouée de sauvetage. En effet, la néobanque perçoit un pourcentage sur chaque transaction que ses clients effectuent avec des crypto-monnaies. C’est pourquoi N26 travaille au déploiement européen de sa nouvelle fonctionnalité dans les plus brefs délais.

À LIRE  Crypto : Robinhood lance un portefeuille qui fonctionne avec Polygon (MATIC)

Les frais de transaction sont fournis comme tels :

Concrètement, l’achat-revente s’effectue via un nouvel onglet « Finance », dans lequel il suffit de saisir la crypto-monnaie qui nous intéresse, ainsi que le montant à investir. L’application se charge de déduire les frais directement de votre compte. Reste à savoir si la formule fonctionnera. Sinon, le N26 pourrait s’enfoncer un peu plus.

_Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l’actualité, des tests et des astuces.