Nadim Bel Lallahom est le nouveau président de Diversidays…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Nadim Bel Lallahom est le nouveau président de Diversdays. Crédit : Diversdays

Connue pour son engagement pour plus de diversité au sein de la Tech en France, l’association Diversdays change de présidence. Désormais, Nadim Bel Lallahom prendra le poste de président de l’association qui œuvre pour l’égalité des chances et fait du numérique un accélérateur de diversité.

Diversidays fête ses 5 ans et change de présidence

Au lendemain de son cinquième anniversaire, l’association a choisi de prendre un nouveau tournant. Objectif : «  accélérer ses actions en faveur de l’inclusion de toutes les diversités dans le monde numérique », lit-on dans le communiqué.

« Étant bénévole depuis le tout début chez Diversdays, je ne peux que me réjouir de ce nouvel engagement et de la confiance accordée ! En prenant le flambeau de la présidence de Diversdays, mon objectif est de décupler l’impact de nos actions et programmes auprès de notre équipe, engager de nouveaux partenaires à nous rejoindre pour œuvrer à faire de la Tech un secteur d’opportunité et lutter contre les discriminations inhérentes ou les biais de recrutement . Inclure toutes les diversités peut être une aventure commune pour qu’elle soit efficace », déclare Nadim Bel Lallahom, nouvellement nommé.

De son côté, Anthony Babkine, co-fondateur et représentant général de Diversidays a déclaré «  De par ses expériences passées et présentes dans le monde de l’égalité des chances et au service de grands projets d’intérêt général, Nadim fait partie des jeunes leaders inspirants de l’inclusion en France. (…) Je sais que son engagement à nos côtés nous fera grandir et permettra à la société de démultiplier son impact pour faire du numérique l’ascenseur social du 21e siècle. »

À LIRE  Ecowatt : la météo de l'électricité pour mieux maîtriser les consommations

Nadim Bel Lallahom, un parcours engagé

Nadim Bel Lallahom, originaire du Val de Marne, a grandi dans un quartier populaire. Dès l’âge de 18 ans, il participe au monde des sociétés d’égalité des chances lorsqu’il est accepté à Sciences Po Paris.

A 20 ans, il est repéré par le programme talent de Google.org et désigné meilleur prospect de la communication par le Grand Prix Communication & Entreprises. Nadim Bel Lallahom est formé au métier d’UX designer, «  un moyen de favoriser définitivement l’inclusion des publics et de leur donner les moyens de s’engager, en lançant un formulaire APA national simplifié pour la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, ou encore la Mission Transition Ecologique, un levier national de soutien public écologique aux PME pour le Ministère de la Transition Ecologique. »

Ce parcours l’a conduit au poste de co-responsable de l’incubateur numérique du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Puis, il a participé dès le début, en 2018, en tant que bénévole à l’association Diversdays pour laquelle il a utilisé le programme entrepreneur en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nadim Bel Lallahom devient trésorier de l’association et co-speaker lors d’événements internationaux (French Tech London, conférence à l’Ambassade du Canada en France).