Neuf voitures tout droit sorties des années 1960 et 1970 seront mises aux enchères ce samedi 5 novembre. Les collectionneurs sont attendus et nous pourrons juger les vélos exposés à partir de 10h, avant l’ouverture de la vente à 11h. De nombreuses autres pépites seront à découvrir dans l’hôtel des ventes.
Maître Meyzen lui fait confiance. « Ce n’est pas courant, il s’agit de vélos rares et c’est une entreprise de collecte. » Yamaha, Harley, Ducati, Motobi, Morini – les motos de course de la fin des années 1960 et du début des années 1970, au look si particulier de voitures anciennes, seront mises en vente ce samedi 5 novembre à 11h. « Ce sont majoritairement des motos 2 temps, mono ou bicylindres. Elles sont en état de marche, mais elles ne sont pas homologuées pour la route », prévient André Meyzen, qui indique au passage que beaucoup de pièces détachées seront également mises aux enchères.
Des bécanes de légende
Si les ventes se font habituellement majoritairement en ligne, on attend à cette occasion la présence de fans passionnés venus de toute la France, qui feront le déplacement pour mieux apprécier la mécanique des machines mythiques. Le prix estimé pour chaque moto se situe entre 2000 et 3000 euros pièce. Bien entendu, les enchères pourraient décoller rapidement en fonction de l’engouement des collectionneurs.
Le grand public pourra également admirer les vélos, ce vendredi tout au long de la journée ou juste avant leur mise en vente, à partir de 10 heures ce samedi 5 novembre, à la salle des ventes située au numéro 58 avenue de la Côte des Roses. Pour savourer une bonne dose d’adrénaline sans appuyer sur l’accélérateur, n’hésitez pas à assister à la vente elle-même, le spectacle est garanti et ouvert à tous.
Des tableaux de maître et des jouets de collection
Pour les amateurs d’un tout autre registre, toujours le samedi 5 novembre, à 14h, du mobilier, des sculptures, de la vaisselle ancienne et surtout une série de tableaux modernes, contemporains et orientalistes seront mis en vente. Parmi ces oeuvres, les acheteurs remarqueront un authentique tableau du peintre Bernard Buffet : « Cheval dans un corral », une huile datée et signée 1974.
A partir de ce vendredi 4 novembre à 14h aura également lieu une vente exceptionnelle de 293 tableaux à la demande de la Croix Rouge Internationale. Là aussi on peut dénicher des pépites, comme de nombreux tableaux et dessins de Gen Paul : souvent décrit comme un peintre montmartrois, ce peintre autodidacte décédé en 1975 était un artiste expressionniste, ami de Louis-Ferdinand Céline.
Enfin, pour les plus grands qui ne veulent pas attendre Noël, l’atelier de Maître Meyzen prépare une vente de jouets de collection, BD et voitures miniatures le 25 novembre à 10h et 14h.