NBA : le maillot de Kobe Bryant vendu aux enchères pour plus de 5 $

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

BASKET – La maison Sotheby’s espère vendre entre cinq et sept millions de dollars un maillot de la légende du basket, porté lors de la saison 2007-2008.

Que feriez-vous avec cinq millions de dollars en poche ? Sachez en tout cas que la maison de vente aux enchères Sotheby’s espère vendre pour au moins cinq millions de dollars un maillot emblématique de la légende du basket Kobe Bryant, décédé tragiquement dans un accident d’hélicoptère en 2020. S’il trouve un acquéreur, et qu’il le recevra, tel un montant qui ferait exploser le montant record de 3,7 millions de dollars, réalisé en 2021, pour un maillot de l’icône des Lakers de Los Angeles avec cinq titres NBA et deux médailles d’or olympiques, et serait proche du comble pour un article de sport de collection.

Sur le marché, qui attire désormais collectionneurs et investisseurs fortunés du monde entier, son record d’enchères a été battu à deux reprises en 2022 : en mai, un maillot du capitaine argentin Diego Maradona porté lors de la Coupe du monde de football en 1986 a été acheté pour 9,3 millions de dollars ; En septembre, un maillot des Chicago Bulls No. 23 Michael Jordan, qu’il a dépensé en remportant le dernier titre NBA en 1998, 10,1 millions de dollars.

Le maillot porté sur le mythique cliché de 2008

Le joueur a porté le maillot numéro 24 jaune et violet de Kobe Bryant, mis en vente par un propriétaire qui souhaite rester anonyme, en 25 matchs, l’année de sa sortie (…)

VIDEO- ICI : Mort de Kobe Bryant : sa veuve, en larmes, reçoit 16 millions de dollars de dommages et intérêts

À LIRE  L'État exhorte les fournisseurs à revoir leurs plans tarifaires pour faire face à la crise énergétique