Nice : le nouvel hôtel Radisson à l’aéroport

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le groupe Radisson échange une de ses marques avec une autre à l’aéroport de Nice. L’ancien Park Inn, positionné dans le milieu de gamme, devenu un hôtel Radisson après d’importantes rénovations pour niveler son offre et adapter l’espace aux normes durables, l’entreprise espère recevoir prochainement le label Green Key. Cette transformation a permis à la marque haut de gamme Radisson d’entrer sur le marché français, l’offre du groupe en France se compose presque exclusivement d’entreprises Radisson Blu de haut niveau, dont une à Nice, sur la promenade britannique.

De son côté, le nouveau Radisson Hotel Nice Aéroport est situé à quelques centaines de mètres du pôle terminal de la Côte d’Azur. Une localisation avantageuse pour les voyageurs d’affaires, d’autant que l’hôtel aura bientôt pour voisin le futur centre de congrès de la ville, est attendue en 2025 dans ce quartier d’affaires transformé que sont Arenas et Eco-Valley.

Construit dans cet environnement, l’hôtel de 151 chambres et suites dispose de près de 400 m² d’espaces de réunion, répartis en six salles, équipées d’un système de climatisation écologique et d’équipements de pointe pour des réunions hybrides. . De plus, pour profiter du soleil ou de la soirée méditerranéenne, un espace extérieur peut être réservé pour des événements privés jusqu’à 50 personnes.

Car l’hôtel, avec son design reflétant l’origine scandinave du groupe hôtelier, sait aussi offrir à ses hôtes d’agréables moments de détente, avec une piscine extérieure bordée de transats, une salle de fitness et un bar extérieur. Aux beaux jours, les clients peuvent également dîner en plein air, au bord de la piscine, sur la grande terrasse qui prolonge le restaurant L’Azur.

À LIRE  Manque de graisse. Les files d'attente aux stations-service ne suffisent pas à convaincre les experts

La nouvelle table de l’hôtel est aux commandes d’un chef, Gaëtan Debes, qui travaille principalement aux fourneaux du restaurant deux étoiles de l’Hôtel Martinez à Cannes, La Palme d’Or. La carte joue sur les saveurs méditerranéennes composées d’ingrédients locaux, auxquels s’ajoutent des assiettes de charcuterie et de fromage, ainsi que des options végétariennes et végétaliennes.