Nissan Skyline GT-R R34 : quelque chose de rare à vendre aux enchères

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Cette Nissan Skyline GT-R R34 mise aux enchères est l’un des 285 exemplaires de la série spéciale M-Spec Nür : le prix va exploser.

Véritable star du film « Fast and Furious », la Nissan Skyline GT-R R34 est un modèle iconique pour les fans de voitures japonaises, et de nos jours il est difficile d’en trouver une en bon état.

Cette réplique mise aux enchères aujourd’hui est une version M-Spec Nür, dont le nom rend hommage au célèbre circuit du Nürburgring : une série spéciale limitée à seulement 285 exemplaires, ce qui ajoute à sa rareté. Et parmi ceux-ci, seuls 144 exemplaires ont été peints dans cette teinte grise « Millennium Jade ».

Nissan Skyline GT-R R34 M-Spec Nür : un modèle exclusif

Immatriculée pour la première fois en 2000, cette réplique Nissan Skyline GT-R R34 M-Spec Nür a passé toute sa vie chez son premier propriétaire au Japon avant d’être importée en Australie en 2020. Elle affiche aujourd’hui 44 172 km au compteur, et dispose d’un moteur 2,6 litres moteur six cylindres biturbo, développant 276 chevaux, transmis aux quatre roues via une boîte manuelle à six rapports.

Le premier propriétaire l’avait envoyé à Nismo au Japon pour recevoir le pack Sports Reset, puis a renvoyé le modèle au célèbre tuner de Nissan pour quelques modifications sportives supplémentaires, comme un embrayage à double disque, un intercooler amélioré, une prise R-tune air kit d’admission, kit d’admission en fibre de carbone, roues LMGT4 de 18 pouces, système d’échappement en titane, spoilers avant et arrière et lame de spoiler en fibre de carbone.

Nissan Skyline GT-R R34 : un style sportif

Le modèle a un style sportif et agressif, et se distingue par un diffuseur arrière en fibre de carbone, un essuie-glace arrière, un aileron arrière réglable, des feux de position latéraux, des phares au xénon, des vitres teintées, sans oublier les jupes latérales Nismo, les jupes de pare-chocs arrière, les extensions de passage de roue, ainsi qu’un séparateur arrière en fibre de carbone.

À LIRE  Parcourez le monde avec votre moto ! Découvrez les nouvelles destinations de Monsieur Pingouin !

Les jantes Nismo LMGT4 noires sont équipées de pneus Bridgestone et ont été montées en 2021. A l’intérieur on trouve des sièges baquets chauffants en cuir, tandis que l’équipement comprend des vitres et rétroviseurs électriques, la climatisation automatique, un autoradio CD, un écran LCD multifonctions, GT-R tapis de sol, ainsi qu’un pédalier en aluminium.

A lire aussi : • Occasion : 5 Nissan Leaf à partir de 25 000 € • Le Nissan Juke se transforme en bête de rallye • Nissan prévoit une voiture de sport électrique

Nissan Skyline GT-R R34 : les enchères s’envolent

Le modèle, en très bon état, est vendu aux enchères sur le site Bring a Trailer avec une documentation complète, et ne semble pas souffrir de défauts ou de rouille.

Très prisée des collectionneurs et amateurs de sportives japonaises, cette GT-R R34 voit désormais son prix exploser aux enchères : à l’heure où nous écrivons, elle dépasse déjà les 400 000 $ (environ 370 000 €) !