Epras, l’association de collectionneurs de voitures anciennes de Pertx, commencera 2023 avec un nombre croissant. L’association compte 150 membres.
« Aujourd’hui, nous avons plus de 150 membres dans notre club ! « . Jacky Duhec, président de L’Écurie Perche rétro sport auto (Epres) depuis 2018, est un homme heureux. Le dimanche 29 janvier, lors de l’assemblée générale tenue à la mairie de Coudreceau à Arcisses, il s’est réjoui de la arrivée importante de nouveaux adhérents Et Nathalie Deveaux au bureau d’accueil.
Sommaire
Le bouchon de Nogent de retour en 2024
Epras organise tout au long de l’année d’agréables sorties pour découvrir le patrimoine du Perche Eurélien, de l’Ornais et du Sarthois. Il est également le directeur des festivités du « bouchon de Nogent » organisées en mémoire des embouteillages qui ont marqué toute une génération de Nogentais, mais aussi de la route des vacances françaises et étrangères qui a traversé la capitale du Perche en 1965 1970. .
Lors de la deuxième édition, en 2022, 312 véhicules ont rejoint. Jacky Duhec a remercié « toutes les associations et autres bénévoles, et ils nous ont apporté une aide sérieuse aux services techniques de la commune ». Cork fera une pause en 2023 pour revenir sur le devant de la scène nogentoise en 2024.
Alexandre Vandramini, qui occupe le poste de deuxième secrétaire adjoint, au sein du bureau de l’Epras est en charge de l’organisation de la sortie de deux jours en juin
Un périple de 400 km sur deux jours au mois de juin
Cette année, le club élargit son territoire de randonnée, et organise un séjour de deux jours en région Pays de La Loire les 17 et 18 juin. Un premier! Alexandre Vandramini, deuxième secrétaire adjoint, son responsable de l’organisation a présenté ce nouveau projet aux adhérents et a donné quelques informations pratiques : « Le départ est d’environ 400 km aller-retour. Nous ferons plusieurs arrêts, avec plusieurs visites à Saumur et Chinon, un château, un musée de la citerne, un domaine viticole, l’Abbaye de Fontevraud. Une fois le nombre de vingt véhicules fixé, seuls les premiers inscrits seront conservés. Nous sommes limités à 50 personnes et les inscriptions se terminent le 20 février pour des raisons de réservation d’hôtel.
Recevez notre newsletter loisirs par mail et trouvez des idées de sorties et d’activités dans votre région.
Contrôle technique et assurance
L’occasion pour le Président de rappeler aux adhérents qu’ils doivent obligatoirement « être en bon état avec leurs véhicules, c’est-à-dire disposer d’un contrôle technique et d’une assurance. Des vérifications peuvent être faites au début des visites, car je suis responsable en cas de problème ! « . De même, dans les départs qui se font toujours en convoi, le participant veut être attentif au rythme des autres véhicules. » Lorsque vous voyagez en convoi, il est important d’être attentif à ce qui se passe derrière vous. Et si vous voyez que ça ne continue jamais, arrêtez-vous et attendez. Il arrive que nous perdions des participants et ce n’est pas une situation agréable à vivre. Toutes les voitures ne roulent pas au même rythme, surtout pour les personnes âgées. les voitures, celles qui roulent le plus lentement, doivent être placées derrière la voiture ouvrante aux sorties, sans pénalité Et qu’un wagon balai ferme le convoi pour ne pas perdre les retardataires en chemin.
Communiqués du 26 mars 2023. Sortie de dégommage. Laurent Lamirault est en charge de son organisation. Une visite de château est prévue et les participants s’arrêteront à L’Aigle, dans un restaurant, pour le déjeuner. 30 avril. Sortie. Dans le cadre de la Fête Nationale proposée par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE), le rassemblement le dimanche matin sur la place du 11-Août et l’après-midi une petite sortie terrain d’une cinquantaine de kilomètres » histoire de dégourdir un peu les pneus . » 21 mai. Départ des perches en mai. Le programme d’aujourd’hui continue. 17 et 18 juin. Séjour de deux jours. Avec des escales en région Pays de La Loire, dont Saumur et Chinon. Juillet. Une sortie a été organisée mais la date, le lieu et l’horaire des visites ne sont pas encore fixés. Septembre. Départ dans le cadre des Conférences du Patrimoine. Programme à venir