Nos idées de sorties en novembre à Sainte-Maxime

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Avant décembre et les fêtes de fin d’année, le mois de novembre sera riche en événements. Et il y en aura pour tous les goûts. Sports, culture, jeux vidéo et ambiance provençale sont au programme. Les festivités démarrent ce week-end avec Maxim Geek Universe (on y reviendra dans nos colonnes cette semaine). Ici, vous pouvez lire en détail à quoi vous attendre dans les semaines à venir.

Organisé l’an dernier pour la toute première fois, le Salon Vivez Provence se renouvelle. Cette deuxième édition se déroulera sur trois jours, du 11 au 13 novembre, sous le chapiteau du Théâtre de la Mer, transformé en mini-village provençal. C’est l’occasion pour les visiteurs de rencontrer des artisans et producteurs de la région qui seront présents pour partager leur savoir-faire et leur passion pour leur métier. Un tournoi de pétanque est également au programme !

Le Grand Concours Photo Transatlantique est dans sa première phase. Les photographes amateurs ont jusqu’au 7 novembre pour soumettre leurs meilleures photos. Le thème de cette année est « L’eau dans tous ses états ». La présidente de Sainte-Maxime USA, Nicole Guillemard, et ses dirigeants remettront les prix lors du vernissage de l’exposition le 12 novembre à la médiathèque. Le prix du public sera remis à la fin de l’exposition, le 26 novembre.

Après l’annulation du Vol Libre, une rumeur a circulé dans la ville selon laquelle le Rallye du Var serait également annulé. Ce n’est pas! L’événement automobile aura lieu du 24 au 27 novembre. Cette année aura lieu la 68ème édition et conclura ainsi la saison du championnat de France des rallyes. Rappelons que le Rallye du Var est l’épreuve de la saison qui attire le plus d’équipages. Le format reste inchangé avec trois étapes programmées entre le samedi après-midi et le dimanche en fin de matinée. Le boulevard est le point de départ et d’arrivée.

À LIRE  L'électricité est fournie - Iberdrola envoie ses clients à EDF

Une nouvelle grande soirée dédiée aux années 80 et 90 est prévue le 19 novembre à partir de 21h sous le chapiteau. Le concert de Raphaël au Carré Gaumont (12), la représentation théâtrale organisée à la fin du mois, le 27 novembre, par l’Accueil des Villes Françaises (AVF), au profit du Téléthon, avec la pièce L’Ascenseur infernal fait quelques des autres événements prévus ce mois-ci.