Notre sélection des meilleurs scooters 125cc à acheter en 2022

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’industrie du scooter électrique ne se limite pas à la ville. Un comparatif 125 cc peut aussi permettre de prendre des risques. Voici notre sélection des meilleurs vélos cc125.

Les meilleurs scooters électriques 125 cc

Les meilleurs scooters électriques 125 cc

C’est la reine des trottinettes électriques. Les vélos 125 cc sont plus gros, plus puissants et plus efficaces que ceux habituellement destinés à la ville. Bien sûr, tout cela a des conséquences sur le prix d’achat de la balance.

Entre le scooter électrique et la moto, ce type de véhicule convient aux citadins et aux banlieues, notamment pour éviter les embouteillages et gagner du temps. Contrairement au scooter électrique 50 cc, ils ne sont pas limités en termes de vitesse. Encore faut-il être prudent, en effet, le 125 cc est un excellent investissement. Nous vous recommandons de trouver un traceur GPS dans notre sélection pour protéger au mieux votre moto.

Si toutefois vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre sélection suivante, notre guide d’achat du meilleur scooter électrique est à votre portée. Si vous recherchez un produit stationnaire, les vélos électriques sont une excellente alternative.

La société espagnole Silence domine le marché européen de la moto. La Silent S01 Plus est tout simplement la meilleure moto 125 cc disponible aujourd’hui. Cela commence par une vue le long des lignes de front, mais surtout les fins fixes. C’est très difficile sans être trop, le vélo peut transporter plus de passagers sans basculer.

En matière de conduite, le S01 Plus est un modèle très performant. Il abat le 0 à 50 km/h en 2,8 secondes. Il existe également trois modes de conduite pour vous : Eco, City et Sport. Selon les situations, il est possible d’augmenter l’autonomie ou d’atteindre les 110 km/h en quelques minutes grâce à la puissance électrique.

Le dispositif est très utile même si le véhicule continue d’impacter. Au niveau de la batterie, il pèse 40 kg, mais il est facile à transporter grâce au système de roulettes et à la poignée télescopique. Il intègre un routeur qui vous permettra de le recharger sur n’importe quelle prise secteur. Il faut compter 6 à 8 heures pour qu’elle soit à 100%.

Le prix indiqué du Silence S01 Plus est de 8 290 euros en plus du système écologique proposé. Un prix élevé mais qui reste néanmoins raisonnable compte tenu des prestations fournies. La S01 Plus est la meilleure moto 125cc que nous puissions recommander en ce moment.

Si vous voulez essayer : lisez notre avis complet sur les scooters électriques.

Où acheter

Silence S01 Plus au meilleur prix ?

Il n’y a pas d’offres en ce moment

Disponible pour 4990€ sur Go2Roues

Sur le marché des balances électroniques, la marque Super Soco est bien représentée avec une gamme diversifiée. CPx est un produit avec de nombreuses fonctionnalités pour un prix abordable. Ce modèle 125 cc se présente comme un modèle aux lignes sportives mais qui ne fait aucun compromis en termes de confort, tant pour le conducteur que pour le passager.

La plus grande force du Super Soco CPx réside dans sa batterie. La version à deux accus peut vous offrir une autonomie jusqu’à 140 Km. Les batteries sont faciles à transporter et se rechargent en trois heures sur secteur. Même les modes de conduite mis en œuvre économisent de l’énergie.

Sur la route, l’équipement n’est pas bon, le moteur électrique permet une conduite confortable, mais sans aucun dommage. Contrairement à ce que sa conception suggère, le Super Soco CPx n’est pas le plus jouet avec une mise à niveau qui a du punch. Pour ceux qui recherchent le confort, le vélo est parfait.

Selon la version proposée, nous vous conseillons d’investir dans celle à deux batteries, affichée à 5 590 euros. Le prix de départ est par ailleurs de 3 890 euros. C’est un bon véhicule pour ceux qui l’utilisent beaucoup en ville.

Notre revue complète de Super Soco CPx est disponible pour en savoir plus.

Par rapport au 125 cm3, certains modèles tentent de jouer la carte du jeu. C’est le cas de Pink Fly, qui joue sa carte dès la phase de construction. Ligne et design sport moto électrique. C’est une grande voiture, capable de transporter deux personnes sans aucun souci. Les fins sont bonnes, même si tout est faux.

C’est avant tout la conduite des attentes de ce véhicule. Dans ce cas lorsque le vélo est chargé à 100%, Pink Fly est très chaud, il peut vous donner un coup de boost qui vous amènera à 85 km/h en mode Eco ! Il faut être prudent au niveau des radars mais aussi des voitures. En effet, il est impossible de se presser entre, si la route est encombrée.

Si la batterie commence à faiblir, les performances de la moto diminuent en conséquence. Et contrairement à d’autres produits, la batterie installée dans le Pink Fly ne s’enlève pas seule… Il faut donc trouver des emplacements adaptés avec une prise 220V traditionnelle et 6 heures d’attente. L’autonomie est de 145 Km. Veillez donc à bien planifier votre voyage.

Côté prix, la Pink Fly est vendue 7 990 euros hors surtaxe environnementale. Si vous voulez en savoir plus, voici notre avis complet sur les vélos électriques.

Où acheter

Pink Fly au meilleur prix ?

Il n’y a pas d’offres en ce moment

Disponible pour 4999 € sur Go2Wheels

Sur le marché de la moto électrique, la marque NIU est connue pour ses excellentes cc50 cc mais se lance également dans le domaine des 125 cc.Cette MQI GT Evo possède tous les atouts du constructeur, dont un feu circulaire à LED placé sur l’avant du véhicule. Les finitions sont bonnes mais l’ergonomie générale est parfois discutable. Les boutons sont pressés au hasard et même la béquille centrale est moins efficace que ses concurrentes.

Le MQI GT Evo est livré avec une connectivité 4G à bord et un récepteur GPS. Avec l’application NIU, vous pouvez trouver un vélo, vérifier l’état de la batterie ou même consulter les statistiques du dernier trajet. En termes d’autonomie, la voiture est équipée de deux batteries offrant une autonomie de 75 Km. Un chargeur pleine grandeur est fourni.

En matière de conduite, la MQI GT Evo est puissante. Les démarrages sont rudes et le mode sport donne une poussée de vitesse excitante, lui permettant d’atteindre les 100 km/h. Au cœur de l’agglomération comme sur le périphérique, le vélo offre d’excellentes performances.

Côté prix, le NIU MQI GT Evo est proposé au prix de 4 999 euros hors bonus environnemental. Il est tout de même bien équipé et offre des performances satisfaisantes.

Notre examen complet du scooter électrique 125cc est disponible pour en savoir plus.

L’entreprise espagnole, déjà connue pour les voitures électriques et chaudes, tente également de produire des motos. Avec le MO eScooter 125, ce n’est que la version retravaillée du Silence S01 qui apparaît sous vos yeux. Il bénéficie d’une bonne construction, malgré l’absence de mousse sur notre version de test.

Surtout, la batterie a une capacité de 5,6 kWh, ce qui donne à la machine une résistance de 137 Km. Il est possible, grâce au système de roulettes, de la déplacer facilement pour la transporter. Environ 41 kg vous empêcheront cependant de pouvoir le porter. Lors de la charge, comptez 6 à 8 heures sur le réseau pour atteindre 100%.

La conduite est amusante, avec de bonnes performances sur route. L’accélération de 0 à 50 km/h se fait en 3,9 secondes et l’accélération est bonne. Vous pouvez aller jusqu’à 95 km/h. Enfin, trois modes de conduite sont disponibles selon vos besoins. On regrette cependant l’absence d’ABS qui aurait été là pour aider la moto à tenir la route sur le mouillé.

Côté prix, le Seat MO eScooter 125 est affiché au prix de 6 700 euros en plus du bonus environnemental. Il coche toutes les cases pour un vélo électrique 125cc décent si jamais vous êtes tenté d’investir.

Notre examen complet du Seat MO eScooter 125 est disponible à lire.

BMW a déjà impressionné le marché avec la C Evolution et veut maintenant prouver sa domination avec ce nouveau modèle. CE 04 offre un design tourné vers l’avenir avec des fonctionnalités bien emballées. Cette construction unique permet un confort, que ce soit pour le conducteur ou le passager, afin qu’ils n’aient aucune gêne.

Malgré sa construction régulière, vous n’aurez aucun problème lors de votre installation. En termes de conduite, une tenue de route solide est assurée grâce au faible poids moyen. Le 0 à 50 km/h, qui est atteint en 2,6 secondes, assure une vitesse et une vie fulgurantes à tout moment hors de la ville. La vitesse de pointe est indiquée à 120 km/h, mais différents modes de conduite assurent également de bonnes performances en ville.

Quant à l’autonomie, la batterie a une capacité de 8,5 wKh. Cela permet donc de parcourir 130 km, notamment en empruntant les bonnes routes. Côté recharge, il ne vous faut que 4h20 pour être à 100%. Cependant, il faut être prudent, car avec le poids indiqué de 55 kg, une solution amovible n’est pas envisageable.

Le scooter électrique est au prix fort, avec un prix de 12 150 euros. Même si le niveau d’équipement est élevé, il ne suffit pas de bien l’utiliser. Avec la recharge rapide, il faut rajouter au moins 1 240 euros. Pourtant, la BMW CE 04 est l’une des meilleures motos pour les habitants des banlieues.

Il est recommandé de lire notre test de balance électronique si vous êtes intéressé.

Comment choisir un scooter électrique 125 cc ?

Comment choisir un scooter électrique 125 cc ?

Quel permis de conduire pour un scooter électrique 125 cc ?

Où acheter

BMW CE 04 au meilleur prix ?

Quelles sont les aides financières possibles ?

Il n’y a pas d’offres en ce moment

Pour pouvoir conduire de tels véhicules, les lois françaises sont naturellement spécifiques. Il est possible de le retrouver en première formation, ou équivalent. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de posséder au moins un permis A1. Pour l’obtenir, quelques conditions doivent être remplies : Vous devez être titulaire d’un permis B depuis au moins deux ans, avoir plus de 16 ans et avoir complété celui-ci par une formation de 7 heures dans une école de moto. Ces cours sont organisés en une journée et coûtent environ 300 euros.

Si vous avez plus de 16 ans, vous pouvez postuler directement. Vous devez passer un numéro de moto et un examen pratique de conduite.

Comme la plupart des véhicules électriques, les scooters bénéficient de diverses aides à l’achat et bonus :

Quel scooter 125 Choisir en 2022 ?

Quel scooter 125 Choisir en 2022 ?

En plus de cette prime nationale, une aide ménagère peut être utilisée. Ainsi, vous pouvez toucher 400 euros de primes de la mairie de Paris, et 200 euros de celle de Nice.

  • Pour les professionnels, des offres plus attractives existent, mais elles dépendent de votre situation spécifique.
  • Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application pour Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.
  • Le top 5 des meilleures motos 125 vous aidera beaucoup.

Top 1 : Yamaha XMAX, best-seller.

Quel scooter acheter en 2022 ?

Top 2 : Honda Forza 125, meilleur carburant.Top 3 : Kymco X-Town 125 City, le plus rapide.Quel est le vélo 125 le plus vendu ? Les passionnés de moto seront déçus mais le deux-roues le plus vendu en France est la moto 125 qui ne nécessite pas de permis moto. C’est la Honda Forza 125 qui prend la première place avec 5 415 immatriculations en 2021.
LA PEINEEXEMPLEVOIX
1Honda Forza 125 I1375
2Yamaha Xmax 125,1245
3Honda PCX 125877

Quel est le scooter 125 le plus fiable du marché ?

4

Quel kilométrage pour un scooter 125 d’occasion ?

Quel kilométrage pour un scooter 125 d'occasion ?

BMW CE04

618

Quel kilométrage maxi pour un scooter 125 ?

La Yamaha X-Max 125 est la moto idéale car elle est sportive, fonctionnelle, assez souple et très fiable. Le Yamaha XMax dispose également d’un tableau de bord qui vous permet de lire un large éventail d’informations sur un grand écran LCD.

Quel est le bon kilometrage pour un scooter d’occasion ?

– Kilométrage : un vélo 125 doit parcourir plus de 4 000 km par an. Après cela, négociez ! Capables de tailler la route, les gros scooters GT de 250cc et plus ont le droit d’augmenter le kilométrage.

Quel est le scooter 125 qui consomme le moins ?

Quel est le scooter 125 qui consomme le moins ?

Quelle est la durée de vie d’une moto ? Ils sont conçus pour 50 000 km. Si vous marchez 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de sérénité !

Il est généralement admis qu’une moto 125cc ne doit pas dépasser 4 000 km par an. Il est toujours important que la maintenance et les révisions périodiques soient effectuées correctement.

Quel est le scooter 125 le plus fiable du marché ?

#1. Donc plus le vélo a de kilomètres, plus le risque de changer ces pièces est grand. Et ainsi faire face à des réparations coûteuses. Notre conseil : évitez d’acheter une moto d’occasion de plus de 20 000 km si vous comptez beaucoup rouler et si vous souhaitez garder cette moto de longues années.

Quel scooter pour faire 100 km par jour ?

Le Honda PCX 125 frôlait la tête, avec 2,65 l/100 km. Le système Idling Stop développé par Honda – similaire au Stop and Go dans les voitures – coupe le moteur lorsqu’il est à l’arrêt, ce dont le PCX devrait réduire la consommation.