Nouveau Rhea 29 HB : choix version open ou barreur

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le Rhea 32 HB, disponible en versions open et barreur, a désormais un petit frère. Le dernier s’appelle Rhéa 29. Il fait vraiment partie de la famille, et certains signes sont indéniables, comme cette proue de frégate ou cette proue en forme de tulipe, deux particularités de la marque rochelaise. Par ailleurs, cet espace ouvert de moins de 8 mètres (placé comme l’entrée de la nouvelle collection HB) est également l’œuvre du cabinet d’architecture Berret-Racoupeau Yacht Design. Il n’est donc pas surprenant que la ressemblance du 32 pieds soit marquée.

Rhéa 29 HB : dispo en monomoteur hors-bord uniquement

Ce 29 pieds au design sera décliné en versions Open et Helmsman, mais uniquement en monomoteur, là où le Rhea 32 pourra être équipé de deux moteurs. L’idée du chantier est de proposer un bateau d’entrée très facile, sur lequel le marin modifiera son programme de navigation, avec différents forfaits (Pêche, classique, etc.) ou des options à la carte. Le Rhea 29 HB sera présenté dans ses deux versions au Grand Pavois de La Rochelle (du 27 septembre au 2 octobre).

Rhéa 29 HB :

Longue durée. hors tout : 8,72 m – Longueur. Coque : 7,52 m – Largeur. : 2,85 m – Poids : 2 900 kg – Mot. max : 300 ch – Homol. : un chat. C/10 par – Dist. : l’Internet.

Rédacteur en chef de L’Argus du Bateau et rédacteur en chef adjoint de Moteur Boat, ce spécialiste dans le domaine du matériel vintage navigue principalement sur la côte bretonne dont il est originaire.

À LIRE  Jean-Paul Rivière, président de la marine de Rouen : "C'était naviguer ou étudier..."