Nouveautés en salles : Halloween Ends et Falcon Lake

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Et Cannes remporte le Triangle des Douleurs.

Scène du film Halloween Ends – Universal Pictures

Halloween se termine – Horreur – 111 minutes

Réalisé par David Gordon Green. Avec Jamie Lee Curtis et Nick Castle.

Quarante-cinq ans plus tard, la franchise d’horreur la plus célèbre de l’histoire du cinéma connaîtra enfin sa fin définitive et terrifiante lorsque Laurie Strode affrontera pour la dernière fois Michael Myers, l’incarnation du mal, dans un combat inédit sur grand écran. Un seul des deux survivra.

Scène du film Halloween Ends – Universal Pictures

Falcon Lake – Drame – 100 min

Réalisé par Charlotte Le Bon. Avec Joseph Engel et Sara Montpetit.

Pour les vacances d’été, Bastien, 13 ans, vient de Paris avec sa famille dans le chalet tranquille au bord d’un lac à Québec, où sa mère, Violette, a grandi. Ils emménagent avec une amie de longue date, Louise, et sa fille de 16 ans, Chloé. Bien que trois ans séparent Bastien et Chloé, un lien mutuel se crée entre eux et un merveilleux drame physique commence. Prêt à braver ses pires peurs pour se faire une place dans le cœur de Chloé, l’été devient une transition éprouvante pour le petit garçon.

Scène du film Falcon Lake – SPHERE Films

Triangle of Sadness (No filter) – Comédie satirique – 149 minutes

Réalisé par Ruben Östlund. Avec Woody Harrelson, Harris Dickinson.

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, plusieurs mannequins et influenceurs, sont invités à une croisière en yacht de luxe. Alors que l’équipage attend impatiemment les invités, le capitaine refuse de quitter sa chambre à l’arrivée du fameux dîner. Les événements prennent une tournure inattendue et le rapport de force s’inverse lorsqu’un orage se lève et met en danger le confort des passagers…

À LIRE  BD - Xavier Dorison : "Pour écrire une bonne histoire, le scénariste...

Photo extraite du film Triangle of Sadness – Entract Films

Étoile à midi – Drame – 138 minutes

Réalisé par Claire Denis. Avec Margaret Qualley, Danny Ramirez.

Trish est une journaliste américaine qui, lors d’un voyage professionnel, se retrouve bloquée au Nicaragua, sans passeport ni moyen de retour. Au milieu d’une élection, le Nicaragua n’est pas un endroit sûr pour lui ou pour qui que ce soit d’autre. Dans le bar de l’hôtel où elle séjourne, elle va rencontrer un homme, un voyageur anglais qui pourrait être sa porte de sortie. Ce n’est que trop tard qu’il se rend compte que cela représente un plus grand danger que l’espoir de rentrer chez lui.Synopsis © Cinoche.com

Scène du film Stars at Noon – SPHÈRE Films

Canards Perdus – Documentaire – 72 minutes

Le monde surréaliste qui entoure ce petit caneton jaune parcourt les océans depuis des décennies. Recherché, admiré, observateur du comportement humain, objet de curiosité à objet de recherche, porteur de connaissances scientifiques, participe à des courses avec 5 000 autres canards ou se prélasse seul sur la plage. Le film traite du changement climatique, mesure l’impact humain sur l’environnement et examine les dommages causés par le plastique à l’eau.

Scène du film Stray Ducks – Les Films El Gaucho