Nouveaux bateaux à moteur de moins de 10m à découvrir au Grand Pavois 2022

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AtlantiCraft fabrique des semi-rigides en aluminium et enrichit sa gamme Ocean de deux nouveaux modèles polyvalents, le 6.00 et le 6.50. Chaque modèle est personnalisé, qu’il s’agisse des matériaux des flotteurs, de la couleur de la sellerie, de la motorisation ou des équipements adaptés aux programmes choisis : sports nautiques, pêche, etc.

Pilothouse Parker 700 – 7.50m

Ce barreur de 7,50 m conçu pour la pêche propose de série des porte-cannes dans les plats-bords, ainsi qu’un grand cockpit avec strapontins. La timonerie vitrée offre un petit espace pour le réchaud, un réfrigérateur dans le réservoir, deux sièges pilotes et une couchette à l’avant. Quant au moteur, le 700 Pilothouse obtient une puissance maximale de 250 ch.

Le nouveau XO DFNDR 8 reprend le même concept que le XO DFNDR 9. Il s’agit d’une coque aluminium en V profond et se décline en deux versions : timonerie ouverte ou fermée. Il y a des toilettes séparées à bord. Proposé en mono ou bimoteur avec un maximum de 450 chevaux, ce baroudeur peut atteindre plus de 50 nœuds.

Le Garnet Offshore 300 du chantier brésilien du même nom propose tout l’équipement nécessaire à la pêche : porte-cannes, caisses à poissons, vivier… Sa forme catamaran est propulsé par deux moteurs hors-bord d’une puissance maximale de 600 chevaux.

Après le lancement du Rhéa 32, disponible en version open ou timonerie, et en version hors-bord, Rhéa Marine propose une version d’entrée de gamme avec le Rhéa 29, également proposé dans ces deux versions et avec un seul moteur hors-bord. Ce nouveau modèle devrait reprendre le même concept que son ancien.

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White Shark 280 CC Evo – 8,75 m

Rachetée par le distributeur French Boat Market en 2020, la marque White Shark s’est dotée d’un nouveau modèle en 2021. Un an plus tard, le White Shark 280 CC Evo sera présenté au grand public. Cette coque open offre un grand bain de soleil à l’arrière, un salon avec table, une petite kitchenette sous le siège inclinable et une console centrale avec un WC. Nouveauté, l’ouverture du pavois bâbord pour faciliter l’accès à la mer. Proposé en mono ou bi-moteur, le 280 CC EVO reçoit jusqu’à 500 chevaux en puissance maxi.