NYC cherche à loger des immigrants illégaux sur un paquebot de croisière de luxe

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le maire de New York, Eric Adams, négocie un accord pour héberger des immigrants illégaux à bord d’un énorme bateau de croisière amarré à Staten Island. Alors que le Texas transporte des milliers d’illégaux vers la Big Apple, les responsables républicains de la ville ont qualifié le plan d’Adams de « ridicule » et « d’incompétent ».

Norwegian Cruise Line a déclaré samedi à Fox News que la ville s’était renseignée sur la location d’un de ses navires pour héberger des immigrants. La société, qui exploite 18 mégaships, a déclaré que les pourparlers étaient en cours et qu' »aucun accord n’a été conclu ».

Le New York Post a d’abord rendu compte du plan d’Adams vendredi, le journal rapportant que le maire démocrate envisageait également d’ériger une ville de tentes similaire à celle déjà en construction dans le Bronx, et d’affréter un autre bateau de croisière exploité par l’Estonien. . société Tallink.

Bien qu’il ne soit pas clair combien coûtera la location de l’un ou l’autre navire, le Post a déclaré que les responsables pensaient que le paquebot norvégien serait « moins cher » que la ville de tentes, qui devrait coûter aux contribuables de la ville 15 millions de dollars par mois.

Quelque 15 500 immigrants sont arrivés à New York depuis mai, selon les chiffres de la mairie. Alors que les traversées illégales depuis le Mexique atteignent un niveau record, les gouverneurs républicains ont commencé à aider ces migrants à voyager vers le nord vers les États contrôlés par les démocrates, dans le but de mettre en évidence les conséquences de la politique laxiste des frontières de l’administration Biden. .

À LIRE  Le majestueux Queen Mary 2 fait escale au Havre avant de prendre la direction de New York

Alors que le gouverneur de Floride Ron DeSantis transportait des immigrants vers l’enclave d’élite riche de Martha’s Vineyard le mois dernier, Greg Abbott du Texas et Doug Ducey de l’Arizona ont envoyé des bus entiers de ferries à New York et à Washington depuis le début de l’été.

Adams a l’intention d’amarrer le bateau de croisière affrété à Staten Island. Cependant, le président de l’arrondissement de Staten Island, Vito Fossella, un républicain, a déclaré au Post qu’il trouvait le plan « problématique ».

« Et puis quoi ? Des camping-cars dans la rue ? Ces problèmes ne devraient pas devenir un problème pour Staten Island », a-t-elle déclaré. incompétent ».

« Tant Biden qu’Adams refusent d’aller à la racine du problème et continuent à la place d’encourager l’immigration illégale », dit-il. « Les démocrates ont abdiqué leur responsabilité, mais quand les républicains prendront la Chambre, nous mettrons fin à ces absurdités. »

Vous pouvez partager cette histoire sur les réseaux sociaux :