OceanSky veut proposer des voyages aériens de luxe. – Voyage de luxe

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Written By MilleniumRc

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PAR Antoine Webber / Dimanche 25 septembre 2022

L’Airlander 10.DR d’OceanSky Cruises

L’avant de la cabine de l’Airlander 10. DR

Surplomb d’Airlander 10. DR

Depuis la mémorable catastrophe du LZ-129 Hindenburg en mai 1937, qui marqua la fin de l’avion, ce mode de transport n’a pas retrouvé les faveurs du public, ni des constructeurs. Avec l’Airlander 10, la compagnie suédoise OceanSky Cruises compte bien relancer la mode auprès des clients très fortunés. Les premiers vols de l’appareil configuré en cabine luxe devraient avoir lieu en 2024…

Performances du Airlander 10 d’OceanSky.

Déjà utilisé par l’armée américaine pour des missions de surveillance, avec 98 mètres de long, 43,5 mètres de large et 26 mètres de haut, c’est aujourd’hui la plus grande machine volante. De plus, sa charge utile est d’environ 10 tonnes. Désormais plus de gaz inflammable, l’hélium sera le « porteur » pour le décollage vertical de l’Airlander 10. Sa capacité à voler très lentement et à très basse altitude (jusqu’à 30 mètres du sol…) pour observer la faune sera son point fort. Sa faible empreinte carbone constituera également un argument solide pour ceux qui s’en soucient !

Dans le confort luxueux d’un aménagement intérieur spacieux comme 2 Boeing 737, seuls seize passagers et huit membres d’équipage devraient décoller de Longyearbyen dans l’archipel norvégien du Svalbard. L’engin doit monter à environ 300 mètres, hauteur qui permet d’observer l’environnement exceptionnel de cette région polaire, pour atteindre le pôle Nord une quinzaine d’heures plus tard. Les happy few pourront profiter de la vue pendant quelques heures avant de repartir vers le point de départ. Il est même prévu que les passagers descendent de l’avion pour un pique-nique sur la calotte glaciaire… A partir de 2024, Ocean Sky Cruises souhaite proposer un départ hebdomadaire pour cette expédition, avec un maximum de 16 passagers.

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Configuration à bord du Airlander 10 d’OceanSky.

L’Airlander 10 sera équipé de sièges baquets très confortables et de cabines doubles. De plus, un grand salon d’observation aux larges baies vitrées, un bar et un restaurant agrémenteront le voyage des heureux passagers.

Prix du voyage sur Airlander 10.

Pour la réalisation de l’Airlander 10, OceanSky est en négociation avec plusieurs avionneurs potentiels, dont Hybrid Air, Lighter than Air Research ou encore la société française Flying Whales. Afin d’amortir les coûts prévus pour la réalisation du projet, le prix du billet devra être très élevé pour un trajet aussi court (36 heures, dont seulement 6 heures au-dessus du pôle Nord).

Le prix de vente a déjà été annoncé aux alentours de 200 000 dollars US la cabine double.

Pour ou contre ?

VIDÉOS:

Premier test réalisé en 2012 pour l’US Army : https://youtu.be/R1G-L7qvTKI

Atterrissage en catastrophe lors d’un test en 2016 : https://youtu.be/XxKARYnebrw

Simulation du voyage annoncé au-dessus de l’Arctique : https://youtu.be/04_jI0Covl8

Accident de Hinderburg le 6 mai 1937 : https://youtu.be/nSsFS4f-p8Q

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