La mode publie de nombreuses tenues tout au long de l’année qui saturent nos yeux, notre chance et notre apparence. Notamment lorsqu’il s’agit de la collection « pré-automne » (comprenez les aliments après la collection printemps-été et avant la collection automne-hiver tels que « collection touristique » et autres « collection touristique ». Alors que le ratio d’activité de ces catégories est Toujours hautes, elles peuvent parfois passer inaperçues lorsqu’elles ne sont pas présentées lors des défilés XXL, souvent organisés à l’étranger. Mais pas celui de Balmain. Quand la maison parisienne en présente une – la dernière création d’Olivier Rousteing avec un simple lookbook, c’est-à-dire De quoi ravir la scène mode, car le créateur et son équipe ont créé l’une des collections Balmain les plus réussies depuis, malgré les défilés de mode des derniers toujours mis la barre aussi haute.
Du Balmain qui coûte un PIB
« Avant, on demandait (aux mannequins) d’avoir l’air riches, mais plus maintenant, c’est la classe », expliquait récemment Loïc Prigent dans une de ses vidéos YouTube. Le souvenir ne semble pas être tombé sur l’oreille de Balmain… et pour le mieux ! « Supprimez la mode qui n’a pas l’air de vous coûter le SMIC », Pam Boy, rédactrice en chef de GQ France sur Instagram à propos de la collection… et c’est parti ! Olivier Rousteing reprend un à un les codes de la maison, anciens ou établis (le monogramme, l’épaulette, les bijoux, l’inspiration militaire) et les mixe avec la « beauté du vieux fric », dans ce nouveau style de TikTok pour les jeunes les gens à s’habiller comme des bourgeois. Mais il n’y a pas de doute sur l’odeur de la naphtaline, on est plus à des vacances de rêve au Cap Ferret avec son beau-père très bon marché qu’à la 16ème réunion syndicale de l’église.
La femme Rousteing aime le baroque et sait qu’en fait, trop n’est jamais trop. A tel point que vu de dos, il peut présenter quelque chose de similaire à la femme Céline de Slimane, l’équipement très visible nous rappelle que Balmain, on aime être vu. Même son de cloche pour les hommes qui ont aussi le droit d’afficher fausse fourrure, strass et épaulettes, pour notre plus grand plaisir ! Pardonnez-nous la banque chère, mais nous voulons pêcher !
BB, Balmain bijou
Le comble du luxe ? Une robe de soirée digne d’un opéra mais où l’on aimerait clairement voler un ballet ! Vous souvenez-vous de la célèbre robe portée par Kim Kardashian ? Cette fois, on opte pour la boîte dorée pour la salle de bain sculptée car seule la maison en a le secret ! Nous descendons le modèle complet, en particulier deux robes, l’une ambiance saphir, l’autre ambiance émeraude, la plus belle apparence de cette collection. Nous avons maintenant un rêve : Aux Grammy Awards, Beyoncé et Rihanna arborent chacune l’un des deux. Nous appelons cela la fantaisie de la mode.
Seule condition avant d’acheter de tels chefs-d’œuvre (sauf pour un sugar daddy avec un bateau) : avoir les épaules pour porter, car on sait que l’imprimé doux de Balmain est parfois lourd. Mais putain, quand on a un bâtiment (littéralement) à porter, ce n’est pas le flot de cristaux qui peut vous faire craquer. Découvrez à quel point l’entraînement est intense pour rejoindre l’armée Balmain, la seule armée sur laquelle vous voudrez jamais écrire !