On finit ensemble : François Cluzet détestait le saut en…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

On ne vit pas que des bons moments sur un plateau de tournage, et François Cluzet peut le confirmer. L’acteur était censé faire du parachutisme pour « We’ll End Together » et ce n’était pas du tout une partie de plaisir.

Nous finirons ensemble : Guillaume Canet remet le couvert

9 ans après le succès fou des Petits Mouchoirs dans nos salles (5,4 millions d’entrées), Guillaume Canet rappelle sa bande d’amis pour Nous finirons ensemble. Ainsi François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Valérie Bonneton, Laurent Lafitte, Benoît Magimel et Pascale Arbillot retrouvent chacun leur rôle respectif. L’histoire se déroule quelques années seulement après le premier film. Max a décidé de s’isoler dans son coin pour essayer de se retrouver. Dans sa maison au bord de la mer, il ne pensait pas que tous ses amis iraient à terre pour fêter ses 60 ans. S’il essaie maladroitement de faire bonne figure pour ne pas les décevoir, la situation deviendra vite difficile à contrôler. Chacun a progressé dans sa vie et leur amitié sera mise à l’épreuve. Sans surprise, le film a également été un succès populaire avec 2,8 millions d’entrées. Le précédent en avait certes fait plus, mais c’est tout de même plus qu’honorable pour une production de ce calibre.

Le film contient une séquence où Max doit sauter avec un parachute. On voit bien que François Cluzet s’en est mêlé et qu’il n’a pas été remplacé par un doublé. Cette situation est loin d’être anodine, et l’acteur n’avait même pas tenté cette expérience auparavant. Tom Cruise ne veut pas, et il n’a pas manqué d’exprimer sa réticence à l’idée de se jeter dans l’espace.

À LIRE  Au Pays de Vannes, le parachutisme s'apprend !

Cependant, il a quand même accepté, précisant qu’il ne sauterait que deux fois. Guillaume Canet était avec lui dans l’avion pour filmer cette scène. Un moment dont il se souvient avec amusement depuis qu’il a vu à quel point son acteur n’allait pas bien. Lors d’une rencontre avec le public organisée par nos confrères d’Allociné, le réalisateur explique que François Cluzet lui avait dit qu’il détestait l’expérience. Mais, tel un grand professionnel, il a attendu le deuxième et dernier saut pour le dire, au point de feindre la joie après le premier. Heureusement, il n’a pas eu à le faire une troisième fois et on n’est pas près de le revoir dans une telle situation au cinéma.