On pouvait lire dans le HPI… A Digne, Les Eaux Chaudes, centre aquatique « Complète » – Haute Provence Info

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous auriez pu lire cet article dans notre numéro du 7 au 13 octobre 2022 de HPi :

Un complexe aquatique unique dans le département et même dans toute la région. Les Eaux Chaudes à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), « c’est l’endroit idéal pour le bien-être et la remise en forme », comme le souligne Bertrand Janning, responsable de la piscine, « ouvert à tous, quel que soit le niveau ».

Le centre propose un bassin sportif pour la nage, des espaces de loisirs avec jacuzzi, une rivière à contre-courant, un canon à eau, un bassin pour enfants et un immense toboggan, ainsi qu’un centre de remise en forme et un espace détente avec jacuzzi, hammam et un solarium de 800 m². Sans oublier la salle de fitness en libre accès, avec une plateforme cardio-musculaire.

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite, un fauteuil roulant est mis à disposition. Le site, ouvert en 2001, « un merveilleux espace de loisirs pour les familles », totalement sécurisé, est situé au centre de la ville. Ouvert sept jours sur sept de 9h00 à 21h00, il est géré et géré par l’Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air (UCPA) pour le compte de la ville de Digne-les-Bains.

De nombreuses activités sont proposées, en accès libre ou contrôlé, comme l’Aqua-gym et surtout l’Aqua-bike, si demandés qu’un parcours supplémentaire a dû être ouvert le vendredi après-midi. « L’aquagym se décline sous plusieurs formes », « Douceur » pour la rééducation par exemple, « Vitalité » plus intense, « Plus » avec des objectifs pour se dépasser, « aquabike » pour transformer sa silhouette et « aqua running » pour une excellente gymnastique sportive. profondeur.

À LIRE  Florent Pagny : Fragilisé, cette photo pleine d'espoir qui donne le sourire

Véritable richesse supplémentaire, les palmes aquatiques, pour le travail musculaire et l’endurance, les cours d’Aquaphobie « en petits groupes » pour apprendre à apprivoiser l’eau, et pour les jeunes parents les « Bébés nageurs », le samedi matin, permettent de développer l’équilibre de l’enfant. Enfin, deux heures d’activité physique adaptée (APA) le mercredi et le vendredi matin sont disponibles sur ordonnance.

Des activités « à prix attractifs », à travers les différents PASS proposés. Avec la nouvelle offre Pass-Club, qui permet d’accéder à toutes les activités et à toutes les piscines pour 45,40 euros par mois. « Offre annuelle plus intéressante (40,40€/mois) ». Rassurez-vous, malgré la situation actuelle, il n’y a aucun danger de fermeture du centre !

Tél. : 04 92 36 36 00 www.piscine-leseauxchaudes.comhttps://www.facebook.com/complexe.leseauxchaudes/

Projet pédagogique et sportif : Dans le cadre de la politique de développement de l’enseignement de la natation, tous les élèves des établissements dignois sont les bienvenus. L’inscription dans les écoles maternelles et primaires de Digne-les-Bains est prise en charge financièrement par la ville.