Où et comment acheter une crypto-monnaie ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Si vous explorez le monde de la bourse et que vous décidez d’y investir, sachez que votre crédit présente plusieurs avantages. Aujourd’hui, les crypto-monnaies ont conquis le marché grâce à leurs avantages. Ainsi, il existe de nombreuses plateformes basées sur la blockchain qui facilitent la tâche des commerçants, qu’ils soient débutants ou professionnels. Pour cette raison, il est important de prendre en compte divers avis avant de procéder à l’achat d’une monnaie virtuelle. Où pouvez-vous trouver des crypto-monnaies fiables et comment réussir votre achat ? Vous trouverez des informations cruciales à ce sujet dans la suite de cet article.

Les sites d’achats de cryptos

Il existe de nombreuses plateformes variées pour acheter et vendre des crypto-monnaies. Avec la pièce Tesla par exemple, vous pouvez acheter des devises numériques en toute tranquillité. En plus de la devise principale TES, vous pouvez également accéder à d’autres actifs tels que Bitcoin ou Ethereum.

Autres sites d’achats sécurisés

Coinmama, CEX.io et Kriptomat sont également trois autres plates-formes d’échange de crypto-monnaie. L’avantage que vous avez avec Coinmama est qu’il est disponible dans de nombreux pays. Vous pouvez utiliser une carte de crédit pour le mode de paiement. Mais il convient de noter que le site facture 6% par transaction.

CEX.io est une plateforme de trading sécurisée où vous pouvez échanger des devises contre d’autres types avec des utilisateurs intéressés. Quant à Kriptomat, bien que le site ait son siège en Slovénie, la société elle-même est basée en Estonie.

À LIRE  Mastercard et cryptos, duo gagnant - Binance distribue une carte pas comme les autres en Argentine

Par conséquent, il est garanti de commercer sur un site qui opère sous le couvert d’un pays qui dispose du cadre juridique nécessaire et de différentes licences. De cette façon, vous pouvez laisser vos bagages sans crainte de rien, car il n’y a pas de triche ici. En plus de ces sites, vous pouvez également consulter les sites suivants :

Acheter de la Crypto Monnaie : les critères à considérer

L’achat de crypto-monnaie prend en compte plusieurs critères. Avant toute chose, vous devez tenir compte de la localisation pour vérifier la réglementation en vigueur dans le pays où vous vous trouvez. Deuxièmement, vérifiez le mode de paiement afin de ne pas être surpris à la fin du processus. En plus de ces deux choses, vous devriez considérer :

Les types de cryptomonnaie et les frais

Avant de choisir une plateforme pour acheter votre crypto-monnaie, faites attention aux différentes offres. Assurez-vous des types de devises proposées avant de vous y aventurer et n’hésitez pas à vérifier les frais pratiqués. En général, ce dernier critère varie d’un site à l’autre et il faut noter que chaque site a ses propres coûts. Certains peuvent être moins chers que d’autres. Vous devriez donc prendre le temps d’explorer différentes plateformes avant de vous décider.

Les étapes indispensables pour l’achat d’une monnaie

Dans un premier temps, il faut choisir une plateforme d’achat puis s’inscrire en fournissant diverses informations demandées. En général, ces informations prennent en compte : nom, prénom, adresse, téléphone, etc. Vous devrez ensuite vérifier votre identité en fournissant le site Web, le passeport ou le permis de conduire.

À LIRE  Le prix de cette crypto pourrait être multiplié par 44 d'ici 2023 selon les prévisions

Une fois que vous avez dépassé ces niveaux, vous devez maintenant passer à la configuration de la vérification, qui est un processus en deux étapes. Certains sites ne l’exigent pas, mais d’autres y accordent une grande importance car cela aide à protéger les comptes et à les protéger contre les pirates.

Si la configuration de votre compte est validée, vous pouvez alors acheter toutes les crypto-monnaies disponibles sur la plateforme à tout moment.

Les crypto-monnaies sont de plus en plus présentes sur certains sites marchands. Si vous n’avez pas envie d’investir beaucoup, vous pouvez choisir de suivre la tendance et, surtout, de magasiner tous les jours. Pour cela, étudiez attentivement le marché et commencez à acheter dès que vous constatez que certaines cryptos sont à bas prix.