Avec les progrès technologiques, les véhicules ne sont plus seulement achetés et vendus auprès de concessionnaires ou d’ateliers. Grâce à l’expansion d’Internet, vous pouvez désormais vendre et/ou acheter votre voiture en ligne.
Face à cette nouvelle tendance en vogue depuis une dizaine d’années, certains sites proposent des services de jumelage, tandis que d’autres sont gérés directement par des spécialistes qui souhaitent racheter des véhicules d’occasion sous forme de reprise sans conditions de retour. Si vous envisagez de vendre votre voiture, cet article est pour vous.
Sommaire
Autobiz
Autobiz est l’un des leaders incontestés en France de la vente/achat en ligne de voitures d’occasion. Si la plateforme se démarque du reste, c’est en partie parce qu’elle propose une large gamme de véhicules d’occasion aux particuliers.
Le futur acquéreur a la garantie que la voiture qu’il envisage d’acheter sera en bon état et, surtout, ne présentera aucun défaut ni panne. Car toutes les voitures proposées sur le site sont soumises à un contrôle approfondi par une société spécialisée recommandée par le site.
Pour le vendeur de voitures, c’est le moyen le plus fiable de vendre rapidement car il promet de reprendre votre voiture en moins d’une heure.
Vendezvotrevoiture
Vendre un véhicule sur ce site spécialisé est très simple. Pour les acheteurs, vendezvotrevoiture.fr propose des centaines de milliers d’offres. Si vous souhaitez vendre sur la plateforme, vous pouvez faire expertiser votre voiture par un professionnel de l’automobile, comme chez Autobiz.
Cette formule s’avère très intéressante tant pour l’acheteur que pour le vendeur. En réalité, l’évaluation de la voiture est basée sur une évaluation instantanée de son potentiel. Si le prix vous convient, il ne vous reste plus qu’à ajouter des photos et rédiger une courte description pour promouvoir votre annonce.
Autoscout24
Autoscout24 est une plateforme de vente/achat de voitures neuves et d’occasion qui couvre l’ensemble du marché européen et vous donne accès à plus de 200 000 annonces automobiles de particuliers et même de professionnels.
Vendre un véhicule sur Autoscout24 est gratuit et utiliser cette plateforme est plus avantageux si la voiture est très demandée à l’export. Vendre votre voiture en ligne sur Autoscout24 est simple et gratuit. Cette plateforme met en relation plus de 50 000 vendeurs en France et dans toute l’Europe.
En tant qu’acheteur, vous avez accès gratuitement à plus de 2 millions d’offres de vente de voitures, tant sur les marchés de l’occasion que du neuf.
Aramis Auto
Experts de la vente de voitures neuves ou d’occasion en ligne, Aramis Auto est une marque qui propose une large gamme d’offres parmi de multiples marques de voitures. Il y en a pour toutes les couleurs, toutes les marques et aussi pour tous les budgets.
Depuis sa création en 2001, le site Aramis Auto permet aux vendeurs d’obtenir le prix le plus juste pour leur voiture, en fonction de son état général. Grâce à son mode de gestion très innovant, la plateforme prend en compte les commandes passées en ligne, mobile ou directement dans l’une de ses agences locales.
Avec la reprise Illico, Aramis Auto donne la possibilité aux particuliers de revendre facilement leur véhicule sans avoir à en acheter un autre.
Carizy
Carizy est une plateforme de vente de véhicules très connue en France. Il offre aux particuliers un moyen rapide et fiable d’acheter et de vendre des voitures d’occasion. Chez Carizy, les annonces et offres sont certifiées et ont l’avantage d’être explicites et très détaillées. De plus, en tant qu’acheteur, vous avez la garantie que le véhicule que vous avez acheté correspond à la description.
Une fois le véhicule vendu et le contrat de vente établi, la plateforme se charge des démarches de changement de carte grise. Si vous avez des questions sur les performances de la plateforme, le service client vous répondra dans les plus brefs délais.
Autolisa
Autolisa est une plateforme d’achat et de vente qui permet aux gens de vendre leurs voitures d’occasion facilement et rapidement.
Cela vous évite d’aller chez le concessionnaire, de négocier le prix, d’attendre des papiers, etc. Autolisa est une plateforme en ligne qui possède toutes les fonctionnalités d’un concessionnaire automobile traditionnel mais avec la commodité de pouvoir vendre votre voiture de n’importe où, du pied de votre canapé ou la douceur de votre lit. De plus, vous pouvez faire tout cela chaque fois que vous avez un moment. Vous avez juste besoin d’une connexion internet et rendez-vous sur https://www.autolisa.fr/reprise pour lancer le processus !
Autolisa vous propose 3 options de paiement pour la reprise de votre voiture d’occasion :
C’est un grand avantage : vous pouvez faire reprendre votre voiture et en acheter une autre au même endroit. Vous gagnez du temps et de l’argent, très pratique !
Autolisa dispose d’un service client en ligne par téléphone et email. Vous pouvez également demander à ce qu’un conseiller vous rappelle pour plus d’informations ou pour obtenir des réponses à vos questions.
Enfin, AutoLisa a reçu d’excellentes critiques de ses utilisateurs. Il semble donc que ce soit un acteur du monde du démantèlement de voitures d’occasion en qui vous pouvez avoir confiance.
Quelle voiture acheter en 2022 ?
Ce jury, composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, doit départager les sept finalistes de la sélection 2022 : la Peugeot 308, la Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6, la Renault Mégane E-Tech et la Ford Mustang Mach-E.
Quelle voiture devriez-vous acheter maintenant? Top 10 des citadines à acheter en 2021 : Toyota Yaris. Renault Clio. Citroën C3. Dacia Sandero.
Quel motorisation choisir en 2022 ?
Il est donc encore possible qu’en 2022 l’essence reste l’énergie la plus adaptée à votre usage, d’autant que les moteurs sans plomb font preuve d’une grande polyvalence.
Quels sont les 5 moyens de paiement ?
Voici la liste des principaux moyens de paiement.
- L’examen.
- cartes bancaires.
- Les espèces.
- Autres moyens de paiement.
Quels sont les moyens de paiement les plus couramment utilisés ? La carte bancaire est largement le moyen de paiement préféré des Français… 64% des utilisateurs de CB déclarent l’utiliser de plus en plus, dont 39% beaucoup plus souvent… et surtout pour des dépenses supérieures à 10€.