Où partir en avril ? La meilleure destination du printemps

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En avril, le printemps commence et donne envie d’aller ailleurs. Soleil, nature, city break… Voici le top des destinations en Europe et au-delà pour un dépaysement garanti à Pâques.

Avril est un bon moment pour errer dans les villes d’Europe et d’ailleurs, ou traverser la campagne pour assister au spectacle des champs en fleurs. La période est propice aux départs en famille pendant les vacances scolaires de printemps. Vous pouvez aussi profiter d’un jour férié, le lundi de Pâques, pour prévoir un city break à moins de trois heures de vol de la France.

En Europe et dans tout l’hémisphère nord, le printemps s’est installé. L’Asie du Sud-Est voit l’aube de la saison des pluies, parfois accompagnée de températures élevées. L’automne s’étend à l’hémisphère sud, où le choix de la destination sera plus sélectif. Découvrez notre sélection des meilleures destinations où partir en avril et où vivre d’authentiques dépaysements à travers le monde.

A lire aussiCovid-19 : où voyager en septembre ? La carte des restrictions, pays par pays

Sommaire

Quelles sont les meilleures destinations où partir au soleil en avril ?

Pas besoin d’aller bien loin pour profiter du soleil d’avril. Au large du Portugal, dans l’Atlantique Nord, l’archipel des Açores bénéficie d’un climat océanique et d’une végétation luxuriante qui raviront les amoureux de la nature et les randonneurs. Entre l’île principale Sao Miguel, Pico et son volcan de 2500 mètres de haut ou encore Faial et ses hortensias bleus qui recouvrent l’île, vous n’avez que l’embarras du choix.

Lire aussi Cap pour São Miguel, l’île verte des Açores

Avec ses eaux cristallines et ses plages de sable doré, la Crète est aussi une destination à visiter au printemps. Dans le site, vous pourrez visiter de nombreux sites archéologiques comme le palais de Knossos ou le monastère d’Arkadi.

Lire la suiteOù loger en Crète ? Dix logements parfaits avec des enfants

En contrebas de la Sicile, Malte bénéficie d’un climat méditerranéen donc déjà très agréable en avril. Sur ses trois îles principales, de nombreuses balades et visites culturelles sont possibles selon vos envies de voyage : La Valette, ses bastions et son port, Gozo et ses falaises calcaires ou encore Comino et ses sublimes spots de plongée.

Première destination touristique des Caraïbes, la République dominicaine est encore en pleine saison sèche en avril. Ses stations balnéaires incontournables, ses villages de pêcheurs en bord de mer et ses parcs naturels sont autant d’atouts qui promettent aux voyageurs un dépaysement garanti.

Lire aussi Dix hôtels d’exception pour s’évader en République Dominicaine

Quelles sont les meilleures destinations où voyager en avril ?

En Europe, en Asie ou en Amérique, certaines destinations incontournables valent le détour au printemps. Pourquoi ne pas aller voir les champs de tulipes colorés aux Pays-Bas, participer aux festivités et profiter du soleil en Catalogne ou sur la Costa del Sol ? Parmi les destinations les plus lointaines à découvrir en avril, le Cap-Vert vous promet un dépaysement garanti entre balades en pleine nature et baptême de plongée sous-marine.

Où partir pour un court séjour ou un city break en Europe pour Pâques ?

En avril, les températures se réchauffent et le printemps s’installe. La belle saison s’annonce dans le Sud de la France et autour de la Méditerranée : en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Corse, en Occitanie (Toulouse) et au Sud de la Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux).

Le printemps est tout aussi doux de l’autre côté des Pyrénées, dans la péninsule ibérique. En Espagne, les fêtes de Pâques sont un moment fort du calendrier. Tout au long de la Semaine Sainte (en 2022, du 10 au 16 avril ; en 2023, du 2 au 8 avril), la foule dans les rues. On va de ville en ville pour apprécier la diversité de l’environnement, la variété des processions encore ancrées dans la tradition, chargées de ferveur populaire.

A lire aussiDeux jours à Valence, capitale mondiale du design 2022

La Semana Santa est particulièrement flamboyante en Andalousie, à Séville (qui célèbre aussi la Feria de Abril) et à Malaga, où elle a été déclarée d’intérêt touristique international. Elle est également célébrée à Salamanque, Valladolid, Murcie, Carthagène… C’est aussi le début de la saison des fêtes en Espagne. Ils impliquent de regarder le calendrier des festivités, afin de planifier et de se déplacer en conséquence.

Côté italien, vous pourrez profiter d’un calme rare dans les villages perchés des Cinque Terre, où vous pourrez découvrir des lieux encore épargnés par le tourisme de masse, comme Mantoue ou Varallo.

Lire aussi Confidentiel Italie : ces contrées et pays loin du tourisme de masse

Où voir les plus belles floraisons en avril ?

Les amoureux des fleurs cueillent le printemps et son bouquet de fleurs sur l’île portugaise de Madère, l’île aux fleurs, bien nommée « île aux fleurs », réputée pour son éternel printemps. Madère doit son climat doux aux alizés et au Gulf Stream. Au grand air de l’Atlantique, les fleurs (hortensias, azalées, hibiscus, camélias, etc.) abondent sur les collines et les montagnes. Pendant une bonne dizaine de degrés, les azalées, camélias, mimosas et oiseaux de paradis, emblématiques de Madère, colorent les jardins et les sentiers des montagnes verdoyantes, promettant des balades fleuries. La saison de floraison atteint son apogée avec la fête des fleurs (Festa da Flor) à Funchal (2 semaines entre mi-avril et fin mai), et son défilé de chars fleuris.

Lire aussi Où se baigner à Madère ? Piscines naturelles, criques, plages… Les plus beaux endroits de l’archipel

Dans le même temps, les Pays-Bas sont parsemés de fleurs, garantissant l’une des images les plus emblématiques du pays des tulipes. Les fermes étendent leurs champs multicolores à perte de vue, dans un océan fleuri planté de moulins à vent. Les tulipes tapissent le Noordoostpolder, la côte de La Haye et la côte entre Leiden et Alkmaar. Entre mars et mai, le parc Keukenhof à Lisse présente l’une des plus grandes expositions de fleurs au monde. Si les tulipes font le show, il y a aussi les narcisses, les jacinthes, les narcisses, les amaryllis, les orchidées et autres fleurs bulbeuses.

En Angleterre, le climat certes changeant est cependant gagné dans les clairières. La campagne cornouaillaise est caressée par le Gulf Stream qui adoucit le passage à l’été. Après les jonquilles, ce sont les magnolias, camélias et rhododendrons qui apportent le printemps, suivis des campanules et de l’ail des ours, abrités par les embruns au creux des vallons.

Lire aussi Angleterre : quatre raisons de visiter les studios Harry Potter

Pour les voyageurs de longue durée qui aiment les fleurs, avril est l’un des mois les plus enchanteurs pour visiter le Japon, l’épicentre de l’une des plus belles fleurs du monde. De fin mars à la première quinzaine de mai, le ciel est doux, et le mercure avoisine les 20°C. Chaînes d’information et journaux scrutent le front fleuri des sakura, les cerisiers du Japon. La période est un temps fort de l’année, presque un marqueur culturel. A l’ombre des cerisiers, les Japonais s’adonnent au hanami. Cette tradition festive célèbre la floraison éphémère comme symbole de la beauté de la nature, de la fragilité et de l’impermanence de la vie. A Kyoto, les geishas de Gion s’adonnent aux Miyako Odori, danses printanières. La floraison se termine par le vent soufflant la pluie de pétales roses : c’est la magie du hanafukibi.

Les grands voyageurs sensibles aux fleurs de montagne les chercheront lors d’un trek au Népal. En saison sèche, le temps est ensoleillé, surtout à Katmandou, le ciel est lumineux. Les pentes de l’Annapurna, du Langtang, du Manaslu et du Dhaulagiri sont couvertes de rhododendrons en fleurs. Au Tibet, l’hiver rigoureux a fait place à la belle saison, idéale pour se promener sur les monastères perchés dans les montagnes, dans les régions de l’Everest, des lacs, et dans le canyon du Yarlung Tsangpo.

À LIRE  Quels sont les monuments les plus visités au monde ?

VOIR AUSSI – Découvrir le Japon : toutes nos inspirations.

Où partir randonner en avril ?

Après un hiver au coin du feu, le printemps est le moment idéal pour se mettre au diapason d’une nature qui se réveille, pour assouvir toutes vos soifs d’air frais et de grands espaces, en partant en balade.

Pour respirer l’air marin et vivre le rêve méditerranéen, le climat est favorable dans les îles grecques, comme les Cyclades ou les îles Ioniennes. S’il fait encore un peu froid pour un séjour purement en mer, le ciel est souvent ensoleillé. Avril vous invite à flâner dans les villages disséminés au cœur des paysages agricoles, à vous promener dans les paysages volcaniques, le long des sentiers qui s’entremêlent entre les oliviers et les amandiers, à vous laisser emporter vers les falaises surplombant la mer bleu azur, pour les rêves ultérieurs. remarquer

Lire le dossier Excursions : itinéraires, bons plans… Le guide du Figaro

Les voyageurs qui souhaitent s’isoler sur une île peuvent également opter pour le Cap-Vert, plus confidentiel. C’est la meilleure saison pour naviguer dans cet archipel volcanique. Au milieu de la saison sèche, le temps est ensoleillé, avec une température d’une vingtaine de degrés.

Le printemps est le moment idéal pour profiter des allées fleuries et ensoleillées des parcs d’attractions de Floride, avant la chaleur et l’humidité extrêmes de l’été. Le printemps est l’un des meilleurs moments pour profiter du Sunshine State. Le ciel est généralement dégagé, avec une température moyenne de 25°C. La baignade étant possible toute l’année, les premières plongées de la saison se feront sur les plages à la mode de Miami. Le voyage vous emmènera dans le sud de la Floride, des marais tropicaux des Everglades aux demeures coloniales des Keys. Le voyage en Floride peut être combiné avec quelques jours en Louisiane pour ses festivals d’avril : le Festival of the French Quarter à la Nouvelle-Orléans, et le Festival International de Louisiane à Lafayette.

A lire aussi : Floride : cinq arrêts pour traverser les Keys sur la mythique « Overseas Highway »

Non loin de là, au Belize, en saison sèche, le paradis tropical et marin ne tarde pas à se révéler. Le sable clair des plages bordées de palmiers, les rochers et pierres des sites mayas se réchauffent sous le soleil, dès une vingtaine de degrés et une belle lumière. Au Mexique, la saison sèche dure jusqu’en mai. Nous vivons d’agréables journées ensoleillées, sans les foules de touristes, à l’exception de la Semaine Sainte, période de fêtes nationales. Mexico se vide et la pollution diminue, mais ailleurs les logements sont souvent pleins.

La même ferveur religieuse se retrouve au Moyen-Orient. Israël célèbre Pessah, la Pâque juive. Les pèlerinages de la diaspora donnent un nez à l’une des plus grandes fêtes du pays, et c’est la haute saison touristique. Les températures sont douces et les paysages sont verdoyants. Les sports nautiques sont assez pratiques. Avril est également l’un des meilleurs moments pour l’Iran. Avant les températures extrêmes de l’été, l’atmosphère est douce dans les jardins de Téhéran, les anciens caravansérails d’Ispahan et les villes balnéaires du golfe Persique.

Lire aussi Le Vietnam rouvre ses frontières : sept raisons d’y aller cette année

En Asie, certaines régions d’Asie du Sud-Est voient la fin de la saison sèche et ne sont pas entrées dans la mousson (Vietnam, Cambodge), tandis que d’autres sont déjà en saison humide (Laos), accompagnées de températures déjà caniculaires (Thaïlande, Birmanie). ) et l’augmentation de l’humidité (Philippines). Le climat est donc un peu moins propice aux visites qu’aux loisirs sur la plage.

Au Vietnam, elle commence à diminuer, mais c’est encore la saison sèche. L’hiver ne se termine que doucement dans les régions montagneuses et les rizières en terrasses du Nord. L’été s’avance résolument dans le centre du pays (Huê, Da Nang). Il en va de même dans la baie d’Halong, où le brouillard se dissipe à mesure que nous avançons en avril, révélant une bonne visibilité sur les pitons rocheux. Au sud du Vietnam, la période reste sèche et ensoleillée, avant la saison des pluies qui débute en mai. Il est également temps de voyager agréablement au Cambodge et au Népal voisins.

Lire la suite Voyage parfait au Cambodge : le guide du Figaro

Où se dépayser en Afrique et dans l’hémisphère Sud en avril ?

Besoin de dépaysement en changeant de latitude ? Dans l’hémisphère sud, avril est une bonne période pour partir en Afrique : il fait beau, et les températures sont chaudes mais pas excessives. Le Maghreb (Maroc et Tunisie) est également particulièrement doux en milieu de saison. Au Sénégal, le mercure monte agréablement à une vingtaine de degrés, et la période de mars à mai reste l’une des meilleures pour observer les animaux.

Lire le dossier Marrakech : le guide de voyage du Figaro

Au début de l’automne austral, les feux sont au vert pour parcourir l’Afrique du Sud, sur l’ensemble du territoire, du parc Kruger aux vignobles de Stellenbosch en passant par Cape Town. Les savanes commencent à s’éclaircir, les prairies sont blondes sous les rayons de fin d’été. En Afrique orientale et australe, c’est la fin de la saison des pluies. En revanche, sur la côte atlantique de l’Afrique australe, le soleil brille en Namibie. Dans la seconde moitié du mois, le pays termine sa saison des pluies avec de belles journées ensoleillées, et l’afflux de visiteurs hivernaux n’est pas encore arrivé. Les chutes Victoria (à la frontière Zambie/Zimbabwe) bénéficient également d’un bel ensoleillement. Pendant la période dite des « hautes eaux » (de février à juillet), c’est la période de l’année où elles atteignent leur débit maximal, et deviennent particulièrement spectaculaires.

Les voyages en Amérique du Sud sont possibles en avril, mais vous devez étudier les spécificités du climat par région. La période est un bon compromis pour découvrir l’Argentine : on évite la canicule au Nord, et le grand froid au Sud. Cette saison intermédiaire donne également de bonnes opportunités pour visiter différentes latitudes du Brésil (Rio de Janeiro, Sud, Nord-Est).

En Océanie, malgré des températures plus fraîches, la Nouvelle-Zélande et le Grand Sud australien restent favorables.

VOIR AUSSI – L’Australie investit 700 millions de dollars pour protéger la Grande Barrière de Corail.

Quelle île des Canaries est la plus chaude en avril ?

Lanzarote en avril Les températures moyennes sont comprises entre 17 °C et 24 °C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 12 °C et monter jusqu’à 33 °C.

Quels Canaris choisir en avril ? Cependant, Fuerteventura prend la première place dans cette catégorie. En effet, vous trouverez d’immenses étendues de sable fin dans le sud-est de l’île, notamment sur la Costa Calma.

Quelle est l’île la plus chaude des Canaries ?

La chaleur estivale culmine à 33/34°C à El Hierro, l’île la plus à l’ouest et la plus abritée, 37/38°C à La Palma, et 40°C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire sur de courtes périodes. lorsque des vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui ces dernières années ont été…

Quelle île des Canaries en hiver ?

  • El Hierro est une destination recommandée en janvier.
  • Fuerteventura est une destination recommandée en janvier.
  • Gran Canaria est une destination recommandée en janvier.
  • La Gomera est une destination recommandée en janvier.
  • La Palma est une destination recommandée en janvier.
  • Lanzarote est une destination recommandée en janvier.

Quelle est la plus belle île des Canaries ?

Les îles ont évidemment toutes les plages, mais les plus belles sont sans aucun doute celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance pour les sports nautiques.

Quelle île des Canaries a le meilleur climat ?

Les villes avec le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, La Gomera, Gran Canaria et La Palma avec du beau temps au moins 11 mois par an. Les meilleurs mois pour se baigner à Tenerife sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Où Fait-il 25 degrés toute l’année ?

L’Australie du Sud est l’endroit où vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température atteint facilement 25-30 degrés à cette époque de l’année.

Quelle est l’île des Canaries la plus chaude en hiver ?

Fuerteventura en décembre La température moyenne est comprise entre 18 °C et 22 °C, mais sachez que selon les années elle peut descendre jusqu’à 12 °C et monter jusqu’à 27 °C.

Où se baigner aux Canaries en avril ?

Se baigner aux Canaries en avril c’est cool Se baigner en avril à Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, Tenerife, La Gomera, Maspalomas, Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et Puerto del Carmen c’est faisable mais la mer est fraîche.

Quelle est la partie la plus chaude aux Canaries en avril ?

Fuerteventura en avril La température moyenne est comprise entre 18 °C et 23 °C, mais sachez que selon les années elle peut descendre jusqu’à 12 °C et monter jusqu’à 36 °C.

Où se baigner dans la mer en avril ?

Top 15 des pays où nager en avril 2023

  • #1 Bali. Bali en avril. baignade de rêve …
  • #2 Thaïlande. Thaïlande en avril. baignade de rêve …
  • #3 Floride. Floride en avril. …
  • #4 Maldives. Maldives en avril. …
  • #5 Maurice. Maurice en avril. …
  • #6Cuba. Cuba en avril. …
  • #7 Viêt Nam. Viêt Nam en avril. …
  • #8Sri Lanka. Sri Lanka en avril.

Quand aller dans les Pouilles ?

Le meilleur moment pour voyager dans les Pouilles est en juin et septembre. Au cours de l’année, la température moyenne varie considérablement. Il fait environ 17°C. Les températures les plus basses se situent en janvier et février, avec des minimales autour de 8°C.

À LIRE  COMPTOIR DES VOYAGES - Conseiller Commercial Grèce F/H - CDI - (Paris) | Ligne | TourMaG.com, média spécialiste du tourisme francophone

Quel circuit dans les Pouilles ? Road trip dans les Pouilles, une semaine de découverte du sud de l’Italie

  • Jour 1 : d’Alberobello à Polignano a Mare.
  • Jour 2 : de Locorotondo à Castel del Monte.
  • Jour 3 : Altamura & Matera.
  • Jour 4 : de Martina Franca à Otranto.
  • Jour 5 : d’Otrante à Gallipoli.
  • Jour 6 : d’Otrante à Lecce.

Quel temps dans les Pouilles en avril ?

En général fin avril le temps est plutôt agréable et la température diurne tourne autour de 19/20 °C.

Comment s’habiller dans les Pouilles ?

Dans les Pouilles, même si la tenue vestimentaire est assez décontractée, gardez les maillots de bain pour la plage. En été, portez des vêtements très légers, un pull et un imperméable. En hiver, portez des vêtements chauds.

Pourquoi aller dans les Pouilles ?

Parce que ses côtes abritent de superbes plages hors de l’île, les Pouilles possèdent le littoral le plus long du pays : 800 kilomètres. La mer Adriatique et la mer Ionienne offrent de très belles plages, certaines même protégées.

Quelle est la plus belle partie des Pouilles ?

Peschici et ses magnifiques plages Bâtie sur un promontoire rocheux à une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez vous promener dans les rues labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.

Quelle est la meilleure saison pour visiter les Pouilles ?

Climat : Pouilles Le meilleur moment pour voyager dans les Pouilles est en juin et septembre. Au cours de l’année, la température moyenne varie considérablement. Il fait environ 17°C. Les températures les plus basses se situent en janvier et février, avec des minimales autour de 8°C.

Fait-il chaud en Espagne en avril ?

Madrid en avril La température moyenne est comprise entre 8 °C et 19 °C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à -1 °C et monter jusqu’à 30 °C.

Où fait-il chaud en Espagne en avril ? Lloret de Mar en avril La température moyenne est comprise entre 8 °C et 20 °C, mais sachez que selon les années elle peut descendre jusqu’à -1 °C et monter jusqu’à 29 °C. Quel temps faisait-il à Lloret de Mar le 15 avril de l’année dernière ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Espagne ?

Il vaut mieux privilégier les mois hors saison, au printemps et en automne, pour éviter les foules et les températures élevées, bien que les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et août.

Où et quand partir en Espagne ?

Les meilleurs moments pour visiter l’Espagne sont de mars à mai et de septembre à octobre. Entre mars et mai, les températures montent progressivement de 12 °C à 17 °C, tandis qu’en septembre et début octobre, elles fluctuent entre 17 °C et 21 °C.

Quel est le mois le plus froid en Espagne ?

Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre. Janvier est le mois le plus froid de l’année, bien que les hivers soient généralement doux.

Quel est l’endroit le plus chaud en Espagne ?

Le climat le plus chaud et le plus ensoleillé d’Europe Almeria (et l’Andalousie en général) est considérée comme l’une des villes les plus chaudes et les plus ensoleillées d’Europe. En juin, les maximales moyennes se situent entre 28 et 30°C, et peuvent exceptionnellement atteindre 40°C.

Où aller en Espagne pour avoir chaud ?

Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Bien que ces îles soient petites, il y a des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.

Quelles sont les villes les plus chaudes d’Espagne ?

L’Andalousie est la région la plus chaude d’Espagne et de toute l’Europe. Des villes comme Séville et Cordoue ont une moyenne de plus de 36°C en été. Séville est la ville la plus chaude d’Espagne, avec une moyenne annuelle de 19°C.

Où se baigner en Espagne en avril ?

La baignade en avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et Blanes est acceptée… en combinaison intégrale ! En effet, l’eau est froide ce mois-ci avec une température moyenne de la mer de 16,4 °C (min/max : 14,8 °C/18,2 °C).

Où est l’eau la plus chaude en Espagne ?

Conditions de l’eau de mer sur les plages en Espagne Aujourd’hui, l’eau la plus chaude d’Espagne est enregistrée à Es Canar. Sa valeur à cet endroit est de 28,7°C. Et la plus froide est à La Corogne, sa valeur de 16,7°C.

Où Fait-il le plus chaud en Espagne en avril ?

Cordoue en avril Les températures moyennes sont comprises entre 12 °C et 24 °C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 4 °C et monter jusqu’à 33 °C.

Quelle île des Canaries a le meilleur climat ?

Les villes avec le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, La Gomera, Gran Canaria et La Palma avec du beau temps au moins 11 mois par an. Les meilleurs mois pour se baigner à Tenerife sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Où est le plus chaud des îles Canaries ? La chaleur estivale culmine à 33/34°C à El Hierro, l’île la plus à l’ouest et la plus abritée, 37/38°C à La Palma, et 40°C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire sur de courtes périodes. lorsque des vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui ces dernières années ont été…

Quelle est la plus belle île des Canaries ?

Les îles ont évidemment toutes les plages, mais les plus belles sont sans aucun doute celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance pour les sports nautiques.

Quelle île des Canaries est la moins chère ?

Tenerife est la moins chère des îles et offre de nombreux visages très contrastés sur de courtes distances ; Gran Canaria est la plus urbanisée des îles. Vous trouverez ici tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de belles découvertes historiques à faire.

Quelle est la plus belle île des Canaries à visiter ?

Tenerife : plages, fêtes, shopping, paysages volcaniques et tourisme de masse. Tenerife est sans aucun doute l’île la plus touristique des îles Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer baleines et dauphins, parcours de golf, etc.

Où Fait-il 25 degrés toute l’année ?

L’Australie du Sud est l’endroit où vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température atteint facilement 25-30 degrés à cette époque de l’année.

Quel est le pays qui a le meilleur climat ?

Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l’année.

Où Fait-il plus de 25 degrés ?

Ville Pays)La Mecque (Arabie Saoudite)
Moyenne25.03
Le minimum15h49
Maximum26.60
Précipitations mm17.21

Quelle est l’île des Canaries la plus chaude en hiver ?

Fuerteventura en décembre La température moyenne est comprise entre 18 °C et 22 °C, mais sachez que selon les années elle peut descendre jusqu’à 12 °C et monter jusqu’à 27 °C.

Où Fait-il le plus chaud aux Canaries en février ?

Lanzarote en février La température moyenne est comprise entre 15 °C et 21 °C, mais vous savez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 8 °C et monter jusqu’à 25 °C.

Où Fait-il le plus chaud aux Canaries en janvier ?

El Hierro en janvier La température moyenne est comprise entre 19 °C et 21 °C, mais vous savez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 13 °C et monter jusqu’à 28 °C.

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en avril ?

Spetses, îles Saroniques La cerise sur le gâteau ? Il est à moins de 3 heures d’Athènes en ferry. Météo à Spetses au printemps : Vous pouvez vous attendre à un temps agréable en avril et mai, avec des températures comprises entre 15°C et 25°C.

Où se baigner en Grèce en avril ? La baignade d’avril à Athènes, l’île de Mykonos, l’île de Chios, l’île de Corfou, l’île de Lesbos, l’île de Milos, l’île de Naxos, Paros, l’île de Samos et l’île d’Amorgos est faisable.. .en néoprène intégral !

Quel temps en Grèce en avril ?

Le mois d’avril en Grèce se caractérise plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter 24 jours ensoleillés mais il faut attendre 10% du temps sous la menace de pluies en général fortes. Pour ce mois d’avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 18 °C.

Quels sont les température en Grèce au mois d’avril ?

Les températures moyennes sont comprises entre 14 °C et 21 °C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 4 °C et monter jusqu’à 28 °C.

Quel est le meilleur mois pour aller en Grèce ?

La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Fait-il chaud en Grèce en avril ?

En Grèce, la saison touristique s’étend en moyenne de mi-avril à fin septembre, avec un pic entre le 15 juillet et le 15 août. Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20°C en avril, vous pourrez profiter d’un climat ni trop chaud ni trop froid pour visiter la Grèce et ses îles.

Quel temps en Grèce au mois d’avril ?

En avril, Athènes bénéficie d’un beau soleil d’environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de fermeture estimé pour ce mois à 4. Il faut être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 12 °C et 21 °C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 0 °C et monter jusqu’à 33 °C.

Quel est le meilleur mois pour aller en Grèce ?

La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaud ou trop froid) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.