Où partir en novembre ? Les Français occuperont ces villes et régions

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Paris sera la ville la plus en vogue pour le long week-end des 1er et 11 novembre 2022. Mais d’autres villes, départements et régions sont, heureusement, sur la liste.

En 2022, les jours fériés des 1er et 11 novembre tomberont respectivement un mardi et un vendredi. En prenant un jour de congé le lundi 31 octobre, il sera donc possible de s’offrir le luxe de deux longs week-ends – pour ceux qui ne travaillent pas le samedi. Même les parents peuvent en profiter en famille puisque les vacances scolaires de la Toussaint se déroulent du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre pour toutes les places scolaires.

A découvrir également : En couple ou en famille, avec qui les Français préfèrent vraiment partir en vacances ?

Des opportunités toutes trouvées pour (re)découvrir la France, première destination de vacances des Français en 2023. Des villes récemment classées parmi les plus beaux pays de France aux régions riches en monuments historiques, le pays regorge de destinations propices à la découverte. et détente. Et certains sont particulièrement appréciés des Français.

Sommaire

À LIRE  Ces copropriétaires de bateaux de croisière qui parcourent le monde en restant chez eux

Des voyages à moins de 180 km de chez soi

D’après les tendances de réservation qui nous sont données par Weekendesk, les voyageurs privilégieront les villes relativement proches de chez eux pour les longs week-ends de novembre. Ils ne parcourront que 176 km vers leur destination de vacances le long week-end du 1er novembre et 126 km le 11 novembre. Un voyage qui leur coûtera, en moyenne, 322 €.

La PACA, la Normandie et le Rhône-Alpes, les 3 régions plebiscitées pour les ponts de novembre 2022

Du côté des régions, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Normandie apparaissent alternativement en première et deuxième place. Rhône-Alpes ferme le podium.

Paris, ville la plus demandée pour les week-ends prolongés de novembre

Mais c’est Paris, à la fois ville et département, qui figure en tête des communes les plus courues lors de ces deux longs week-ends. La capitale française est également attractive pour le monde international : c’est la ville la plus recherchée au monde pour les vacances de la Toussaint 2022.

En revanche, le reste du palmarès diffère selon les decks. Lors du long week-end du 1er novembre, c’est à Pornic, Coquelles et Cabourg que partiront les Français. Celle du 11 novembre sera l’occasion de visiter Saint-Malo, Lyon et Lille.

Pont du 1er novembre : Pornic, Coquelles et Cabourg dans le top 4 des tendances de voyage

Pornic, en Pays de la Loire © iStock

Les 5 villes les plus populaires

Les 3 départements les plus demandés

Pont du 11 novembre : Saint-Malo, Lyon et Lille dans le top 4 des réservations

Saint-Malo en Bretagne © iStock

À LIRE  Evasion - Le plus beau ciel étoilé de France

Les 5 villes les plus populaires

Les 3 départements les plus demandés