Où voyager en 2023 ? On connaît désormais le pays où les Français passeront leurs vacances l’année prochaine

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous n’avez pas besoin de lire le marc de café pour connaître les destinations tendances de 2023. Les recherches de l’agence de voyages Tourlane révèlent déjà le pays dans lequel les Français ont décidé de poser leurs valises.

Les vacances d’été sont à peine terminées que certains pensent déjà à leur prochaine escapade. Les parents surveillent de près le calendrier des vacances scolaires 2022-2023, les fans de l’intersaison surveillent de près les destinations dont les prix baissent en septembre, et les plus prévoyants se projettent déjà… pour 2023.

8 Français sur 10 voyageront en 2023

Le « revenge travel » a le vent en poupe

Selon l’enquête Tourlane*, 81% des Français voyageront l’année prochaine, soit 6 points de plus qu’en 2022. l’envie de se rattraper après deux ans au ralenti », a expliqué Helen Scheepers, directrice commerciale du voyage en ligne. agence.

Un tiers des Français planifient déjà leur voyage

Et pour mener à bien ce projet, les Français misent sur la prévoyance. 27% des résidents français préparent déjà leur séjour (dont 11% qui l’ont tout simplement déjà réservé). Des touristes prudents qui permettent aujourd’hui de s’informer sur des destinations potentiellement tendances en 2023.

À LIRE  Catamarans de luxe, yachts écologiques

Découvrez aussi : Voyage tout compris : voici l’endroit ensoleillé où un séjour tout compris pendant les vacances d’été coûte le moins cher

La France, destination n°1 des touristes de l’Hexagone en 2023

33 % des Français voyageront dans l’Hexagone

Le pays qui séduit le plus les Français pour leurs prochaines vacances ? Celui dans lequel ils vivent déjà. La France arrive en tête de leurs destinations préférées pour l’année prochaine : 33% y séjourneront. Une part importante démontrant l’appétit toujours fort pour la France, malgré la levée des restrictions sur les voyages outre-mer liées au Covid-19.

La France préférée à l’Espagne, les Etats-Unis et l’Italie

Si la France est particulièrement appréciée de ses habitants, 2023 marque également le retour du boom des voyages à l’étranger. 70% de ceux qui ont prévu des vacances partiront hors de l’Union européenne, soit 27 points de plus qu’en 2022.

Mais la France devance les USA, le Portugal ou encore la Grèce et le Canada (principale destination des Français cet été 2022), qui figurent également dans le top 10 de leurs souhaits.

Tendances de voyage 2023 : les 10 pays prisés des Français

* Étude Tourlane menée auprès de 1 063 Français âgés de 18 à 65 ans.