Par JardinScope, le blog d’un jardinier passionné

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Grâce à Patrick Laforêt, la biodiversité de nos jardins a son blog ! Le JardinOscope répertorie tout ce qui y vit. Les minuscules organismes qui composent la vie du sol. Les plus grandes créatures qui l’habitent. Ceux qui veulent du bien au jardin, mais aussi les autres !

Cet amoureux des plantes en tout genre a transféré toutes ses données personnelles sur son blog. Vous y trouverez donc des conseils de plantation, d’entretien et de soins.

Tout sur le jardin… et au-delà !

De plus, dépassant les limites des jardins, il nous invite aussi dans la forêt. Les mousses et les champignons ont aussi leur place sur ce blog. Ainsi que le monde minéral. Sans oublier les conseils de visites de jardins ou d’animations florales. Ainsi que des rubriques consacrées à l’art ou à la culture, toujours en lien avec le jardin ou la nature. Il ne pourrait pas être plus complet !

Rencontres

Patrick Laforêt a toujours eu ce goût du jardin. Son grand-père et sa mère étaient d’assidus jardiniers. Il a dû attendre avant de vraiment se lancer à cause de son travail qui est très chronophage. Mais quand, quelques années avant la retraite, il décide de s’y jeter à fond, une rencontre va tout changer. Celle d’André Eve.

Patrick fait partie de l’association qui, à la mort du grand rosiériste, s’est engagée à entretenir son magnifique jardin personnel. Il a multiplié les échanges avec d’autres passionnés. Et a trouvé encore plus d’informations pour alimenter son blog !

À LIRE  A Châteauneuf-du-Faou, la saison des hortensias ouvre ce dimanche 17 juillet au Domaine de Trévarez