Paris : la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Plus tôt ce mois-ci, Louis Vuitton et Yayoi Kusama ont lancé leur nouvelle collection capsule « Creating Infinity » en grande pompe. Sculptures monumentales, robots animatroniques et points sans fin ont envahi les boutiques de la maison de luxe, de Paris à New York.

Ces derniers jours, plusieurs passants ont eu la surprise de croiser la star de l’art contemporain à Paris, non pas lors d’un vernissage… mais sur un immeuble des Champs-Élysées ou encore à l’intérieur d’une vitrine de la place Vendôme. A l’occasion d’une nouvelle collaboration avec Yayoi Kusama, la maison de luxe Louis Vuitton a lancé une campagne de communication haute en couleur, qui mobilise des robots animatroniques et des sculptures gonflables géantes à l’effigie de l’artiste japonais de 93 ans pour présenter cette collection capsule intitulée « Creating Infini ».

400 pièces en édition limitée

Ce n’est pas la première fois que l’artiste japonais travaille avec la marque. Déjà en 2012, elle s’approprie l’un des objets les plus intemporels de la Maison : un cercueil, sur lequel elle peint à la main ses points emblématiques. Dévoilée à San Diego en mai dernier lors de l’exposition Louis Vuitton Cruise 2023, cette nouvelle collaboration avec Louis Vuitton Yayoi Kusama offre la main de l’artiste pour réinterpréter 400 pièces en édition limitée, de la maroquinerie au masculin, en passant par le féminin, les lunettes de soleil, les parfums, les chaussures et les accessoires. . Points multicolores, points métalliques, points infinis, fleurs psychédéliques… Tous les motifs emblématiques de Yayoi Kusama sont reproduits à l’infini. Exceptionnellement, ils quittent les œuvres de l’artiste pour s’associer aux luxueuses pièces Louis Vuitton et envahissent les espaces boutiques.

À LIRE  Cinéma à Rouen. Des séances à 4 euros à Omnia pour le festival...

Sac Louis Vuitton issu d’une collaboration avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama © Louis Vuitton

La fantaisie de Kusama dans les rues de Paris

Pour accompagner la nouvelle collaboration avec cette personnalité emblématique de l’art contemporain, la Maison propose plusieurs expériences visuelles impressionnantes de Tokyo à New York, en passant par Paris et Londres. Devant le Whitney Museum, un pop-up aux couleurs de chères citrouilles a été installé. Les robots animatroniques ont élu domicile dans les commerces de la 5e Avenue et de la place Vendôme.

Vitrine Louis Vuitton à Paris avec un clone de l’artiste © Louis Vuitton

Ces clones réels de Yayoi Kusama (portant une perruque rouge en forme de citrouille pour un autre clin d’œil artistique) peignent, clignent des yeux et ondulent des pinceaux. D’étonnantes sculptures gonflables géantes sont placées dans les boutiques, notamment sur les Champs-Élysées. Enfin, la Maison a habillé ses bâtiments d’immenses pois bleus, rouges, jaunes, verts et blancs. Une voix réussie pour la marque. Beaucoup ont partagé des photos de ces incroyables installations sur les réseaux sociaux.