Partageons ensemble vos retours de vos bots !

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La variété de la flotte des bateaux de plaisance est immense. Comment s’y retrouver et comment choisir la future embarcation de ses rêves dans un marché foisonnant ? Partageons les expériences pour aider le voisin de ponton à faire le bon choix à l’heure de choisir son fier navire !

L’armada du bateau d’occasion

Les salons nautiques et leurs bateaux rutilants lors des grands rassemblements d’automne, à La Rochelle, Cannes ou ailleurs, ne doivent pas faire oublier que la réalité des ports de plaisance est bien différente. Les bateaux de plaisance enchaînent de nombreux propriétaires dans leur vie, et heureusement. Le bateau d’occasion est la réponse économique et écologique à de nombreuses questions. Pour le nouveau passionné de sports nautiques, c’est la porte d’entrée abordable du plaisir de la navigation. C’est aussi de l’intelligence écologique pour favoriser le réemploi dans la construction neuve. Mais cela dit, comment faire le bon choix ?

Passeur d’info entre plaisanciers

Rien ne vaut l’avis d’un propriétaire pour cela. Vous avez dû remarquer la naissance des dernières semaines de la série : Mon Bateau d’Occas. Avec elle nous avons décidé d’être le lien entre vous, lecteurs, et ces célèbres propriétaires qui connaissent leurs bateaux. Chaque vendredi nous vous présentons l’un des nombreux bateaux d’occasion, à voile ou à moteur, qui occupent les amarres de nos côtes et les pontons de nos ports. Mais à travers l’histoire du propriétaire, qui nous raconte son histoire, les raisons de son achat, le travail qu’il a réalisé. Le plus honnêtement possible, il met en valeur à ses yeux les atouts de son bateau, mais aussi, même si c’est plus difficile, ses erreurs.

À LIRE  Dior Croisière 2023 : Cette tendance des robes de star au salon va marquer l'été

Alors si vous souhaitez aider vos futurs voisins de ponton dans leur choix, faire grandir votre association de classe ou tout simplement partager le lien qui vous unit à votre fidèle bateau, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire, sur les réseaux ou par e-mail à éditorial@bateaux.com.