Helder Raimundo parcourra les routes et les dunes d’Afrique en l’an 205, lors de la campagne d’Afrique du 27 octobre au 4 novembre. Une course régulière avant tout pour le plaisir, mais qui nécessite une bonne préparation du véhicule. Nous embarquons, avec son copilote Bernardo Personeni.

 ;
Auteur –

 ;
Aujourd’hui à 07:00

 ;
Sous la tente plutôt qu’à l’hôtel
– Temps de lecture :

 ;
Helder Raimundo, de Nommay, reprend le volant vers le Maroc, après avoir participé à la 205 édition de l’Africa Raid 2018. Du 27 octobre au 4 novembre, il parcourra 200 kilomètres. Il y aura 75 équipages au départ.
« En 2018, j’ai crevé deux fois »
La voiture est renforcée, surélevée et équipée de deux roues auxiliaires. Photo Urgence / Lionel VADAM
C’est la première expérience pour son copilote Bernardo Personeni d’Arbouans. Ou presque : « En mai dernier, nous sommes allés au Maroc en 4X4 », raconte le copilote. Mais dans la 205 XS, c’est une autre histoire. « La voiture est surélevée, renforcée et protégée », explique Helder Raimundo. A l’intérieur, un arceau métallique sécurise la voiture. Des protections sur la batterie et certaines parties du moteur sous le capot ont également été ajoutées. Dans le coffre, deux roues de secours et une glacière pour l’eau douce à bord.
L’intérieur est assez simple. Le copilote devra suivre le GPS ou encore activer le gonflage et dégonflage automatique des pneus afin de franchir les dunes. Photo Urgence / Lionel VADAM