Pays de Pouzauges. Une vague d’innovation au centre de l’eau

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Comme dans une véritable salle de sports nautiques, les séances BodyAqua permettent de travailler sur des appareils de fitness. ©Alain Martineau

Nouveaux créneaux, nouvelles activités ou forfaits, le centre aquatique du Pays de Pouzauges (Vendée) fait le plein de nouveautés, cette rentrée, en attendant sa future chaudière à bois.

Cet automne, le centre aquatique du Pays de Pouzauges (Vendée) fait le plein de nouveautés. C’est en même temps que la construction de la future chaudière à bois tant attendue.

Ainsi, à partir de début septembre, tous les mardis, de 7h à 8h30, une nouvelle matinée est ouverte. Les amateurs de natation pourront venir profiter de la piscine intérieure à air frais avant d’aller travailler. Le deuxième créneau du matin est le jeudi, mais cette fois dans toutes les poules.

« Ces matinées sont une des particularités du centre aquatique de Pouzauges », souligne Christophe Gillet, directeur du centre. Nous répondons à la forte demande des personnes qui souhaitent se baigner tôt pour bien commencer la journée. En prime, le café servi aux courageux en fin de séance est gratuit !

Le second changement cet automne est l’introduction d’une nouvelle activité de fitness : BodyAqua. Il permet aux sportifs d’utiliser des équipements de fitness dans l’eau, tels que des rameurs, des vélos elliptiques ou d’autres tapis roulants, et de suivre les conseils d’un entraîneur. Comme dans une vraie salle de sport, chacun travaille ce qu’il veut en toute autonomie. C’est vraiment à la carte. De plus, la ligne de flottaison est réservée à ceux qui souhaitent nager avec des palmes ou tout autre équipement disponible », explique Christophe Gillet. Les cours durent 1h30, le samedi de 16 h 00 à 17 h 30. Les cours sont disponibles à l’unité ou avec l’un des forfaits fitness.

À LIRE  Tout ce qu'il faut savoir avant de partir aux Maldives

Et troisième nouveauté de cette rentrée : des forfaits d’abonnement mensuels, en plus des cartes d’accès existantes. Le forfait de base, au prix de 20 € par mois, permet un accès illimité à la piscine pendant les heures d’ouverture au public. Le forfait premium, au prix de 35 € par mois, permet un accès illimité à la piscine pendant les heures d’ouverture au public, ainsi que deux cours de fitness par semaine. Enfin, le Forfait Infinity, au prix de 45 euros par mois, offre un accès illimité à la piscine pendant les heures d’ouverture et aux cours de fitness. Ces forfaits sont soumis à une obligation minimale de 12 mois.

Renseignements : à l’accueil du Parc Aquatique ou au no. 02 51 57 04 33.

Retrouvez d’autres actus sur la commune de :