Pebble Beach 2022 : pour plus de 150 millions d’euros aux enchères

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Written By MilleniumRc

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Il y a 5 heures, Mis à jour il y a 5 heures

VENTES AUX ENCHÈRES – En marge du California Elegance Contest qui se déroule du 18 au 20 août sur la côte Pacifique, les maisons de vente aux enchères proposent une avalanche de voitures d’exception.

Pour les grands collectionneurs et amateurs de pièces d’exception, le Concours d’Élégance de Pebble Beach (18 au 20 août 2022) est le marché. C’est la garantie d’un accès à l’achèvement dans la collection, c’est-à-dire des machines indiscutables et qui ont une généalogie dorée. Sachant que les plus grands collectionneurs de la planète sont présents sur les rives du Pacifique, à deux pas de la ville du Carmel, les maisons de ventes publiques rivalisent de sagesse pour présenter ce qui se fait de mieux sur le marché. . L’édition 2022 est particulièrement remarquée avec la diffusion de plusieurs grandes collections regroupant des pièces de l’histoire automobile. Voici une anthologie de quelques trésors trouvés en lisant les catalogues de Bonhams, Gooding & amp; Société et RM Sotheby’s. Ce dernier se taille la part du lion avec la vente de plusieurs collections exceptionnelles.

Le premier d’entre eux provient de la succession d’Oscar Davis. orthopédiquement transformé en accessoires et équipements de piscine avec Hayward Industries, ce passionné rejoint le top des voitures de sport et de course des années 1930 et 1950. Sa collection comprend ainsi les Alfa Romeo 6C 1750 GS et 6C 2300 B MM Berlinetta, la Ferrari 375 MM Spyder. Pininfarina (châssis 0366 AM) et 500 TRC Spyder (châssis 0706), les Maserati 450 S et 200 SI ainsi que Talbot Lake Grand Sport T150 C-SS avec Figoni & amp; Falaschi.

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De la collection de Terence E. Adderley se trouvent deux Duesenberg Model J (cabriolet et), un Stutz DV-32, une Mercedes 300 SL et le Miller 91 Supercharged Front Drive « Perfect Circle » qui a couru à Indianapolis en 1927 avec Pete DePaolo. En parcourant le catalogue RM Sotheby’s, vous trouverez également un nombre incroyable de Mercedes 500 K et 540 K dans un grand nombre de variantes de carrosserie, deux Bucciali TAV3 Torpedo Cannes et le châssis TAV2 de la voiture du Salon de l’Automobile de Paris de 1930. RM Sotheby’s, c’était encore la Porsche 718 RSK (châssis 718-006) qui a couru les épreuves majeures du championnat du monde 1959 sous le standard d’usine, et une bonne sélection de Ferrari de route et de course.

L’incontournable est assurément l’une des deux péniches 410 Sport engagées dans certaines épreuves de l’usine en 1955 et 1956. Portant le numéro de châssis # 0598 CM, celle-ci fut pilotée par Juan Manuel Fangio dans les 1 000 km de Buenos Aires à partir de 1956 Au cours des saisons 1956 et 1957 aux États-Unis, Carroll Shelby a remporté plus de victoires au volant qu’avec n’importe quelle autre machine.

La marque Maranello est également au centre de l’attention chez Bonhams. Son catalogue propose trois premiers modèles routiers : 1949 166 Intercabine, 1951 212 Entre un compartiment incorporé par Ghia et la Ferrari 250 GT Europa Pinin Farina exposée au salon de Bruxelles 1955.

Chez Gooding & amp; En compagnie, les amoureux de la marque italienne Maranello seront également bien servis. La maison anglo-saxonne commercialisera donc la Ferrari 166 MM Berlinetta Le Mans châssis 0066 M construite par Touring en 1950. Autre pièce d’exception : la Ferrari 400 Superamerica Série I Coupé Aerodinamico de 1961 (châssis 2809 SA) commandée par le Comte Volpi. Le Gooding & amp; La société comprend également la collection de voitures de l’entre-deux-guerres de Tony Vincent. On y trouve une Delage D8-120 avec une carrosserie cabine Chapron de 1939 au style extravagant, mais aussi une Rolls-Royce Phantom II Continental de 1934 atypique à la silhouette Streamline et une cabine Mercedes 540 K Sport A de 1937. Autre collection intéressante, celle de William M. Wonder fait la part belle aux prototypes indémodables des années 1990. Enfin, cette vente est une occasion unique de se procurer la Porsche 908-02 châssis 010 qui a couru aux couleurs d’usine en 1969 et qui a vu défiler au volant Vic Elford, Richard Attwood, Rudi Lins, Gérard Larrousse, Kurt Ahrens, Masten Gregory, et Pedro Rodríguez. Les fans de 911 exclusives pourront assouvir leur passion avec la collection R-Driven composée de modèles des générations 993 et ​​996 ainsi que des versions du tuner Ruf.

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