L’entretien de la pelouse peut être dangereux : une erreur et votre pelouse n’a plus l’apparence de vos rêves ! Pour que votre gazon soit vert et plein de vitalité, il est important de bien le comprendre. Pour ce faire, les experts ont une astuce insolite pour connaître l’état de santé de votre page : la voici !
Gazon : l’astuce insolite pour bien l’entretenir
Les experts en jardinage connaissent une astuce amusante pour entretenir la pelouse avec un… tournevis ! Nous expliquons en détail comment cela peut être utile. Tout d’abord, pour bien entretenir la pelouse, vous devez observer régulièrement l’état du sol. Il doit être bien arrosé et lâche pour bien absorber l’eau. Pour savoir si votre pelouse est saine, il existe une méthode simple : plantez un tournevis dans le sol. Il glisse sans effort jusqu’à une profondeur de 15 à 17 centimètres ? Votre sol est bien arrosé et la consistance est parfaite. Sinon, si vous constatez que votre tournevis ne rentre pas dans la cour, c’est qu’il est trop dur et dense : il faut l’arroser davantage. Pensez également à scarifier votre pelouse et à appliquer un engrais approprié.
Gazon : comment bien l’arroser ?
Vous avez un petit ou moyen jardin ? L’utilisation d’un tuyau d’arrosage ordinaire pour arroser votre jardin peut être à la fois intelligente et économique. Pour un grand jardin, il est préférable d’avoir un arrosage automatique. Cela permet à l’herbe d’être arrosée uniformément. Préfère arroser la pluie pour ne pas agresser l’herbe et économiser l’eau potable. Il est également économique de récupérer l’eau de pluie. Pour limiter l’apport d’eau, il est recommandé de couper l’herbe à une hauteur de 6 à 7 cm.
Comment protéger le gazon de la sécheresse ou gel ?
Que ce soit l’hiver ou l’été, il est important de protéger la cour. Lorsqu’il fait très chaud, il est recommandé de ne pas arroser en milieu de journée. En effet, les rayons du soleil vont évaporer l’eau avant même qu’elle ne soit absorbée par votre terrain. Préfère arroser le matin ou le soir. Lorsque le temps froid s’accompagne de gel ou de neige, il est important de prendre soin de la pelouse. Il est très important de protéger les racines du gel et de les couper de 6 à 8 cm.