Permis de conduire bientôt disponible sur les téléphones Android !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Google proposera à certains utilisateurs d’Android vivant aux USA de numériser leur permis de conduire. Avant d’arriver en Europe ?

Google proposera à certains utilisateurs d’Android vivant aux USA de numériser leur permis de conduire. Avant d’arriver en Europe ?

Faites-vous partie de ces personnes qui perdent régulièrement leur permis de conduire ? Cette nouvelle devrait vous ravir ! Le plus célèbre des papiers roses est en cours de numérisation. Android proposera bientôt de scanner votre permis de conduire et de le rendre disponible dans la fonctionnalité Google Wallet.

Digitalisation en cours 

Le géant Google va bientôt rendre un grand service à de nombreux automobilistes. Si vous avez un téléphone Android, il sera bientôt possible d’obtenir votre permis de conduire directement sur votre smartphone.

Pas besoin de réfléchir pendant de longues minutes pour savoir où se cache le fameux sésame rose. La société de Menlo Park, en Californie, a également annoncé que les données seraient protégées à l’aide de l’application Wallet.

Google a du retard à rattraper 

Notez que cette fonctionnalité ne sera initialement disponible qu’aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, c’est ce qu’a déclaré le géant de Google : « Tout d’abord, les utilisateurs d’États sélectionnés des États-Unis pourront scanner leur permis de conduire dans Google Wallet, pour une présentation pratique, privée et sécurisée ».

Une option dont disposent déjà les utilisateurs d’Apple depuis septembre 2021. Google tente donc de rattraper son retard.

Les Skoda du futur auront un style plus prononcé

BMW électrique : 30 % d’autonomie en plus à moitié prix

Vacances d’hiver : les gestes à adopter pleinement en station !

À LIRE  Guide d'achat : quel scooter 3 roues choisir en 2022 ?

Une arrivée prochaine en Europe ? 

Les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité sont les chauffeurs de l’Arizona et de la Géorgie. Les automobilistes du Connecticut, de l’Iowa, du Kentucky, du Maryland, de l’Oklahoma et de l’Utah suivent.

Aucune information sur l’arrivée en Europe et plus particulièrement en France. De plus, les policiers devront s’armer pour pouvoir lire les permis de conduire au téléphone.

Si le test grandeur nature aux US fonctionne, il y a fort à parier que cette fonctionnalité sera disponible en France.

Passons maintenant aux logiciels avec le retour de #GoogleWallet. Initialement uniquement aux USA, ce portefeuille numérique pourra contenir des documents importants comme un permis de conduire. pic.twitter.com/V6OhN6qUBY

— Actualitech (@Actualitech_fr) 12 mai 2022