La Peugeot 208 ressemble à la 205 dans certains détails, mais si vous décidez d’acheter ce modèle, quand devriez-vous penser à le revendre ?
Comme la première génération, la Peugeot 208 arbore un design extérieur inimitable qui rappelle dans certains détails celui de sa plus glorieuse ancêtre, la 205.
Un choc spectaculaire
Encore plus spectaculaire est le choc esthétique à bord, avec un i-Cockpit revu sur les versions haut de gamme avec l’intégration d’un combiné d’instruments 3D.
Cependant, cette 208 est moins sportive que sa devancière. Elle n’est disponible qu’en version 5 portes, et sa version la plus puissante, l’électrique, ne produit « que » 136 ch.
On retrouve également sous le capot deux vieux amis : le 1.2 PureTech, disponible ici en 75, 100 et 130 ch, et le 1.5 BlueHDi, proposé en 100 et 110 ch.
La vendre avant 100 000 km
La courroie à bain d’huile du 1.2 PureTech posait problème sur les versions 110 et 130 produites jusqu’en 2018 (sa dégradation colmate l’écran).
Peugeot a vérifié leur spécimen et la 208 actuelle était immédiatement éligible à un kit modifié et à une recommandation de changement réduite à six ans ou 100 000 km. Bon pour la tranquillité d’esprit, facile sur le portefeuille (de 400 € à 650 €).
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La version diesel
Souplesse, agrément de conduite, discrétion, sobriété… le seul diesel de la gamme répond à tous les critères.
En prime, son système antipollution AdBlue fait beaucoup moins parler que l’ancien 1.6. Malheureusement, son surcoût de 1 300 € neuf par rapport au PureTech 100 retarde sa rentabilité. C’est plus de 139 000 km !).
Dans le cas des voitures d’occasion, l’aversion pour le fioul réduit cet écart à moins de 1 000 €. Cela signifie toujours que près de 100 000 km seront parcourus avant que l’investissement ne porte ses fruits.
Bon conseil, attendez un peu. En effet, les prix des 208 diesel devraient chuter plus vite que ceux de l’essence et abaisser le seuil de rentabilité.
La Peugeot 208 remporte le trophée de la voiture la plus vendue en Europe – Challenges https://t.co/qKuPNgl9Ll
– Défis (@challenges) 19 janvier 2023