Peut-on mettre de l’anthurium à l’extérieur ? Conseils de professionnels pour…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En Amérique centrale et du Sud, où de nombreuses espèces d’arbres poussent dans les forêts tropicales, un seul anthurium peut donner à une pièce une atmosphère plus tropicale. Naturellement, les propriétaires souhaitent intégrer cette plante exotique dans leurs espaces extérieurs. Bien que l’Anthurium ait tendance à bien pousser à l’intérieur, il est plus difficile de s’en occuper à l’extérieur. Dans les lignes qui suivent vous trouverez la réponse à la question « peut-on mettre de l’anthurium dehors ».

Sommaire

Peut-on mettre un anthurium dehors ?

Les anthuriums sont des plantes d’intérieur tropicales populaires depuis de nombreuses années. Ils ont des spathes colorées, qui sont en fait une sorte de feuille protectrice qui entoure le spadice de la plante.

Ces plantes se portent très bien dans un environnement domestique contrôlé tant qu’elles reçoivent la lumière indirecte du soleil, une température constante et un arrosage régulier. L’Anthurium est très sensible au froid et a besoin d’une température constante entre 15 et 22 °C pour se développer. Les anthuriums extérieurs peuvent être endommagés si les températures descendent en dessous de 15°C.

Ces plantes poussent très bien dans un environnement domestique contrôlé

#Arrosage

Les anthuriums ont également besoin d’un arrosage régulier et d’un sol bien drainé. S’ils sont laissés trop longtemps dans un sol humide et mouillé, ils sont sujets à la pourriture des racines, à la pourriture du collet et aux maladies fongiques.

Il est important de bien arroser la zone racinaire et de laisser sécher le sol entre les arrosages. Ce qui n’est pas toujours facile à faire dans les espaces extérieurs partiellement ombragés où le sol a tendance à rester mouillé et humide.

À LIRE  A Lothey, ils proposent des jardins techniques et écologiques

Les anthuriums ont également besoin d’un arrosage régulier et d’un sol bien drainé.

#Engrais

Amender le sol avec de la matière organique ou pailler autour de la plante avec de la mousse de tourbe ou de la mousse espagnole peut aider au drainage. Mais ne laissez jamais de terre ou de paillis recouvrir la couronne de la plante.

Les anthuriums doivent tirer la plupart des nutriments dont ils ont besoin de la matière organique dans laquelle ils sont plantés. Si vous décidez de fertiliser les anthuriums extérieurs, ne le faites qu’une fois tous les deux mois, en utilisant un engrais riche en phosphore.

Fertiliser la plante une fois tous les deux mois en utilisant un engrais riche en phosphore

#Ensoleillement

Les anthuriums ont besoin d’une ombre partielle ou d’une lumière indirecte filtrée. Trop de soleil peut les brûler et trop peu de lumière peut les empêcher de produire les spasmes qui les rendent si attirants. De plus, ces plantes ne tolèrent pas les endroits venteux à l’extérieur.

Quand rentrer les anthuriums cultivés à l’extérieur ?

Si vous cultivez des anthuriums à l’extérieur, il est préférable de les placer dans des contenants pouvant être déplacés à l’intérieur si les températures dans votre région peuvent descendre en dessous de 15 °C.

Rentrez les plantes à l’intérieur lorsque la température descend en dessous de 15°C

Précaution

De nombreuses variétés d’anthurium sont toxiques ou contiennent des huiles qui peuvent irriter la peau. Ne les plantez pas dans des endroits fréquentés par des enfants ou des animaux domestiques.

Peut-on mettre un anthurium dehors ? Conditions à assurer

Dans des conditions optimales, l’anthurium peut être placé à l’extérieur. C’est une plante tropicale, elle aime donc les températures chaudes. Si la température est d’environ 20°C en été, l’anthurium peut être placé à l’extérieur. Mais assurez-vous qu’il est placé dans un endroit sans courants d’air, à l’abri de la lumière directe du soleil et que la température n’est pas inférieure à 16 ° C. Ainsi, lorsque la nuit se refroidit, il est préférable de rentrer la plante à l’intérieur.

À LIRE  Aïn. Insolite : une betterave de plus de 3 kg récoltée au Vieu-d'Izenave

Dans des conditions optimales, Anthurium peut être placé à l’extérieur

C’est une plante tropicale, elle aime donc les températures chaudes

Placez la plante dans un endroit sans courants d’air, à l’abri de la lumière directe du soleil

De nombreuses variétés d’anthurium sont toxiques