Sommaire
Se découvrir soi-même et découvrir le monde
Depuis plus de 10 ans, Photographes du Monde accompagne les voyageurs qui souhaitent allier la découverte de lieux insolites à la photographie.
L’agence permet de voyager dans des pays des 5 continents, comme l’Ecosse, l’Inde, le Costa Rica, le Botswana et la Jordanie. Mais il est aussi possible de voler vers des destinations plus extrêmes comme l’Antarctique.
Véritable voyagiste photographe, répondant à toutes les normes légales des voyagistes, Photographes du Monde propose des séjours complets pour les voyageurs photo en quête d’authenticité.
Ainsi, l’agence s’appuie sur un solide réseau de professionnels, avec lesquels elle entretient des liens étroits aux quatre coins du globe depuis de nombreuses années.
Il offre donc une nouvelle façon de découvrir des lieux que les clients peuvent atteindre après parfois plusieurs heures de marche.
Ces destinations inspirantes sont également choisies pour que chaque photographe amateur puisse découvrir son rapport au monde et à l’image.
Car, comme l’explique Vincent Frances, le fondateur de l’agence, photographier le monde, c’est traduire le lien intérieur que l’on entretient avec le monde extérieur. Une sorte de recherche de soi, un moment d’intimité autrement difficile à vivre.
Ces voyages, qui allient découverte et techniques photographiques, sont ouverts à tous. L’agence n’exige pas de niveau minimum en photographie. En effet, les guides, tous professionnels de la photographie, sont là pour guider les clients et leur apprendre les techniques dont ils ont besoin lors de leur voyage.
Ces derniers apprennent à observer, à capter l’essence des paysages, des détails et des événements qui leur sont proposés. De même, il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel professionnel. Les prestations sont adaptées à tous.
Pour obtenir des résultats à la hauteur des attentes de chacun, Photographes du Monde suit un calendrier très précis. En effet, certaines saisons sont plus propices que d’autres à photographier certains phénomènes. C’est notamment le cas des aurores boréales.
Cet hiver, partez à la conquête des aurores boréales
Photographes du Monde propose des voyages pour photographier les aurores boréales depuis sa création. Particulièrement spectaculaires, elles attirent de plus en plus de monde, curieux de voir ce phénomène extraordinaire.
Mais pour prendre des photos, mieux vaut être accompagné par des professionnels qui connaissent bien le sujet. En effet, suivre et photographier les aurores boréales présente certaines compétences que les guides peuvent transmettre aux clients.
Des connaissances à la fois techniques et météorologiques pour assurer des prises de vues exceptionnelles.
Pour les plus prudents, la Norvège sera un champ d’exploration incomparable. Aux Lofoten, les photographes amateurs peuvent admirer les aurores boréales sur fond de paysages insolites.
Les plus aventureux pourront s’évader vers des régions plus froides où les températures descendent jusqu’à -30°C. Cette ambiance de vallée glaciaire ne peut que marquer les esprits et aiguiser la créativité.
Enfin, Photographes du Monde propose une escapade à la rencontre du peuple Sami. Vivant au rythme des troupeaux de cerfs, ces derniers se réunissent une fois par an, en février, pour le grand marché annuel. Des moments inoubliables qui permettent de découvrir un mode de vie, des habitudes et des activités différentes que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
De plus, c’est le moment de réserver votre voyage, les photographes du monde proposent leurs destinations avec une remise de 10% pour toute réservation 4 mois avant le départ.
Où rencontrer Photographes du Monde ?
Si les photographes professionnels de l’Agence d’Welt parcourent le monde à la recherche des plus belles photos, ils sont présents lors de trois festivals organisés en France.
Du 21 au 25 septembre, vous pourrez échanger avec eux au Phot’Aubrac Festival à Nasbinals. Du 6 au 9 octobre, l’agence découvre le voyage et l’instantané au Salon de la Photo à Paris, Porte de la Villette. Enfin, du 17 au 20 novembre, l’agence tient un stand au Festival photo de Nature de Montier, à Montier en Der.
Depuis 10 ans, Photographes du Monde propose une nouvelle approche du voyage, alliant découverte et techniques photographiques. Découverte du monde, découverte de soi, que nous avons immortalisée dans des images qui racontaient l’histoire vécue.
Quand voir les aurores boréales en Laponie ?
La saison des aurores boréales au cercle polaire arctique commence fin août et se poursuit jusqu’au début avril. Le meilleur moment pour voir les aurores boréales est en automne (septembre et début octobre) et au milieu du printemps (principalement en mars).
Quand voir les aurores boréales en Laponie finlandaise ? En Laponie et dans le cercle polaire arctique, un phénomène lumineux particulier se produit chaque année. Les aurores boréales sont les plus visibles entre fin août et avril en Laponie finlandaise. Dans le cercle polaire arctique, le soleil ne se couche jamais en été : plus on va vers le nord, plus le soleil reste longtemps au zénith…
Ou être sûr de voir des aurores boréales ?
5 endroits pour voir une aurore boréale à petit prix
- Reykjavik, Islande. L’Islande est l’un des endroits les plus accessibles et les moins chers où vous avez de bonnes chances de voir une aurore boréale. …
- Ivalo, Finlande. …
- Kiruna, Suède. …
- Tromso, Norvège. …
- Îles Shetland, Royaume-Uni.
Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?
La meilleure période pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien qu’occasionnellement, il est possible de voir des aurores boréales de fin août à avril.
Où et quand voir les plus belles aurores boréales ?
En Finlande se dressent au bord des lacs gelés dans la région d’Ivalo, en Islande les lacs sont aussi un très beau point d’observation (Myvatnsöi) et au Groenland : Nuuk, Kangerlussuaq, Ilulissat et Tasiilaq. Le Canada, l’Alaska et la Russie sont également des destinations parfaites pour voir les aurores boréales.
Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?
La saison d’hiver est la plus longue de cette région, car elle commence début novembre et se termine en mai. Cependant, si vous voulez vraiment profiter de la Laponie hivernale, il est préférable de planifier votre voyage entre début décembre et mi-mars.
Quand partir en Laponie Aurore Boreale ?
Les mois de février et mars sont un très bon moment pour observer les aurores boréales au retour du soleil. Parce que l’activité solaire est plus intense, vous avez plus de chances de le voir, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un phénomène naturel, que la nature contrôle tout et qu’il faut être patient pour le voir.
Quand Fait-il le plus froid en Laponie ?
En décembre, la Laponie entre en hiver et jusqu’en janvier, le soleil a tendance à rester sous l’horizon. Février est peut-être le mois le plus froid de l’année, mais les paysages de la région sont magnifiques lorsqu’ils sont éclairés par le soleil.
Où voir des aurores boréales en Laponie ?
De magnifiques aurores boréales peuvent être vues dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui couvre le nord-ouest de la Suède. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé d’emprunter le télésiège jusqu’à Aurora Sky Station, à la pointe du parc national d’Abisko.
Où voir des aurores boréales en Laponie finlandaise ?
Si vous vous demandez où voir des aurores boréales en Laponie, sachez que Rovaniemi est une bonne option mais pas la meilleure. Mais je vous conseille de rejoindre le nord de la Laponie du côté d’Ivalo ou d’Inari.
Quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales ?
La saison des aurores boréales dure 7 mois En Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant cette période, et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour voir des aurores boréales.
Comment voir des aurores boréales en Norvège ?
Les meilleurs spots d’observation d’aurores boréales en Norvège Il faut aller vers le nord, traverser le cercle polaire arctique et atteindre la Laponie pour voir le spectacle. Le mieux est d’explorer les environs de Tromsø, la capitale arctique de la Norvège à une latitude de 69° Nord.
Ou assurez-vous de voir les aurores boréales ? 5 endroits pour voir une aurore boréale à petit prix
- Reykjavik, Islande. L’Islande est l’un des endroits les plus accessibles et les moins chers où vous avez de bonnes chances de voir une aurore boréale. …
- Ivalo, Finlande. …
- Kiruna, Suède. …
- Tromso, Norvège. …
- Îles Shetland, Royaume-Uni.
Quelle période pour voir des aurores boréales en Norvège ?
Entre fin septembre et fin mars, il fait sombre dans le nord de la Norvège du début d’après-midi à la fin de matinée et les aurores boréales se déploient souvent dans le ciel.
Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?
De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire interminables sous le soleil de minuit ! C’est donc la période idéale pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que les températures y sont très agréables.
Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?
La meilleure période pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien qu’occasionnellement, il est possible de voir des aurores boréales de fin août à avril.
Où voir des aurores en Norvège ?
A 900 kilomètres au nord de la Norvège continentale, et à 1300 kilomètres du pôle Nord, Longyearbyen, le village le plus septentrional du monde, petite capitale du Svalbard, aux maisons en bois colorées offre des conditions uniques pour observer les aurores boréales.
Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?
La meilleure période pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien qu’occasionnellement, il est possible de voir des aurores boréales de fin août à avril.
Quand être sûr de voir les aurores ?
Quand voyez-vous les aurores boréales ? Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant cette période, et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour voir des aurores boréales. Ils connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.
Où A-t-on le plus de chance de voir des aurores boréales ?
C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous avez le plus de chance de contempler les aurores boréales.
Où voir des aurores boréales en février ?
La Norvège figure sur la liste des meilleurs endroits pour voir une aurore boréale cet hiver. La meilleure saison pour voir les aurores boréales en Norvège à Svalbard est de novembre à février. Les visiteurs viennent également à Svalbard pour observer un autre phénomène naturel unique : la nuit polaire.
Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?
La meilleure période pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien qu’occasionnellement, il est possible de voir des aurores boréales de fin août à avril.
Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?
La saison d’hiver est la plus longue de cette région, car elle commence début novembre et se termine en mai. Cependant, si vous voulez vraiment profiter de la Laponie hivernale, il est préférable de planifier votre voyage entre début décembre et mi-mars.
Quelle est la période la plus froide de Laponie ? En décembre, la Laponie entre en hiver et jusqu’en janvier, le soleil a tendance à rester sous l’horizon. Février est peut-être le mois le plus froid de l’année, mais les paysages de la région sont magnifiques lorsqu’ils sont éclairés par le soleil.
Quel est le meilleur mois pour aller en Finlande ?
La meilleure période pour un voyage en Finlande est de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que le reste de l’année, où les températures peuvent être très basses.
Quel est le meilleur mois pour aller en Laponie ?
La Laponie est une période très intéressante de fin mai/début juin, car à cette période commence le soleil de minuit, dans la ville la plus au nord de la Finlande : Utsjoki.
Comment s’habiller pour aller en Finlande ?
Une veste polaire, par exemple, vous sera très utile : la glisser dans votre valise est une bonne idée. Il vous isolera efficacement des températures légèrement plus basses et agira également comme un coupe-vent très utile. Des vestes zippées chaudes ou des gilets coupe-vent en duvet peuvent également être de bons choix.
Quel est le prix pour aller en Laponie ?
Le budget total à prévoir selon nos dépenses en Laponie est de 7400⬠pour 2 adultes et 2 enfants pour 3 jours sur place tous frais compris. Soit 1850⬠par personne ce qui est un coût très élevé pour le peu de temps que nous y avons passé, mais cette destination reste l’un de nos plus beaux voyages en famille.
Quel est la meilleure période pour aller en Laponie ?
Pour visiter la Laponie et profiter du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. De plus, vous pourrez observer le fameux soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet. En termes de précipitations, les étés sont connus pour être assez pluvieux après tout.
Comment aller en Laponie depuis la France ?
Les deux principales compagnies aériennes desservant les destinations sont SAS et Norwegian. Depuis Stockholm (escale obligatoire en avion) il faut compter 1h20 de vol pour rejoindre Luleå et 1h35 pour Kiruna. Il y a toujours deux ou trois vols intérieurs par jour vers Kiruna.
Quand partir en Laponie Aurore Boreale ?
Les mois de février et mars sont un très bon moment pour observer les aurores boréales au retour du soleil. Parce que l’activité solaire est plus intense, vous avez plus de chances de le voir, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un phénomène naturel, que la nature contrôle tout et qu’il faut être patient pour le voir.
Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?
La meilleure période pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien qu’occasionnellement, il est possible de voir des aurores boréales de fin août à avril.
Quel appareil photo pour voir la lune ?
L’appareil photo COOLPIX P900 est équipé d’un mode scène lunaire. Sélectionnez-le et l’appareil photo optimisera les paramètres, en se concentrant sur l’infini, au centre du cadre. Vous pouvez également utiliser un trépied.
Comment voir la lune ? La meilleure façon de s’y intéresser est d’attendre la pleine lune, lorsque toute la face visible du soleil est illuminée et qu’il y a un maximum de choses à voir. Les zones sombres correspondent aux mers et océans : un nom trompeur, car il n’y a pas une goutte d’eau à ces endroits !
Quel objectif Canon pour photographier la lune ?
Si vous souhaitez remplir le cadre, un objectif très long comme le Canon RF 800mm F11 IS STM est idéal. L’ouverture f/11 est idéale pour photographier la lune car elle est compatible avec la règle d’exposition « looney 11 ».
Comment prendre une photo de la lune avec un canon ?
Une vitesse entre 1/125 et 1/250 devrait faire l’affaire (si vous êtes en mode Priorité à l’ouverture, l’appareil choisira la vitesse en fonction de l’ouverture choisie, mais cela ne vous empêche pas de le regarder pour vérifier si l’ouverture sélectionnée n’entraîne pas une vitesse de …
Quelle vitesse pour photographier la lune ?
Rappelons que pour éviter les bougés de l’appareil photo, il est recommandé d’utiliser une vitesse égale à 1/focale, c’est à dire qu’il faut avoir une vitesse minimale de 1/200 à 200 mm et 1/400 à 400 mm. Dans un ciel clair, pour photographier la lune, f/8 a besoin d’une sensibilité qui corresponde à la vitesse.
Comment prendre une belle photo de la lune avec un téléphone ?
Application gratuite Stark recommande aux nouveaux photographes de télécharger l’application gratuite Adobe Lightroom iOS et Android, qui prend en charge RAW (comme un « vrai » appareil photo). Dans l’application, cliquez sur l’appareil photo où deux options de fichiers sont proposées : JPEG ou DNG. Choisissez DNG.
Comment faire de belle photo de la lune ?
Le bon objectif Plus l’objectif de l’appareil photo est solide, plus la photo est réussie. Parce que la lune est très petite et que le ciel est très grand, utilisez un appareil photo avec un objectif d’au moins 200 mm. Sinon, l’utilisation d’un téléobjectif 300-500 mm vous donnera une plus grande lune dans vos prises de vue.
Quel réglage pour photographier la lune ?
Pour prendre une photo de la lune, vous pouvez utiliser une faible sensibilité (100 ou 200 ISO), une petite ouverture également (par exemple f/5,6) et démarrer en mode priorité ouverture. Il faut alors choisir d’utiliser la mesure spot, qui ajuste l’exposition par rapport à la luminosité du point central.
Pourquoi on ne peut pas prendre la lune en photo ?
Cependant, il ne faut pas oublier que la lune est un corps en mouvement et que la lune tourne trop lentement, ce qui réduit considérablement la netteté de votre photo.
Quand prendre la lune en photo ?
Comme je l’évoquais au début de cet article, la gestion du contraste est le problème le plus récurrent en photographie lunaire. Donc, pour vous aider à prendre de meilleures photos, envisagez de prendre des photos pendant les « heures bleues », lorsque le ciel est encore clair après le coucher du soleil ou avant le lever du soleil.
Comment prendre la pleine lune en photo ?
Pour prendre une photo de la lune, vous pouvez utiliser une faible sensibilité (100 ou 200 ISO), une petite ouverture également (par exemple f/5,6) et démarrer en mode priorité ouverture. Il faut alors choisir d’utiliser la mesure spot, qui ajuste l’exposition par rapport à la luminosité du point central.
Quel appareil photo pour la Laponie ?
Pour les boitiers APS-C, le Tokina 11-16 DX 2.8 est le meilleur objectif (600 €). Pour le Canon Full Frame : le 16-35 f/2.8 II ou le Samyang 14mm 2.8, ou le Canon 24mm 1.4. Pour les modèles Nikon plein format : le Nikon 14-24 f/2.8 ou le Samyang 14mm 2.8 ou le Nikon 24mm 1.4.
Quelle caméra pour les aurores boréales ? Au cas où cela pourrait vous intéresser, les objectifs que j’utilise principalement pour photographier les aurores boréales sont les objectifs Samyang 14mm f/2.8 et Canon EF 16-35 f/2.8. Ces objectifs ultra grand-angle permettent de prendre de belles photos sur le capteur plein format (comme le Canon 5D).
Comment protéger son telephone en Laponie ?
Si vous apportez du matériel électronique, sachez comment le protéger. Les batteries de Go Pro, iPhone, téléphones portables ou autres, résistent rarement au choc au dessus de -20°. Gardez-les autant que possible dans une poche intérieure près du corps pour les garder au chaud.
Comment utiliser son téléphone en Laponie ?
Le téléphone portable en Finlande Depuis juin 2017, un voyageur européen qui conserve un forfait dans son pays d’origine peut utiliser son téléphone portable au tarif national dans les 28 pays de l’Union européenne, sans craindre de voir sa facture.
Où mettre son téléphone au ski ?
Un étui de protection devrait être pratiquement obligatoire en hiver, car il réduit considérablement les risques de dommages en cas de chute de votre téléphone.
Comment utiliser son telephone en Laponie ?
Le téléphone portable en Finlande Depuis juin 2017, un voyageur européen qui conserve un forfait dans son pays d’origine peut utiliser son téléphone portable au tarif national dans les 28 pays de l’Union européenne, sans craindre de voir sa facture.
Où mettre son téléphone au ski ?
Investissez dans une housse qui le protège du froid Il existe de nombreux modèles sur le marché qui garantissent l’intégrité de votre appareil mobile et le protègent des projections de neige. Certains étuis peuvent même chauffer votre téléphone.
Quel appareil photo pour la Laponie ?
Pour les appareils APS-C, le Tokina 11-16 DX 2.8 est le meilleur objectif (600 €). Pour le Canon Full Frame : le 16-35 f/2.8 II ou le Samyang 14mm 2.8, ou le Canon 24mm 1.4. Pour les modèles Nikon plein format : le Nikon 14-24 f/2.8 ou le Samyang 14mm 2.8 ou le Nikon 24mm 1.4.