Pibrac. Succès de la huitième édition du Festi’Jardin Nature et Plantes

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les 63 exposants placés dans le cadre magnifique de l’esplanade et sous le beau soleil ont attiré une foule nombreuse, toute la journée, sur les allées de cette huitième édition du Festi’Jardin Nature et Plantes organisé par le Jardin Nature Pibrac.

La plupart des convives sont repartis avec des fleurs de saison, des arbres fruitiers centenaires, des vivaces, des aromates prêts à intégrer leur jardin avec les conseils d’experts forestiers et d’horticulteurs présents.

Tout autour de la Basilique, potiers, forgerons et menuisiers ont fourni de beaux objets artisanaux pour décorer et personnaliser votre jardin.

La protection de la biodiversité était représentée par le Syndicat des Apiculteurs d’Occitanie, le groupe Migado et le groupe Petanielle. La longueur du SR2A a fourni des outils de coupe tranchants.

Pibrac Scouts a mis à disposition un service de brouette pour transporter les plants.

Les enfants ont pu élever de petits animaux de la ferme, ont été maquillés comme un lion ou une princesse et étaient ravis de libérer deux pigeons. Plus de 150 enfants ont eu l’occasion de monter à cheval, et avec les conseils des jardiniers du groupe, les enfants qui restaient tenant des petits pots ont soigneusement planté 180 pensées.

Les invités ont pu dîner sur place grâce aux délicieuses dispositions des 3 food trucks présents.

Rendez-vous est pris pour la neuvième édition au même endroit le 12 novembre 2023 !

À LIRE  Placer un poteau de jardin : nos conseils