Pièces Citroën B. Site officiel des pièces détachées d’occasion

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Pour réparer sa voiture sans se ruiner, se tourner vers des pièces de rechange d’occasion est parfois une bonne solution. Encore faut-il réussir à en trouver ! Le site Citroën B-Parts propose désormais plus de 200 000 références aux propriétaires de modèles aux chevrons.

Publié le 14.11.2022 – 16:45

Mis à jour le 14.11.2022 – 17:10.

Pour aider les propriétaires de modèles Citroën à réduire leurs factures de réparation ou d’entretien, Citroën propose désormais un site internet de vente de pièces détachées d’occasion : Citroën B-Parts.

Des pièces garanties un an

Certaines obligations sont parfois difficiles à imposer. Bien qu’ils soient théoriquement tenus de proposer de réparer votre voiture avec des pièces détachées d’occasion depuis avril 2019, très peu de professionnels de l’automobile le font. L’échec surtout dans le temps considérable que peut représenter la recherche de composants adaptés. Mais il y a quelques semaines, Citroën lançait un nouveau site qui pourrait changer la donne pour les possesseurs des modèles de la marque. Appelée Citroën B-Parts, elle comprend plus de 200 000 références classées en sept familles, allant du moteur à la carrosserie, en passant par la boîte de vitesses et la suspension. De quoi honorer les promesses du concept Oli, censé être « reconditionné, amélioré et réparé avec des pièces recyclées pour favoriser la durabilité ».

Pour le moment, vous ne trouverez évidemment pas encore d’articles pour cette étude de style. Mais en saisissant votre plaque d’immatriculation ou directement le nom du modèle, vous aurez déjà accès à une sélection très variée. L’offre s’appuie sur le catalogue B-Parts, filiale du groupe Stellantis qui se revendique comme le « leader européen de la distribution en ligne de pièces automobiles d’occasion ». Le site peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par le réseau de réparateurs agréés de la marque. Il est disponible dans de nombreux pays européens et dispose d’un service client joignable du lundi au vendredi. Le service offre une garantie de 12 mois sur chacune des pièces vendues. Les retours peuvent être effectués sous 14 jours. Autre service appréciable, du moins si vous n’êtes pas forcément pressé : il est possible d’activer un système de notification pour être prévenu lorsqu’une pièce manquante est de retour en stock. En proposant un moyen d’entretenir la voiture à prix réduit, ce nouveau site s’inscrit bien dans le nouveau positionnement de Citroën qui vise à être la marque la plus accessible du groupe Stellantis aux côtés de Fiat. Mais il peut aussi être utilisé pour trouver des pièces qui ne sont plus disponibles neuves, y compris pour certains modèles de collection comme la 2CV.

À LIRE  Que faire de votre ancienne voiture ?

Simplifiez-vous la vie grâce à L’argus, achetez une voiture au juste prix !