Plaque d’immatriculation : voici la technique rapide pour la figer !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Lorsque vous publiez des photos de votre voiture sur internet, il est conseillé de masquer vos plaques d’immatriculation : voici comment procéder.

Que vous souhaitiez vendre votre voiture d’occasion ou que vous souhaitiez partager votre passion sur internet, il est recommandé de masquer les plaques d’immatriculation de votre voiture, pour éviter tout risque de vol de plaque.

En fait, vous ne le savez peut-être pas, mais des personnes malveillantes naviguent sur Internet dans le but de copier votre numéro d’immatriculation à des fins frauduleuses : en effet, ils vont se faire fabriquer de fausses plaques d’immatriculation avec le numéro d, afin de l’utiliser à des fins illégales : c’est le phénomène dit « double ». Pour vous protéger, voici nos conseils pour camoufler efficacement votre plaque !

Plaque d’immatriculation : voici comment la masquer sur vos photos

Sur votre ordinateur Windows, vous avez probablement le logiciel Paint, qui peut faire l’affaire :

Pour les utilisateurs plus expérimentés, il est également possible d’utiliser des logiciels de retouche, comme Photoshop par exemple :

Si vous souhaitez masquer votre plaque sur votre smartphone, selon le modèle de votre téléphone, vous disposez peut-être d’un outil intégré qui vous permet d’ajouter des annotations à vos photos : utilisez-le pour « colorer » votre plaque avec de la feutrine blanche, par exemple Exemple . Comme sur un ordinateur, des applications spécialisées dans la retouche photo sont également disponibles en téléchargement, souvent gratuitement : rendez-vous sur l’App Store d’Apple ou le Google Play Store pour les trouver.

⚖ Comment contester une contravention pour vol de plaque d’immatriculation ? 🤔

👉 Pas à pas, « 40 millions d’automobilistes » vous guide dans les démarches à suivre pour vous protéger de cette fraude ⤵https://t.co/2DDXq1mamn

À LIRE  Véhicule d'occasion. L'impact de la guerre en Ukraine sur le marché - L'argus PRO

— 40 millions d’automobilistes (@40MA) 4 août 2022

Plaques d’immatriculation : quels risques si nous les floutons pas ?

Vous vous exposez à plusieurs risques si vous laissez votre plaque d’immatriculation visible.

Le principal risque est l’usurpation d’identité. En effet, le simple fait de connaître la marque, le modèle du véhicule et les numéros d’immatriculation suffit à faire une copie publicitaire. Ce phénomène est fréquent, il est communément appelé double.

Dès que votre photo est en ligne, il est déjà presque trop tard. En effet, la moindre donnée divulguée sur le web est susceptible d’être dupliquée et reprise par n’importe qui ! Si des criminels ont décidé de prendre votre plaque en ligne, ils peuvent même créer une copie physique de votre inscription pour la distribuer librement. Et en cas de contrôle de police, les tickets vous parviennent directement !

A lire aussi : Astuces pour payer moins cher son stationnement Voie d’urgence : ce qu’il ne faut pas faire Voitures modernes : peut-on interférer avec les vitesses élevées ?

Sa plaque d’immatriculation est une mine d’informations. Seule la police est habilitée à tracer toutes les informations relatives à votre plaque : adresse, prénom, situation géographique, etc.

Mettre fin à l’anonymat de votre voiture avec votre propre identité peut même être dangereux selon les situations ! Maintenant tu sais…

[#PRÉVENIR] Que dois-je faire si mes plaques d’immatriculation sont volées ? #Conseils et démarches grâce à @Place_beauvauhttps://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers.html#F34375

— Police nationale (@Police nationale) 11 novembre 2017