« Plus Belle la Vie » : la voiture de Boher aux enchères

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La petite voiture est évaluée à 500 euros, mais pourrait être vendue trois fois plus cher. Etrange pour une Golf orange de presque trente ans ? Pas tant que ça, quand on sait que cette voiture a un nom et une petite célébrité. Ce lundi sera vendue aux enchères à Vitrolles « Titine », la voiture du commissaire Boher de la série Plus Belle la Vie, par le groupe spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion Enchères-VO. « Nous vendons 30 000 véhicules par an », précise Sacha Lombard, responsable de la communication chez Enchères-VO. Il aurait dû être mis en vente la semaine dernière, en fait, comme toutes les voitures de ce modèle. Nous en vendons tellement que nous n’y avons pas prêté attention. C’est quelqu’un à l’intérieur dont la fille est fan de l’émission qui nous a dit que c’était la voiture de Plus Belle la Vie ! »

La société Enchères-VO a l’habitude de travailler avec une société marseillaise qui gère la flotte de véhicules de fonction, dont ceux de France Télévisions. « C’est dommage qu’ils tuent cette Titine, se plaint Stéphane Hénon, alias Boher dans Plus Belle la Vie. Elle était quand même très populaire, cette voiture. Pour moi c’était un vrai personnage. , et suis tombé sur sa copie exacte. J’ai pleuré de rire. Le conducteur était un fan de la série et de la voiture. Je l’aurais achetée. J’ai adoré cette voiture et la relation de Boher avec sa voiture. Il était très névrosé, pareil. Mais t’as besoin d’un garage ! je ne saurais pas où le mettre. »

« Rouler avec cette voiture, c’est dangereux ! »

A défaut de la revendre à son premier propriétaire, qui ne pourra plus être présent le jour de la vente, retenu par un pick-up, cette Golf III pourra être achetée par des professionnels ou des particuliers. Mais à une condition : oublier vos projets de voyage à bord. « Parce qu’il s’agissait d’un véhicule d’occasion faisant partie d’une série, décoré de façon funky, les décorateurs avaient mis des jantes trop larges, pour que la carrosserie se touche », prévient Sacha Lombard. Conduire cette voiture est donc dangereux ! Le bolide sera visible à tous ce lundi à partir de 9h00 dans les locaux des Enchères-VO situés boulevard de l’Europe à Vitrolles, avant le début de la vente dans l’après-midi. « Les acheteurs potentiels peuvent déjà enchérir sur Internet à partir de ce vendredi », précise Sacha Lombard.

À LIRE  En Mayenne, un nouveau garage, spécialisé en Subaru...

Affichée à 500 euros, la Titine de Boher pourrait se vendre plusieurs milliers d’euros. « C’est comme un timbre-poste », murmure Sacha Lombard. Pour les simples mortels, cela n’a aucune valeur. Pour un philatéliste, oui. « Est-ce qu’on accepte les paris ?, s’amuse Stéphane Hénon. Il débutera entre 2 000 et 3 000 euros. Certains ont prédit 10 000 euros, je n’y crois pas. Quoi qu’il en soit, si le propriétaire n’habite pas trop loin de chez moi, dites-lui que je viendrai signer la voiture, et prendre une photo ! »