Pollution : levée des mesures d’urgence du 20 juillet 2022 au…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

Pollution : Levée des mesures d’urgence à partir du 20 juillet 2022 à 6h00

Le préfet a pris un arrêté d’activation des mesures d’urgence prévues par la procédure d’alerte à compter du mardi 19 juillet à 6 heures. dans tout le département.

Le système de surveillance ATMO Grand Est a activé la procédure d’alerte à la pollution de l’air dans le département du Bas-Rhin.

Les impacts sanitaires de la pollution de l’air sont avérés, il existe des moyens de réduire les émissions polluantes.

Dès lors, le préfet a pris un arrêté afin d’activer les mesures d’urgence prévues par la procédure d’alerte à compter du mardi 19 juillet à 6 heures. dans tout le département.

Actions

En conséquence, et afin de limiter cette pollution fortement liée au soleil et à la chaleur, le préfet du Bas-Rhin a décidé de mettre en place les premières mesures d’urgence le mardi 19 juillet à 6 heures du matin.

Secteur des transports :

• Sur le réseau autoroutier et les voies divisées, la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules est réduite de 20 km/h sans descendre en dessous de 70 km/h.

Pour les autocars et les poids lourds (>3,5 t) cette réduction de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée ne s’applique pas dans les tronçons limités à 130 km/h.

Des contrôles de vitesse et anti-pollution sont effectués sur les axes correspondants.

• Les temps d’entraînement et d’entraînement pour les événements de sports mécaniques (terrestres et aériens) sont réduits ;

Secteur industriel et de la construction :

Collectivités :

Conseils à la population :

Populations vulnérables et sensibles :

À LIRE  La remise en forme VVF continue

Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, d’insuffisance cardiaque ou respiratoire, personnes souffrant d’asthme.

Les personnes connues pour être sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou s’amplifient lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes atteintes de maladies neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire ou infectieux).

Évitez de sortir l’après-midi lorsque le soleil est à son zénith ;

Évitez les activités physiques intenses et les sports (y compris les compétitions sportives), à l’intérieur comme à l’extérieur.

Reportez les activités qui demandent le plus d’efforts.

En cas de troubles respiratoires ou cardiaques (par exemple : essoufflement, respiration sifflante, palpitations) :

Réduire les activités physiques et sportives intenses (y compris les compétitions).

En cas de troubles respiratoires ou cardiaques (par exemple : essoufflement, respiration sifflante, palpitations), consultez votre pharmacien ou consultez votre médecin.

Pour plus d’informations sur la qualité de l’air dans la région ou sur les recommandations sanitaires et comportementales, consultez les sites de l’ASPA : http://www.atmo-grandest.eu/

et la préfecture : https://www.bas-rhin.gouv.fr/

.