Potagers : les bons conseils avant de partir en vacances

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Publié le 8 juillet 2022 à 13h26, mis à jour le 8 juillet 2022 à 15h22 Source : JT 13h Une semaine

Publié le 8 juillet 2022 à 13h26, mis à jour le 8 juillet 2022 à 15h22

Sommaire

Si vous partez en vacances cet été, il faudra préparer votre jardin ou votre potager en votre absence. Quels sont les meilleurs conseils à suivre ?

Si vous partez en vacances cet été, il faudra préparer votre jardin ou votre potager en votre absence. Quels sont les meilleurs conseils à suivre ?

Si vous partez en vacances cet été, vous devrez préparer votre jardin ou votre potager en votre absence. Quels sont les meilleurs conseils à suivre ?

L’été amène son soleil, ses vacances et son lot de soucis pour les jardiniers. Avec la chaleur, les plantes ont rapidement soif. Avant de partir, il faut bien les arroser, idéalement la nuit. Pour partir en vacances l’esprit serein, Hervé Morey a mis en pratique quelques conseils. Au pied de ses tomates, il enterrait des pots en terre cuite appelés « ollas ». Une technique ancestrale. Autre astuce pour éviter la sécheresse : posez une couche de paille ou d’herbe au sol.

La saison a été généreuse. Les tomates et les framboises mettent du temps à rougir. Les citrouilles sont prêtes à être récoltées. Vous n’avez pas à attendre. De l’autre côté du jardin, les fleurs s’épanouissent. Roses, dahlias ou hémérocalles, fleurs rares qu’Hervé chouchoute au quotidien. A ce stade, les rosiers ascendants doivent être taillés. Afin de garder son jardin beau en son absence, le retraité a trouvé la meilleure solution : des protège-plantes. En retour, ils peuvent déguster des fruits et légumes fraîchement cueillis.

TF1 | Rapport de E. Payro, G. Martin

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Les plus lus Dernière minuteTendance

À LIRE  Quel est le secret pour avoir de belles pensées dans son jardin ? - Infobourg

Remplir une bouteille de 1,5 L ou 5 L avec de l’eau. Visser la buse correspondant au débit souhaité. Retournez la bouteille et enfoncez le cône en céramique dans le sol du pot de fleur ou dans le sol à côté de la plante à arroser. À l’aide d’un clou, faites un trou dans le fond de la bouteille.

Comment faire pour arroser ses plantes quand on part en vacances ?

Comment faire pour arroser ses plantes quand on part en vacances ?

6 conseils pour arroser vos plantes pendant les vacances

  • Placez vos plantes à l’ombre. …
  • Technique de la laine trempée.
  • Construisez un système de goutte à goutte.
  • Utilisez Oyas pour enterrer. …
  • Achetez un paquet de gouttes. …
  • Achetez un réservoir d’eau.

Comment faire un goutte à goutte avec une bouteille d’eau ? Le goutte-à-goutte simple qui consiste à percer un trou dans le bouchon à l’aide d’un clou et plusieurs trous dans le fond de la bouteille, puis à retourner la bouteille en enfonçant le goulot dans le sol.

Comment faire lorsqu’on ne peut pas arroser ses plantes ?

Pour arroser vos plantes pendant votre absence, mieux vaut investir dans un arroseur automatique, comme un goutte à goutte, qui apportera progressivement de l’eau à vos plantes en continu pendant votre absence. Vous pouvez également créer le vôtre en perçant le fond d’une bouteille ainsi que le bouchon.

Comment faire un vaporisateur ?

Comment faire un vaporisateur ?

Méthode 1 sur 3 : fabriquez un vaporisateur à partir d’une ampoule. Rassemblez le matériel nécessaire. Pour ce vaporisateur, vous aurez besoin d’une ampoule (100W de préférence), d’un couteau bien aiguisé, de pinces, d’une paille en verre, de ruban adhésif, d’une paire de ciseaux et d’un bouchon de bouteille de 0,5.

À LIRE  RAPPORT. Du soleil, pas trop d'eau : conseils d'experts pour de beaux dahlias au jardin

Comment faire un aérosol de cuisson ? 1 vaporisateur. 1 partie d’huile (2/3 tasse)* 5 parties d’eau (3 et 1/3 tasse)*

Comment fumer avec une ampoule ?

Chauffez maintenant l’ampoule avec un briquet (de préférence une torche ou un briquet tempête) pas trop longtemps pour ne pas brûler la plante, puis respirez à travers la longue paille. Agiter doucement et répéter l’opération.