Pour des raisons de sécurité, Apple a annoncé une nouvelle fonctionnalité de verrouillage, le mode de verrouillage

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Auteur : La rédaction de GinjFo.com Dans iPhone, sécurité-informatique 07/07/2022

Apple va implémenter un nouveau mode de verrouillage sur ces iPhones, iPads et ordinateurs Mac. L’objectif est de renforcer la sécurité contre des menaces telles que Pegasus du groupe NSO.

Sommaire

L’ iPhone et le  Lockdown Mode

L’ iPhone et le  Lockdown Mode

Ce nouveau mode de verrouillage est conçu pour ajouter des protections supplémentaires. Par exemple, nous avons le blocage

Les appareils Apple n’accepteront plus les connexions d’accessoires à moins que l’appareil ne soit déverrouillé. Il ne sera pas non plus possible d’installer un nouveau logiciel de gestion à distance lorsque le mode verrouillage est actif.

Dans son communiqué, Apple ajoute

Alors que la grande majorité des utilisateurs ne sont jamais victimes de cyberattaques très ciblées, nous travaillerons sans relâche pour protéger le petit nombre d’utilisateurs qui le sont. Le mode bloc est une fonctionnalité révolutionnaire qui reflète notre engagement indéfectible à protéger les utilisateurs contre les attaques les plus rares et les plus sophistiquées.

En septembre dernier, Apple a publié une mise à jour logicielle pour résoudre le problème de Pegasus, puis s’est directement attaqué au groupe NSO. Le but était d’empêcher cette société de développer et de vendre d’autres outils de piratage. Une campagne de « notifications de menaces » a également vu le jour ciblant les victimes potentielles de ces outils de piratage, qu’Apple qualifie de « logiciels espions mercenaires ».

La marque à la pomme promet que ce mode s’améliorera au fil du temps tandis qu’un « bug bounty » a été publié avec jusqu’à 2 millions de dollars pour les personnes qui trouvent des failles de sécurité.

À LIRE  Tendance mode pastel : les plus belles pièces de l'été 2022

Comment savoir si mon iPhone est un faux ?

Comment savoir si mon iPhone est un faux ?

Entrez l’adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ et entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S’il s’agit d’un iPhone contrefait, un message d’erreur apparaîtra « veuillez entrer un numéro de série valide ». Sinon, ce sera un vrai iPhone.

Quel est mon modèle d’iPhone ? Vous le trouverez dans les paramètres de votre smartphone. Pour y accéder, allez dans Paramètres → Général → Informations. À côté de l’option Numéro de modèle, vous trouverez un code alphanumérique qui commence par la lettre M ou N.

Comment checker un iPhone ?

Vous pouvez facilement vérifier si votre iPhone est verrouillé ou non en accédant au service en ligne dédié mis en place par Apple. Ensuite, il vous suffit d’entrer le numéro de série ou IMEI de l’appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d’activation est actif ou non.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec une adresse mail ?

Que pouvons-nous faire avec votre adresse e-mail ?

  • Nous pouvons vous suivre. Votre adresse e-mail est votre portefeuille numérique sur Internet. Tous vos comptes (ou presque) y sont liés. …
  • Nous pouvons vous pirater. Les vulnérabilités informatiques existent partout et, par exemple, dans les services de messagerie. …
  • Nous pouvons vous spammer. Nécessairement…

Comment savoir qui utilise mon adresse e-mail ? haveibeenpwned.com (littéralement « je me suis fait avoir ») est une plate-forme où vous entrez votre e-mail ou votre numéro de téléphone portable, et elle vous indique si vos informations personnelles ont déjà été compromises, c’est-à-dire si elles ont été trouvées dans des bases de données qui ont été divulguées dans le passé.