Pour résister à la canicule, portons toutes des robes ! | DANS UN

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Des années 1970 uniques, où artistes et créateurs s’amusaient à explorer de nouvelles opportunités et à faire une brèche dans les valeurs traditionnelles des sociétés occidentales. C’est ainsi que le créateur Jacques Esterel présente en 1970 une collection unisexe de robes chemises pour homme.

Le 25 janvier 1970, le tailleur était au Champ d’Elisée avec ses modèles masculins, vêtus de longues robes en forme de fil, lors d’un événement filmé par les caméras de l’ORTF (dans l’archive en haut de l’article) et il ne manquait pas de foules. promeneurs. « La robe que je vais sortir cette année, explique Jacques Esterel aux caméras, une robe pour homme, va du matin au soir avec ce que j’appelle une Sumérienne, une robe qui permet d’affronter toutes les circonstances de la vie, quand « Je pense que je suis contre toute ségrégation, c’est une question de couleur, de sexe. Je ne dis pas qu’il faut s’habiller comme ça, mais ‘tu peux t’habiller comme ça’. C’est ma décision. »

Les promeneurs qui voient ce mini-défilé de la ville, qui est assez amusant, ont des avis mitigés sur cette proposition de mode. « C’est absolument ridicule », juge une femme, « elle n’aime pas du tout ce style ». « Je suis un peu vieux, mais si j’étais plus jeune, oui », assure le monsieur. « Mais c’est affreux. Je ne voudrais pas m’habiller comme ça, pas question ! » il juge un autre marcheur. Pour le promeneur, la robe est pour les hommes, « si on est tous les deux habillés de la même façon, pourquoi pas ! » « De toute façon, une robe d’homme a déjà existé, c’est toujours un moyen de relancer la mode pour toujours », s’écrie une autre femme.

À LIRE  Pitti Uomo (encore) est un joueur

Et enfin, le créateur porte-t-il lui-même ses tenues sumériennes ? A la question du journaliste Jacques Esterel a répondu qu’il n’avait « pas encore de droits », mais qu’il pourra le faire dans quelques jours. « Bon, tu sais, moi aussi je suis un peu comme Picasso, je ne ressemble pas forcément à mes tableaux », conclut-il.

Qui est le principal responsable du changement climatique ?

Qui est le principal responsable du changement climatique ?

L’effet de serre est déséquilibré par les activités humaines, notamment l’utilisation des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon). Ceux-ci provoquent artificiellement une augmentation de la concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère et, par conséquent, augmentent le réchauffement de notre planète.

Qui sont les principaux responsables du changement climatique ? Gaz à effet de serre Le principal moteur du changement climatique est l’effet de serre. Certains gaz de l’atmosphère terrestre agissent comme les parois d’une serre : ils permettent à l’énergie solaire de pénétrer dans l’atmosphère, mais l’empêchent de s’échapper, ce qui provoque le réchauffement climatique.

Quelle est la pire canicule en France ?

Quelle est la pire canicule en France ?

Le record national de la température la plus élevée en France métropolitaine, tous mois confondus, est de 46°C. C’est la première fois que Vérargues, le 28 juin 2019, est dans la canicule de juin 2019, atteignant 45°C en France.

De quand date la dernière canicule en France ? A titre de comparaison, l’indicateur thermique national a atteint 27,38 ºC le samedi 18 juin 2022, lors de la dernière canicule en France.

Quel a été le record de chaleur en France ?

Le record officiel de chaleur a été enregistré le 10 juillet 1913 à Furnace Creek dans la célèbre Death Valley de Californie. La température de l’air a ensuite été mesurée à 56,7 ° C. Le site détient également le record de la température du sol la plus élevée, mesurée à 93,9°C le 15 juillet 1972.