Pourquoi acheter directement une voiture neuve ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’article a été préparé en collaboration avec car kidiou.fr.

Les acheteurs potentiels de voitures ont généralement le choix entre deux options principales. Il s’agit notamment de biens neufs et d’occasion, qui représentent des marchés parallèles. Le choix est évidemment difficile, mais certains arguments placent les nouveaux véhicules plus haut. Plus d’information.

Sommaire

La période de garantie

La période de garantie est l’un des principaux avantages des véhicules neufs. En effet, les fabricants doivent garantir une durée minimale de 2 ans. Cependant, vous pouvez voir des modèles de voitures avec une garantie allant jusqu’à 5 ou 7 ans sur kidioui. De plus, les acheteurs ont la possibilité de prolonger la période initiale moyennant des frais.

De plus, le minimum garanti est obligatoire en France et sa validité s’étend à tous les autres pays de l’Union Européenne. Cette offre prévoit donc que l’acheteur peut recourir gratuitement au service de réparation du constructeur en cas de panne. En comparaison, la période de garantie pour les voitures d’occasion est souvent comprise entre 3 et 6 mois.

Un choix sur mesure

Lors de l’achat d’un véhicule neuf, vous avez la possibilité de choisir la marque ou le modèle qui vous convient exactement. Vous pourrez peut-être trier par options techniques (type de moteur, vitesse, etc.), couleurs et divers autres critères de sélection. Ainsi, le nouveau véhicule répondra parfaitement à vos besoins.

En revanche, cet avantage est inexistant lors de l’achat d’une voiture d’occasion. En effet, ledit véhicule est susceptible d’être configuré selon les préférences du premier propriétaire. Dans ce cas, il est donc nécessaire de faire des compromis. De plus, vous pourriez même hériter de certaines options que vous n’aimez pas vraiment.

La fiabilité

Les nouveaux véhicules offrent toujours une plus grande fiabilité. En effet, ces voitures peuvent parcourir près de 200 000 km sans problèmes majeurs. Un entretien de routine est généralement suffisant pour maintenir une nouvelle voiture en bon état.

À LIRE  Zéro DSR/X : focus sur la chenille électrique anti-GS californienne

C’est pour cette raison que le contrôle technique n’est obligatoire que 3 ans après l’achat de ce type de véhicule. Cet aspect peut également être considéré comme un avantage supplémentaire.

Mais cela ne s’applique pas aux voitures d’occasion, qui présentent souvent des vices cachés.

Les dernières technologies

Les constructeurs automobiles introduisent chaque année de nouvelles technologies. Ceux-ci peuvent inclure des fonctionnalités interactives, des divertissements ou des améliorations de performances. Ils rendent l’expérience de conduite plus sûre et plus agréable. Mais ils sont intégrés exclusivement dans les nouveaux modèles.

À l’inverse, les véhicules d’occasion ont généralement quelques années. Par conséquent, il semble évident qu’ils manquent de nouveaux gadgets qui rendent la conduite plus pratique. Par conséquent, seul l’achat d’une voiture neuve peut vous aider à rester à la pointe de la technologie.

Les options de revente

La facilité de revente est également un atout précieux pour les voitures neuves. En tant que premier propriétaire, vous pourrez en effet récupérer une bonne somme lors de la transaction. Votre prix peut être plafonné si la revente a lieu 5 ans (ou moins) après l’achat. Les offres sont également plus intéressantes si le modèle vendu est toujours d’actualité.

De plus, la première approche est très populaire sur le marché des véhicules d’occasion. Les nouveaux acheteurs se sentent naturellement en confiance lorsqu’ils peuvent suivre l’historique d’utilisation. En revanche, revendre un véhicule d’occasion n’est pas si rentable.