La demande de proximité, de voyages responsables, de slow tourisme s’affirme de plus en plus. Le CEDIV TRAVEL se devait de répondre à cette attente
Certaines agences parviennent à atteindre 25% de leur chiffre d’affaires avec des ventes en France uniquement. Mais ce segment devrait fortement croître avec le slow tourisme, très en vogue en ce moment, ainsi que le tourisme responsable, qui devient une grande tendance.
Le numérique apporte sa contribution : il simplifie les connexions. Les sites deviennent des plateformes multi-sources : comme CEDIV TRAVEL : https://cedivtravel.voyage/bienvenue-sur-le-site-de-votre-agence-de-voyage
« Depuis plus d’un an, nous enregistrons une forte demande de vacances en France dans toutes les régions de France. Parallèlement, bon nombre de comités régionaux du tourisme ont manifesté leur intérêt à mettre en valeur l’offre de vacances sur leur territoire. Il n’y avait qu’un pas à franchir. Profitant de la refonte de notre site internet B2B2C, nous avons créé ce détournement pour présenter la France dans toutes ses composantes, précise Adriana Mincella, présidente de CEDIV Travel.
Le réseau, qui approche de sa convention annuelle, vient de commander une enquête nationale à IPSOS. Parmi les questions posées, les Français sont interrogés sur leurs intentions pour leurs prochaines vacances dans la période allant de la Toussaint 2022 à l’été 2023. Les réponses sont constructives, comme le souligne Adriana Mincella : « Les Français aiment la France et ils confirment nous dans le bon choix que nous avons fait. »
Dans ces conditions, il est hors de question de l’ignorer.
Au même titre que les destinations proches et lointaines, la France fait désormais partie de l’offre « Loisirs » du CEDIV.
Le site est connecté à la plateforme Orchestra et présente plusieurs milliers de références dans un contexte direct et immédiat. Fidèle à l’événement, il fait la part belle aux plus célèbres marchés de Noël de France et des fêtes de fin d’année, mais aussi ceux des îles proches ou lointaines, ainsi que de nos territoires d’outre-mer.
La France devient tendance et présente de belles offres pour tous les goûts et tous les budgets.
Un puissant moteur de recherche permet d’obtenir des réponses rapides et fiables pour satisfaire, en agence de voyages ou via les sites B2C des adhérents, les clients désireux de passer quelques jours de détente dans n’importe quelle région de France.
Dès le retour des beaux jours, Circuits, Autotours et Croisières complèteront cet éventail de possibilités.
C’est donc dans l’ère du temps. Les agences doivent être présentes sur le segment France au même titre que les autres segments de voyages.